Pam & Tommy
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pam & Tommy ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 18 mars 2022
    Plongée au cœur des années 90, la mini-série "Pam & Tommy" basée sur le scandale de la sex tape de Pamela Anderson et Tommy Lee se révèle comme un divertissement réussit. Parfaitement mis en scène, le biopic qui dresse le portrait des deux célébrités au bord de la tourmente, en plein boum d’internet et des sites de films X, tient une réalisation remarquable et plutôt réaliste. Avec au casting Lily James, méconnaissable en Pamela Anderson et Sebastian Stan qui révèle une nouvelle facette de son talent dans le rôle de Tommy Lee forment un duo solide à en presque crever l’écran. Les huit épisodes qui nous embarquent dans cette relecture captivante et déjantée du couple star auront su retranscrire une histoire particulièrement intéressante.
    15/20
    Critique sur Pam & Tommy (mini-série)
    Vue du 02.02 au 10.03.2022 sur Disney+
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 10 mars 2022
    Pam & Tommy est une mini-série diffusée sur Disney+ (ouai, c'est surprenant) mais initialement sur la plateforme hulu qui n'est pas disponible en France.

Pour ce qui l'en est de ces 8 épisodes, j'ai plutôt apprécié. Le scénario osé n'est pas des plus divertissant. Mais la série nous accroche grâce à des acteurs super impliqués dans leur rôles, une BO omniprésente excellente même si elle ne colle pas toujours à l'époque (plus de titres des 70s que des 90s) et une narration intelligente, s'organisant principalement entre le point de vue de Pamela Anderson et celui de Rand, la personne qui a diffusé la sextape. Les personnages sont donc bien développés. L'évolution de Pamela Anderson est très réussi. Gillepsie insuffle une vraie dynamique aux épisodes avec sa mise en scène particulièrement nerveuse, qui fait un peu écho à Le loup de Wall Street de Scorcese. Mais cette dynamique a tout de même tendance a diminuée au fil des épisodes.

Deux mondes s'affrontent entre la vie d'un américain moyen et celle de stars hollywoodiennes pas des plus savantes. Sexe, arme, drogue, alcool...le réalisateur prend plaisir à tout dévoiler ce monde artificiel, rêvé par certain(e)s. Il nous apprend également un peu du monde du porno des années 90, à l'heure où internet en est à ses balbutiements. Un ton résolument décalé, à l'humour efficace dans l'ensemble mais qui ne néglige pas les moments plus dramatiques, notamment dans la deuxième partie de la saison.
    Évidemment à éviter avec ses jeunes enfants ou ses parents sous peines de moments gênants devant les scènes de sexe.
    SetoKaiba
    SetoKaiba

Publiée le 16 février 2022
    Les premières critiques sont à mourir de rire "trop trash pour du Disney j'ai arrêté au bout du premier épisode" hahaha
    Diffusé initialement sur HULU (plateforme non disponible en France) cette mini sérieux est vraiment pas mal , les différents acteurs jouent le jeu à fond , c'est trash, drôle, attendrissant, un très bon divertissement
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 29 mars 2022
    Une mini-série qui arrive clairement à transcender son sujet principal, plutôt quelconque au premier abord.

Produit notamment par Craig Gillespie ("Moi, Tonya"), ce versant pop et satirique d'un "American Crime Story" nous raconte l'histoire d'une simple revanche qui va bien trop loin, et ce aux prémices d'internet.
    Ou comment, d'un jour à l'autre, la vie privée d'un couple est dévoilée aux yeux de tous et le corps d'une femme jeté en pâture aux spectateurs et tabloïds avides de voyeurisme et de dollars.

Basculant peu-à-peu de la comédie débridée et vulgaire vers quelque chose de surprenamment plus tendre, plus grave, plus intime, ce "Pam & Tommy" décortique avec intelligence les conséquences que va avoir cette sex tape au sein de ce couple et de leur carrière respective, montrant nos deux protagonistes rock n'roll sous un angle que l'on aurait pas soupçonné.

Une reconstitution, musicale et visuelle, des 90's, dans laquelle excellent Lily James et Sebastian Stan, métamorphosés et méconnaissables dans la peau de Pamela Anderson et Tommy Lee.

Une surprenante surprise et le premier scandale (pré-)internet de l'histoire. 7,5/10.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 mars 2022
    La relation tumultueuse entre Pamela Anderson et Tommy Lee avec comme fil rouge cette fameuse Sextape !! Vraiment très agréable à suivre et mouvementé !! J'ai trouvé Lily James et Sébastian Stan vraiment excellent et à fond dans leur personnage !!
    Un format de 8 épisodes idéal donnant du rythme à cette série et une reconstruction minutieuse des années 90 !! A noter d''excellents tubes pop rock durant toute la série !!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 29 mars 2022
    Très coloré, quelquefois audacieux, avec une BO fleurant bon la nostalgie, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Un duo d'acteurs parfait en cerise sur le gâteau. Une excellente surprise!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 mars 2022
    Une superbe série qui permet connaître l'histoire de la fameuse sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee.

