The Curse
    3,2
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Curse ?

D.Roch
    D.Roch

Publiée le 27 novembre 2023
    Une des pire série qui m'a été donnée de voir depuis longtemps (je me suis infligé 2 épisodes)
    C'est lent, malaisant (autant par la mise en scène que les dialogues et les personnages), pas drôle, la bande sonore est angoissante, le scénario est ch*ant et décousue.
    Bref, à regarder si vous avez le désir de vous se sentir mal alaise et d'en ressortir avec un sentiment d'inconfort persistant.
    noumawos
    noumawos

Publiée le 3 février 2024
    Ca plaira pas a tout le monde mais moi jai adoré!
    Une satire avec des moment gênant , malaisant ,voulu et parfaitement maîtrisé par les comédiens qui sont au sommet de leur art.
    Publiée le 15 février 2024
    Mordante et pinçante, The Curse est la nouvelle comédie noire dont nous avions besoin. Magnifique caricature d'une Amérique hypocrite et puribonde, "The Curse" fait autant rire et réfléchir qu'elle fait serrer des dents mais elle confirme à nouveau l'excellence d'Emma Stone - oscar de la meilleure actrice en 2016 - dans le registre de la tragi-comédie.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 21 mars 2024
    Vu deux épisodes. Attiré par un synopsis intriguant et la présence d'Emma Stone, je me suis laissé tenter. Bien mal m'en à pris, je n'ai tout simplement rien aimé dans cette série. Le pire étant les personnages tous plus antipathiques les uns que les autres.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 janvier 2024
    C’est sûrement la série la plus délirante jamais vue à la télévision, "The Curse" avec Emma Stone et Nathan Fielder (aussi réalisateur de la série) casse les codes et offre une expérience complètement déconcertante. Au cœur d'une intrigue sans queue ni tête, la série qui n’a aucun fil rouge ni enjeux se montre imprévisible sur toute la ligne et navigue entre absurdité et curiosité. Bien qu’on peine à trouver toute logique à cette histoire paranoïaque de malédiction, cette première saison nous offre un final dingue, qu’on n’est pas prêt d’oublier. En définitive, "The Curse" ne conviendra pas à tout le monde par son étrangeté déconcertante, mais c’est une série qui a su proposer quelque chose d’unique et de complètement inattendu pour surprendre ses spectateurs.
    11/20
    Critique sur The Curse (saison 1)
    Vue du 26.12.2023 au 21.01.2024 sur Paramount+
    Climax
    Climax

Publiée le 17 février 2024
    Une série mordante sur l'homme et la femme modernes, sur des individus obsédé par la richesse et la célébrité, prêts à tout pour y accéder, s'autorisant ä faire le pire aussi bien avec les autres qu'avec eux-mêmes. Ça peut être difficilement supportable parfois tellement les malaises, les mal-être s'accumulent au fur et à mesure de chaque épisode. Les acteurs sont parfaits. Une réussite.
    Baz
    Baz

Publiée le 10 mars 2024
    J'ai eu du mal au début Javait pas trop comprit le principe je m'y suis remis au fur et à mesure très bon contenue après ces du showtime Paramount derrière donc pas de surprise ces un bijoux cette série bravo Paramount + ...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 novembre 2023
    Une très bonne série américaine avec Emma Stone toujours aussi pétillante et hilarante qui se moque de la télé-réalité
    Stéphane ROUYR
    Stéphane ROUYR

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 juillet 2024
    Énorme série très bien réalisée avec de très bon acteurs.

Une satire avec un vrai fil rouge : se moquer des 2 personnages principaux en dehors de la plaque. 2 bobos de gauche qui font tout pour avoir l'air vertueux et qui sont au final assez ridicules (c'est très bien amené, rien de grossier ni d'évident ou stéréotypé) et surtout très égoïstes en vrai, tant que l'image de vertu perdure.
    C'est très très bien amené et vraiment très bien joué (surtout Emma Stone).

Le rythme est lent d'apparence, mais très vite la profondeur des 2 personnages fait qu'on ne s'ennuie absolument pas.

Évidement si on est un peu bobo sur les bords et qu'on s'identifie aux 2 protagonistes (3 en comptant le pseudo ami réalisateur, un peu déchet et tout aussi "cringe"), on peut se sentir attaqué et détester la série.

D'où une dichotomie des avis, des notes et des critiques à prévoir, sans aucun doute.
    Pour moi c'est 5 étoiles, car tout dans cette série est absolument brillant.