Ne t'éloigne pas
    3,1
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne t'éloigne pas ?

Millenium
    Millenium

Publiée le 6 janvier 2022
    Pas vraiment fan des romans d'Harlan Coben, il m'est pourtant arrivé d'être agréablement surprise par leur adaptation ("ne le dis à personne"). Mais quand le matériau de base est médiocre, sa transposition à l'écran l'est forcément aussi.
    Ne "t'éloigne pas" est l'exemple typique d'une intrigue banale et stéréotypée, que l'auteur et le réal s'évertuent à complexifier à coup de sous intrigues secondaires aussi inintéressantes que conventionnelles, de fausses pistes navrantes, de mauvais rebondissements, d'outrances scénaristiques et visuelles...
    La série est saturée de flashbacks inutiles et redondants, de scènes creuses et de clichés sociaux.
    Le montage est à chier, haché, agressif, irruptif, sans signification.
    Les "trous narratifs" (invraisemblances, situations illogiques...) sont foison.
    La musique, ringarde, est insupportable.
    Les dialogues sont explicatifs, appuyés, abêtissants. Exemple: spoiler: les meurtres ayant tous été commis un 16 avril
    , le flic nous assène cette vérité trois fois de suite dans la même séquence de 15 secondes! Et au cas où nous n'aurions pas bien compris, cet élément clef de l'enquête est répété plus de 30 fois en 8 épisodes!
    Les protagonistes ne suscitent aucune empathie. Au mieux ils sont creux et artificiels, au pire ils sont insupportables par leur actions, leur comportements, leur caractérisation.
    Tout est prévisible, même le dénouement. L'ensemble ne laisse au final que le mauvais souvenir d'avoir gâché presque 8 heures de son temps avec une grosse daube.
    Sachant qu'un scénario est lu - au minimum - par un(e) assistant(e) de développement, puis un(e) chargé(e) de développement, puis un(e) assistant(e) de production puis un(e) producteur(trice) avant d'être proposé à un diffuseur, où il sera de nouveau lu, relu (7 ou 8 fois dans ses différentes versions) par trois, voire quatre conseiller(es) artistiques inspiré(es), puis récrit autant de fois, avant d'être définitivement adoubé par les responsables de chaîne et mis en production... On se demande comment de tels navets peuvent finir sur non écran! Parmi ses dix ou vingt professionnels aguerris de l'écriture scénaristique, personne n'a vu venir cette daube ???
    Ah pardon, j'oubliais: C'est du Coben !!
    Si ça rapporte du fric en édition, ça doit forcément rapporter du fric en télévision !
    Publiée le 3 janvier 2022
    Connaissant Harlan Coben, on pouvait se douter que ce ne serait pas une histoire de meurtre aussi simple qu'un épisode de "meurtre à ..." de France 3. En effet, de nouveau la même trame de départ, chère à Harlan: la famille apparemment parfaite dont les secrets ressurgissent un jour sur un coup de fil ou une lettre.
    On suit alors l'enquête de l'inspecteur Broome (l'excellent James Nesbitt ) qui essaie de démêler les histoires du passé pour faire la lumière sur le présent.
    Très bonne série dans l'ensemble, on a hâte de savoir la suite et de comprendre enfin la Vérité . Du pur Coben ! un régal.
    Netflix - 2021 - 8 épisodes
    Louis C
    Louis C

Publiée le 17 janvier 2022
    Cette mini série je l 'ai regardé à décousu car j'ai eu un mal fou à comprendre où tout cela allait nous enmener,mais arriver au dernier épisode ou toute l'histoire apparaît.Un couple décalé en mode comédie musicale qui font tâche dans la série .Cette série ne m'a pas scotcher .Ma note :2
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 janvier 2022
    Exactement le même problème que pour "Clickbait" " mais alors là c'est copier/coller de l'erreur à ne pas faire dans le déroulement d'une série policière!!
    C'est encore un Harlan Coben (moins mauvais cependant que "Porté disparu" :une horreur) , dans lequel un mec Ray(R.Armitage) ex banal photographe de guerre , reconverti dans la "barmitzva ", va prendre des photos qu'il ne fallait pas prendre !!
    De son coté , Megan mère comblée dans sa vie bourgeoise va se marier mais soudain paf! son passé ressurgit (Cassie)pour nous montrer que les facettes cachées de sa vie tranquille ne sont que façade (vu et revu) il ne manquait plus quelle soit un ancien agent du KGB !!!. Le souci c'est que comme pour "Clickbait ", on nous balade de partout pour faire bien , on multiplie les retournements et à la fin on a perdu tout le monde lors de la révélation ultime !!!
    En plus, c'est mal joué ! On dirait un téléfilm policier allemand pour l'après midi sur W9!! C'est bien joli de vouloir épater le quidam pour qu'il ne trouve pas le meurtrier mais le processus fini par être chi***t !Le pire sont les 2 tueurs :Ken & Barbie , qui n'apportent rien à l'histoire et qui sont affligeants voire déplacés !! Je passerais sous silence les millions d'incohérences du scénario ...
    Après le twist final , on nous régale d'un twist de la fin qui tue spoiler: le gus resté dans la male
    dont je rigole encore au vu de la chronologie de l'histoire !!
    Projet de saison 2 annulé ; on se demande pourquoi ...
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 16 août 2022
    captivant !! c'est ce que je retiens de cette mini série, j'ai terminé tt les épisodes en une journée, mais cela n'empêche pas que le scénario est un peu faible par moment, trop de facilité et trop de coïncidence, un moment on se perd tellement y'a trop de personnages secondaires, la fin est vraiment inattendue !! les acteurs sont excellents un des points fort de cette série! pas mal à regarder
    Christophe BELLE
    Christophe BELLE