Ce spectacle m'a vraiment permis de découvrir Pamela Anderson, et non pas seulement son histoire. J'y ai vu une femme magnifique, douce, sensible et intelligente (Lily James est épatante dans le rôle !). À présent, je ne la verrais probablement plus Pamela du même œil, j'irais même jusqu'à dire qu'aujourd'hui, je pourrais même aimer Pamela Anderson. Cependant, j'ai l'impression que la série survole tout de même énormément de choses dans cette affaire.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 29 mars 2022
    6h sur une histoire de sextape, il fallait oser... et pourtant, ça le fait. Je ne connaissais pas cette histoire, n'étant pas amateur de Pamela Anderson et, encore moins, de Tommy Lee, je ne peux donc pas comparer avec la réalité. En revanche, les acteurs sont excellents, que ce soit Lily James en Pamela (qui peut remercier l'inventeur du push-up), Sebastian "Bucky Barnes" Stan en Tommy Lee aussi méprisable qu'amoureux ou encore Seth Rogen qui incarne le voleur de la fameuse vidéo. La série montre toute la complexité de la relation de ce couple star, la bimbo à l'écran révèle sa fragilité et son effondrement progressif tandis que l'affaire s'amplifie et Tommy montre sa face d'homme éperdument amoureux de sa belle, romantique à sa manière avec aussi son caractère public déjanté qui le conduira à perdre le contrôle de lui-même puis de son couple. La série se regarde agréablement malgré quelques longueurs. A noter, un doublage de grande qualité avec de nombreux comédiens iconiques (On peut mourir tranquille après avoir entendu Cartman doubler le sexe de Tommy Lee et j'ai aussi une pensée pour les animateurs 3D qui ont bossé sur cette séquence hilarante !). La BO d'époque est vraiment top et nous replonge dans les 90' alors que l'internet tout public faisait ses débuts, pour le meilleur et (surtout ici) pour le pire. Une bonne série soignée et qui ne se retient pas comme on aimerait en voir plus souvent. Au pire, si vous n'aimez pas Tommy, il reste toujours Pam...
    Publiée le 8 mai 2022
    Lorsque j’ai commencer «Pam et Tommy» je pensais que cette mini-série était en quelques sortes une mini-série ‘‘porno soft’’ produite par Disney – pour les spectateurs en manque de sensations fortes. Ceux qui se souviennent de mes premières impressions peuvent en témoigner. Mais après un deuxième visionnage, ma vision à radicalement changer. Certes, les scènes de sexe sont très crues, il ne faut pas se mentir mais c’est véritablement une profonde étude sur la destruction d’une carrière. En six épisodes, le réalisateur australien Craig Gillespie relate la chute monumental de ces deux vedettes en particulier de Pamela Anderson et démontre les méfaits de l’ère médiatique qui suivra. La mini-série est globalement très bien écrite et la réalisation tiens bien la route. Le cinéaste y retrouve même à la fois le punch de son «Moi Tonya» mais aussi un certain humour noir d’un «Cruella». Comme lors de ces deux œuvres, son amour pour les anti-héros transperce l’écran.

