Revelations
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revelations ?

Brice44
    Brice44

Publiée le 18 juillet 2011
    Une série avec au premier plan tout un tas d'interprétations et de délires mystiques j'appréhendais un petit peu au début je dois bien l'avouer. Au final l'aspect religieux assez discutable sur certains points n'est pas si dérangeant que ça même si l'intrigue entière repose dessus. Au moins les scénaristes n'ont pas hésité à exploiter leur idée de départ, pas de demi-mesure ici, en se prenant au jeu qu'on soit croyant ou non l'histoire est donc un minimum digne d'intérêt. Le problème c'est qu'avec une telle ambition, à savoir créer une intrigue en reprenant plein de signes religieux et de croyances en tout genre on finit par aboutir sur...rien. La série pose des questions et amorce des intrigues auxquelles elle ne peut apparemment pas elle même répondre. L'ensemble est plutôt prenant, l'histoire se révèle assez sombre. Immersion religieuse oblige (même si Richard est quand même là pour nuancer un peu tout ça au début) l'atmosphère est assez particulière, c'est même parfois glauque et malsain. Les scenarii sont parfois un peu décousus et même si le dernier épisode apporte une conclusion honorable pour nos personnages, il ne répond pas aux grandes questions posées. Je ne sais pas si ce dénouement en demi-teinte est due à une annulation précoce ou si les scénaristes en s'attaquant aux origines de l'humanité se sont finalement rendu compte qu'ils avaient touché à quelque chose de trop gros pour eux mais tout le cheminement accompli par nos personnages ne donne rien de concret (forcément en restant autant attaché au dualisme Bien/Mal on a vite fait le tour). Côté casting même si on retrouve des têtes connues telles que Natascha McElhone, Bill Pullman ou Clémence Poésy, les interprétations ne sont pas vraiment mémorables, les acteurs ne sont pas mauvais mais on se contente plus du minimum syndical qu'autre chose globalement. J'ai beaucoup aimé les musiques par contre, que ce soit celle du générique où les autres c'est agréable à l'oreille et cela dégage une certaine intensité tout en collant parfaitement avec l'ambiance générale. Une série sympathique finalement mais avec une grosse impression d'inachevé et un fil rouge qui ne restera pas dans les mémoires.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 31 octobre 2008
    Une assez bonne série apocalyptique qui se laisse bien regarder mais le scénario ne me satisfait pas complètement, parfois il manque de finesse et est répétitif(à l'image du cliché des chats noirs que l'on revoit trop souvent).
    Et comme elle a été arrêtée prématurément apapremment, ça renforce l'impression d'inachèvement d'autant que l'exploitation de la Bible à travers notamment les citations pour amener les événements est discutable.
    Le début laissait espérer une bonne série, mais finalement je suis assez déçu. Plein de pistes sont lancées et elles sont toutes abandonnés en route. Servent-elles à combler les trous du scénario? L'histoire du bébé Christ quel est son intérêt et celle de la formation de l'étoile?
    Le jeu des acteurs est parfois limite surtout la nonne McElhone (aïe, aïe, aïe) et Pullman qui donne l'impression d'être ici que pour toucher son chèque. Seul le méchant (Massee) s'en tire bien...
    Et la fin bâclée ne répond à aucune interrogation.
    Un téléfilm d'une heure et demie aurait largement suffit...
    Publiée le 30 juillet 2009
    Une mini-série trés correcte l'histoire est vraiment passionnante, chaque épisodes nous tient en haleine du début à la fin et le casting est bien choisi( Bill Pulman est ecxellent dans cette série).Une série fantastique à voir.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Une assez bonne série apocalyptique qui se laisse bien regarder mais comme elle a été arrêtée prématurément, l'impression d'inachèvement est renforcée. Dommage, car l'idée était bonne et les personnages plutôt crédibles.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 17 septembre 2008
    Moi qui me suis toujours intéressé aux prophéties qu'elles soient bibliques ou de NOSTRADAMUS, j'ai été séduit par cette série que j'ai alors enregistrée en VHS. Les acteurs sont crédibles surtout le chef des satanistes qui est un méchant plus vrai que nature. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Henry très bien interprêté par Mark RENDALL, un jeune acteur canadien qui a déjà joué dans de nombreux téléfilms dont Coupable à tout prix et Le livre magique- un remake de L'Histoire sans fin- et dans la série Regénésis. Maintenant, il doit avoir autour d'une vingtaine d'années mais, déjà, quand il était gamin, il crevait l'écran. C'est un jeune talent qu'il faut encourager. Quoi qu'il en soit, dans ce rôle d'ado plutôt fragile et promis au sacrifice afin de hâter la venue de l'Antéchrist, il a donné le meilleur de lui-même. Cette série se termine un peu en queue de poisson. Aura-t-elle une suite ? Personnellement, je le souhaite. Si elle existe en DVD, achetez-la malgré quelques invraisemblances. Vraiment, sincèrement, vous ne le regretterez pas !
    Un bon film rythmé par des citations bibliques. De belles images. A voir.
    Publiée le 12 janvier 2017
    Bonne série ésotérique (légèrement fantastique), où non seulement le Bien et le Mal s'affrontent mais également où est évoquée la délicate dichotomie entre Science et Religion.
    Bluedot90
    Bluedot90

