Mon AlloCiné
    Grey's Anatomy
    Saison 1
    Ma note :
    Grey's Anatomy

    Synopsis

    Meredith Grey, fille d’une chirurgienne de renommée mondiale, débute son internat en médecine au sein du Seattle Grace Hospital sous le tutorat du docteur Miranda Bailey. Dans cet hôpital, la jeune femme fait la rencontre de Cristina Yang, George O'Malley, Izzie Stevens et Alex Karev, d’autres médecins internes avec lesquels elle nouera rapidement des liens.
    Spectateurs
    4,4 301 notes dont 4 critiques

    Infos saison

    9 épisodes
    Chaîne d'origine : ABC
    Diffusée à partir de : 27 mars 2006
    34 photos | 1 vidéo
    Streaming

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
      Amazon Prime VideoAbonnement Disney+Abonnement SaltoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En VOD

    Canal VOD Achat dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Ellen Pompeo
    Ellen Pompeo
    Rôle : Meredith Grey
    Patrick Dempsey
    Patrick Dempsey
    Rôle : Derek Shepherd
    Katherine Heigl
    Katherine Heigl
    Rôle : Izzie Stevens
    Justin Chambers (I)
    Justin Chambers (I)
    Rôle : Alex Karev
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo
    Voir toutes les photos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    Anthony O
    Anthony O

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 681 critiques

    4,5
    Publiée le 27 novembre 2015
    Neuf premiers épisodes qui permettent d'allumer en douceur le moteur Grey's !
    Les personnages principaux sont présentés et tout de suite, deviennent attachants...
    La suite promet d'être exceptionnelle...
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 709 critiques

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2013
    je les apprécie tous globalement même si j'ai du mal avec georges il m'énerve, bailey même si elle est drôle parfois elle me prend la tête et burke que je trouve trop charismatique au début sa relation avec cristina lui coupe les couilles j'ai l'impression... le chef est invisible ou presque dans cette saison, izzie est ma préféré chez les filles sous ces airs de cruches elle est pétillante marrante trop de charme et attachante et ...
    Lire plus
    Constant M.
    Constant M.

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 192 critiques

    4,5
    Publiée le 26 novembre 2012
    Très bon début de saison ! Les acteurs sont attachants et brillants tout comme leurs personnages respectifs. Les histoires sont assez bonnes bien qu'elles tiennent partis en général de l'hôpital et aucunement d'un autre contexte. Série médicale très bonne ou la médecine est très bien maitrsiée. On suis les épisodes sans se prendre la tête tout en admirant chaque nouvelle prouesse chirurgicale tout en scrutant l'évolution de nos ...
    Lire plus
    PassionnementRobertPattinson
    PassionnementRobertPattinson

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 96 critiques

    4,5
    Publiée le 23 novembre 2014
    Une saison qui pose bien l'ambiance de la série. On s'attache très rapidement aux personnages et l'on voit que l’hôpital va devenir une vrai famille tout au long de la série et cela nous donne encore pus envie de continuer. La fin de la saison nous laisse sur notre faim, car elle est marquer par une changement radical de situations.
    En général, on accroche aux personnages et on devient accro.
    scrapy
    scrapy