Reconstitution parfaite, montage électrique et métamorphoses époustouflantes : «Pam et Tommy» est aussi l’occasion pour les comédiens Lily James et Sebastian Stan de proposer un jeu d’acteurs magnifiques. Certes ils sont troublants de mimétismes et ressemblances avec leurs réels alter-égos mais offre surtout un jeu tout en nuances et beaucoup plus travaillés qu’à première vue. Drôle, féroce mais jamais méchante, sulfureux mais jamais vulgaire «Pam et Tommy» est une fiction audacieuse qui dépoussière plus qu’efficacement l’image de Disney et ses acteurs. En sommes un «Loup de Wall-Street» aussi classieux qu’irrévérencieux...mais qui séduit immanquablement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 avril 2022
    Une affaire judiciaire hors-normes, un couple de strass et de luxe intense hors de prix, un rockeur ultra caractériel et provocateur pour une icône glamour, sensuel et divin au sexappeal suprême. Avec cette nouvelle "Star original" dont elle est la première que je visionne, Disney n'à pas seulement marquer un grand coup, elle à prouvée qu'elle pouvait satisfaire pleinement tous les publiques pour tous genres de programmes avec cette mini-série spoiler: -16 ayant eu par instants de réels atouts pour le pilier -18 mais ironiquement, un -18 comique et non vulgaire avec nombre de scènes sexuelles intenses. 8 épisodes ou l'on découvre en profondeur la vie du jeune couple Paméla Anderson et Tommy Lee dans leur richissime vie, leur extravagance sans aucune retenue, sans aucun malaise publique et dans la perpétuelle provocation visuelle et verbale pour Tommy. Un casting tous bonnement démentiel avec la Cendrillon, la "Drive girl" ou simplement, la beauté et le talent triplement incarner par une Lily James ultra méconnaissable dans ce rôle en or massif ou son jeu fut parfait, du banal au comique très poussif mais jouissif au dramaturge percutant, elle s'est révélée et j'aurais honnêtement mis un long moment pour là reconnaître. Sebastian Stan, notre mythique soldat hivernal Marvélien dans la peau d'un jeune homme, au bord du dopage quotidien, buveur intensif et grossier, un rôle qui lui aura éradiquer son "gentil" personnage bien connu, Sébastian Star. Puis pour conclure le principal, Seth Rogen en déclencheur du scandale planétaire, livre une performance égal à Josh McDermitt dans "The Walking Dead" ou le cerveau se fait très rapidement rattraper par la réalité brutale des conséquences, un jeu de certitude joyeuse suivie d'une incapacité de réaction autoritaire. Enfin, le scénario global, d'une immense simplicité, mêle avec panache et dynamisme, vie de couple, vie professionnelle, fuite de la sextape, enquête judiciaire, naissance progressive d'internet et immersion dans l'industrie porno. Une série mettant très en avant la place misérable des femmes, même dans les années 90, ou la gente masculine de tous les horizons, n'avaient envers ces dames, que les intentions les plus perverses, minables et machistes, Lily fut saisissante et émouvante dans les derniers épisodes, montrant réellement, la fragilité inconnue mais percutante de Paméla, qui fut la victime involontaire mais directe de leur tirant amateur.
    8 épisodes passionnants pour une vie tumultueuse et luxueuse se concluant dans un déversement de larmes et de colère. Immanquable
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mai 2022
    une excellente mini-série très réussie avec Lily James, Sebastian Stan et Seth Rogen sur la sextape entre Tommy Lee du groupe de métal Motley Crue et Pamela Anderson , la starlette de la série Alerte à Malibu.
    tijuanaetmezcal
    tijuanaetmezcal

Publiée le 16 février 2022
    Il faudra expliquer que Disney + a plusieurs catégories dont celles des Disney, des Marvels, des Star wars et celle + adultes, Starz.

Pour les petites têtes à poux il suffit de limiter l'accès au catalogue qui leur est adapté...

Perso série excellente, à laquelle je pensais ne pas adhérer mais dont l'humour corrosif malgré les moment dramatiques (à partir de l'episode 4) et la descente aux enfers de Pamela qui a subit tout ceci à cause du caractère de b****** de Tommy.

Regardez et faites vous vôtre idée, et arrêtons de'écouter ces cuculs la praline prôner une plateforme de streaming lisse.

Dopesick a été pour moi ce qui a fait que je ne me suis pas désabonner de Disney+, et maintenant Pam et Tommy me laisse espérer des choses sympas, surprenante et originale.

Continuez Disney à penser aux adultes qui paient tout en laissant un à côté à la marmaille...
    loris
    loris

Publiée le 27 avril 2022
    Une série très divertissante avec un excellent casting. Lily James et Sebastian Stan s'éclatent et sont excellents dans leurs rôles. La série passe super bien, on ne s'ennuie pas. Évidemment il y a beaucoup de musiques qui amènent beaucoup de pep's à la série.
    J'ai passé un très bon moment devant cette série je la conseille fortement.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 29 mars 2022
    Je ne connaissais pas du tout, les dessous de cette histoire et j’ai trouvé ça passionnant. D’abord, parce que l’on redécouvre un monde au balbutiement d’Internet… Et on se rend compte de l’impact que cela peut avoir sur nos vies. Ensuite, parce que la série rend bien compte de l’impact que cela a pu avoir sur Pamela Anderson et la différence de traitement qu’il y a pu avoir pour Tommy Lee. Et puis les circonstances qui sont à l’origine de cette histoire est folle. On pourrait se croire dans un film des frères Cohen.
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 18 mars 2022
    Bonne et courte série au sujet de Pamela Anderson et son ex Tommy Lee, à l'époque de sa sextape volée et diffusée sur Internet sans son accord (revenge porn). Dommage que la "vraie" Pamela Anderson n'ait pas donné son accord pour la création de cette série. Encore une fois, on lui vole sa vie et son image pour en faire de l'argent, derrière son dos...