Scénario mal dégrossi, affirmations scientifiques abracadabrantes, considérations religieuses lourdaudes, mauvais jeux d'acteurs, enchaînement sans surprise, scènes récurrentes, bref je n'ai jamais vu une si mauvaise série. Je n'ai pas tenu plus de 30 minutes !
    Scénario bourrin, ultra-prosélytiste, ne vous laissez pas avoir par la "belle-image". L'idéologie qui y est véhiculée est affligeante, d'autant qu'elle apparaît sans finesse... Ne vous attendez pas à un retournement final, tout cela demeure très "christian-friendly": de la mauvaise soupe biblique.
    Ce siècle sera "spirituel??" Ben si ça passe par de telles stupidités, ça fout les jetons!!
    (Eteignez votre télé)
    Publiée le 9 décembre 2010
    Je salue l'originalit du concept, qui m'a poussé à acquérir les dvd par curiosité. Hélas très mal exploité, à part peut-être le premier et le dernier épisode qui tiennent en haleine faute d'être exceptionnels. Le scénario s'emmêle les pinceaux à de nombreuses reprises.

A la fin sans la dévoiler on ne devine même pas si l'histoire est finie ou si c'est un cliff-hanger. grand fan de sliders et de science-fiction, j'ai été attiré par la présence de john rhy davies, dont une bonne moitié de ses scènes sont coupées au montage (les scènes coupées sont dans les bonus).

Je vous conseille le premier épisode par curiosité, mais pas l'intégralité de la série. Je rejoins un commentaire qui se demande pourquoi avoir réalisé une série, alors qu'un téléfilm aurait été plus adapté.

Du bon et du moins bon... mais plus de moins bon que de bon !
    Publiée le 28 novembre 2011
    Une série très manichéenne mais très prenante. 6 épisodes pour voir les terribles dessins de satan. Des personnages crédibles et une véritable fin à la clef bien qu’un peu trop prévisible à mon gout.
    Mini-série passionnante. Dommage qu'elle se termine sur un cliffhanger qui n'en est pas un puisque qu'il n'y aura visiblement pas de suite. Cela apparaît donc comme légèrement décevant.
    Je viens de finir de regarder cette série.

Franchement, je n'ai encore jamais vu de série aussi réussie.
    Il y a tout pour plaire : un rythme très bien maitrisé, une histoire pour l'essentiel captivante, une réflexion sur l'avenir de l'homme...

Car il faut bien l'avouer, l'Apocalypse, qui ne dresse pas l'oreille en entendant parler de ça ?
    C'est un thème passionnant...( et je ne suis pas du tout croyant ).

Quant aux acteurs, sans être exceptionnels, ils sont loin d'être mauvais ! Surtout le grand méchant prophète sataniste des plus crédibles.

Je conclurai en répondant à une autre critique concernant la musique.
    Non monsieur, elle n'est pas nulle...pas du tout. Elle est même excellente. L'utilisation des choeurs sied à merveille au thème du film. Leur aspect religieux, rappellant par beaucoup un Requiem, est pour beaucoup dans l'impact du film.
    Béotien, je n'ai encore jamais entendu de meilleure musique pour une série.
    Dire qu'elle casse les oreilles, c'est faire preuve d'insensibilité...et c'est fort regrettable.
    Je viens de terminer la série et je n'ai rien à dire si ce n'est bravo.
    J'ai eu un peu peur en entendant certaines critiques de ce film, mais au final j'ai été agréablement surprise.
    La musique est extraordinaire, le suspense présent et les acteurs géniaux en particulier Michael Massee en sataniste.
    Dommage que la série se soit arrêtée car on se pose encore beaucoup de questions après le dernier épisode. Enfin, peut-être une suite pour les années à venir qui sait? En tout cas je l'espère.