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 79 critiques

    3,5
    Publiée le 21 mai 2021
    Une série médicale où les médecins sont gentils et où il leur arrivent pleins de choses. Personnages attachants.
    6 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    48h
    S01E01 - 48h
    Meredith se réveille aux côtés d'un certain Derek. Mais elle n'a pas le temps de s'embarasser de formules de politesse ou d'échanger les numéros de téléphone : c'est son premier jour d'internat en chirugie au Seattle Grace Hospital ! Avec ses collègues Cristina, Izzie et George, elle est guidée par le Docteur Bailey, surnommée "la nazie".
    Premières armes
    S01E02 - Premières armes
    Meredith se met en quête de colocataires pour remplir sa grande maison, et si George et Izzie sont intéressés, elle rejette leur candidature pensant qu'il est nécessaire de tracer des limites entre travail et vie privée. Une femme victime d'une tentative de viol est conduite très amochée à l'hôpital. Sa vie ne tient qu'à un fil. Burke est agacé d'apprendre que c'est Richard qui a fait venir Shepherd à Seattle. Alex rejoint l'équipe du Dr Bailey. Izzie s'occupe dune femme qui ne parle pas un mot d'anglais.
    A bout de course
    S01E03 - A bout de course
    Meredith est profondément irritée par ses deux nouveaux colocataires. Elle réalise aussi qu'être interne c'est être sans cesse en compétition avec les autres. A Seattle c'est le jour d'une course de vélo parfaitement illégale où tous les coups sont permis. Une première victime des cyclistes fous arrive à l'hôpital en état de mort cérébrale. George s'occupe d'un ami de Richard, Lloyd Mackie, qui attend une greffe du foie.
    Combat de femmes
    S01E04 - Combat de femmes
    Qu'est-ce que l'intimité ? George a quelques difficultés à s'adapter à la vie avec deux personnes de sexe féminin, particulièrement quand elles entrent sans prévenir dans la salle de bain. Du côté de l'hôpital, Cristina s'occupe d'Elizabeth Fallon, une ancienne infirmière atteinte d'un cancer du pancréas. Le passé de modèle d'Izzie refait surface quand un patient qui l'a reconnue refuse qu'elle s'occupe de lui. George, Meredith et Alex aident Shepherd à s'occuper d'un homme qui s'est enfoncé des clous dans la tête.
    Cas de conscience
    S01E05 - Cas de conscience
    Les responsabilités. La plaie de la vie d'adulte... Meredith se sent submergée à l'idée de devoir prendre toutes les décisions concernant sa mère. De plus, pendant une opération, un de ses gants se perce et elle ne sait pas si elle doit en parler à Burke. George s'occupe de Mme Drake, une femme qui se plaint d'une douleur depuis qu'elle a été opérée. Alex doit gérer un drogué qui essaie de lui soutirer des anti-douleurs. Izzie organise une fête...
    Epreuve d'endurance
    S01E06 - Epreuve d'endurance
    Pourquoi remet-on toujours à plus tard les choses importantes que l'on doit faire... Meredith ne sait pas trop comment gérer le fait d'avoir été vue en compagnie de Derek par le Dr Bailey. L'hôpital accueille Miss Connors, une femme qui a laissé se développer une énorme tumeur sur son corps. Meredith essaye de convaincre un homme atteint de la maladie de Parkinson de se faire opérer du cerveau. Tous les chirurgiens se trouvant ainsi occupés, Izzie et Alex se retrouvent seuls à gérer le reste du service.
    Moments de vérité
    S01E07 - Moments de vérité
    Le désir d'auto-destruction... La liaison entre Meredith et Derek bat son plein ce qui agace profondément ses colocataires. A l'hôpital, Izzie s'occupe d'un homme qui a avalé les clefs de voiture de sa petite amie pour l'empêcher de le quitter. Alex doit gérer Digby Owens qui se tire dessus parce qu'il aime les cicatrices que ça lui fait. La petite Jamie a un pied qui tressaute étrangement. George suspecte un anesthésiste de venir travailler en ayant bu et Cristina est malade...
    Troublantes révélations
    S01E08 - Troublantes révélations
    Les contes de fées et la réalité... Meredith se sent frustrée de ne pas en savoir davantage sur Derek et tente de le faire parler. Alex cherche un moyen de sauver Devo, une jeune fille qui ne peut accepter une greffe porcine en raison de ses convictions religieuses. Mr Duff souffre d'épilepsie mais il est convaincu d'avoir des visions. Une femme enceinte atteinte d'un cancer doit faire le choix entre sa vie et celle de son futur bébé (qui ne pourra pas supporter la chimiothérapie).
    Chacun ses secrets
    S01E09 - Chacun ses secrets
    Chacun a des secrets, mais que faire quand ceux-ci s'apprêtent à éclater au grand jour... Une épidémie de syphilis se déclare à l'intérieur de l'hôpital. Un ami de Burke vient se faire examiner et on découvre une masse étrange à côté de sa vessie. Cristina et Izzie s'occupent d'un ancien alcoolique qui a du fluide dans son abdomen. Richard réalisant qu'il souffre de troubles de la vision, il demande à Derek de lui faire passer des tests.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top