C'est mauvais !
    Rien que le fait que le personnage principal change de vie en s'enfuyant à quelques kilomètres et que personne ne la reconnaît pendant près de 20 ans !
    Tout est invraisemblable dans cette série !!!
    Robert H.
    Robert H.

Publiée le 6 janvier 2022
    histoire abérrante, certains personnages sont parodiques voire ridicules (Barbie et Ken). Difficile de cataloguer cette minisérie "parodie de thriller"?
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 janvier 2022
    C’est du Harlan Coben... donc la trame narrative est pratiquement toujours la même, mais reste toutefois assez efficace.
    Nous avons droit, une fois de plus, à un personnage qui, à première vue, mène une vie qui n’a rien d’extraordinaire mais qui, un jour, se retrouve bouleversé après avoir reçu soit un courrier, soit une photographie, soit après avoir croisé quelqu’un dans la rue qu’il reconnaît, etc...
    C'est toujours à partir de là que l’intrigue commence, avec des retours en arrière qui permettent de comprendre le pourquoi du comment, ”qui est qui”, et ”qui a fait quoi”...
    Les deux dernières adaptations de H. Coben ne m’avaient pas enthousiasmée plus que ça mais celle-ci a su plutôt me séduire avec une fin que je n’ai pas senti venir.
    En effet, contrairement à certains qui déplorent un "twist" bien trop prévisible, je ne l’ai pas deviné dès le 2è épisode quand même.
    Par contre, d’où ma note qui n’est pas des meilleures, bien qu'il n'y ait "que" 8 épisodes et un casting que j’ai su apprécier, d'autant que chaque acteur interprète bien son rôle, j'ai déploré tout de même, quelques longueurs (proches du remplissage). J'ai regretté aussi qu'il y ait trop de personnages dont certains qui n’apportent pas grand chose à l’histoire.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 17 janvier 2022
    Par pitié , j'en implore les producteurs, lâchez nous avec Harlan Coben!!! N'y a t'il pas de jeunes auteurs capables d'écrire des scénarios ??? C'est toujours la même soupe : une multitude de personnages avec multitudes d'embrouilles sans intérêt. C'est lent et convenu ,la palme du grotesque revenant au couple tueur inspiré de Ken et Barbie....Le duo de flics est sans intérêt et surtout les histoires sentimentales des uns des autres,les préparations de mariage etc....qui ne font qu'etirer sur 8 épisodes ce qui pourrait largement tenir en 4....
    Gintonik
    Gintonik

Publiée le 15 janvier 2022
    On a du mal à entrer dans la série, mais après un épisode... on arrête tout simplement. Un mauvais jeu d'acteurs. Un scénario qui ne tient pas debout. Passez votre chemin.
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 6 janvier 2022
    Clairement j ai tenu 1 épisode!!
    Qu est ce que c est que ce choix d'actrice principale...pas à la hauteur et la musique au secours on a l impression d être dans un mauvais téléfilm.
    Dommage l'intrigue avait l'air pas mal!
    elriad
    elriad

Publiée le 3 janvier 2022
    Loin d'être le meilleur Coben, cette adaptation reste inégale sur le choix des acteurs, et surtout, finit par ces multiples rebondissements à tiroirs à devenir fumeuse. Vouloir perdre le spectateur est louable tant qu'on ne se laisse pas dépasser par les propres rebondissements qu'on amène, et ici, le prolixe auteur américain pèche par excès de zèle, A l'arrivée, " Stay Close" aurait mérité davantage de dégraissage pour rester crédible. Loin d'être la meilleur adaptation.
    Lucile Martiny
    Lucile Martiny

Publiée le 13 janvier 2022
    Les acteurs sont mauvais, pas de charisme et jeu amateur. L'Intrigue est pas intéressante et mal ficelé.
    Le trophée de la scène la plus absurde pour les deux guignols qui se mettent à danser style Lalaland apres le meurtre alors là c'était le bouquet. Aucun sens et pas adapté à l'ambiance du reste de la série. Encore une fois, très mal amené.
    J'en suis qu'à l'épisode 4 et je crois que je vais stopper le massacre maintenant.
    Julien E.
    Julien E.

Publiée le 3 janvier 2022
    On passe un bon moment et c’est là l’essentiel.
    La série réussit à nous captiver sans traîner en longueur. Certains reprocheront un manque de complexité/charisme des personnages, ici ce n’est absolument pas gênant.
    Zecobra
    Zecobra

Publiée le 14 janvier 2022
    Pfffff quel ennuis, perte de temps assurée, quelle daube, aucune accroche, le jeu des acteurs et les doublures sont dignes d'une série NRJ 12 !!! Série britannique pas surprenant.