Mon compte
    Mon ange
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ange ?

    27 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    8 critiques
    3
    9 critiques
    2
    1 critique
    1
    4 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bsalvert
    bsalvert

    300 abonnés 3 435 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 mars 2022
    Une histoire dont vous souhaiterez connaitre l'issue dès les premières minutes et pourtant il y a tant de rebondissements, ce serait dommage de les éviter. A noter le jeu particulièrement juste de Muriel Robin.
    Namasde
    Namasde

    14 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 janvier 2022
    une bonne mini-série à la française, avec quelques invraisemblances mais dont l'intrigue tient en haleine le spectateur...Marilou BERRY joue avec un naturel très déconcertant...quant à Muriel ROBIN, elle est "moins souple" dans son jeu d'acteur
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

    3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 janvier 2022
    Muriel Robin est un ange,elle joue à la perfection,assisté de Marie lou Berry ,toute les deux mènent ce film de bout en bout
    PASCAL G
    PASCAL G

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 janvier 2022
    Ce n'est pas vraiment mauvais ....c'est très mauvais
    Scénario bidon
    Acteurs mauvais
    Mise en scène désastreuse
    Même la pauvre Muriel Robin n'est pas crédible. Qu'est elle venue faire dans ce navet?
    Et Marilou Berry....capitaine de police, mon dieu mon dieu !
    Tout ce petit monde aurait bien besoin d'un petit stage aux USA dans une série comme True Detective ou d'autres ...🧐
    Arielle B
    Arielle B

    18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Bonne série, un peu courte. Muriel Robin est très crédible et touchante. Marie lou Berry est excellente comme toujours. J'ai suivi les.quatre.episodes avec intérêt.
    Chantal Leffray
    Chantal Leffray

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 8 janvier 2022
    Très belle histoire malheureusement c est mal joué dommage. Les acteurs dans cette série ne sont pas au top.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

    4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 octobre 2023
    Une série qui parle de la détermination d'une mère qui se bat pendant des années pour retrouver sa fille, elle y découvre tout le long de la série des indices, et qui l'a rapproche de plus en plus à a fille , sans y laisser quelques morts au passage. Qui tue ? va t'elle retrouver sa fille ? c'est sympa , une petite série bien sympa
    Piermath
    Piermath

    2 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 août 2023
    Il est dommage qu'après deux premiers épisodes bien mystérieux et à forte intensité on décide de nous "balancer" la solution de l'énigme de but en blanc dès le troisième pour finir avec un dernier chapitre en chasse à l'homme guère intéressant.

    Plus que Muriel Robin un peu monolithique dans son rôle de mère vengeresse (une sorte de Jean Réno au féminin) c'est Mariou BERRY qui tire son épingle du jeu tout au long de cette mini-série
    Louis ISLO
    Louis ISLO

    18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 janvier 2022
    En effet la série "Mon Ange" diffère , dès son début , des téléfilms policiers stéréotypés. Le personnage de Suzanne est atypique et pourtant très attachant dans quête sur la vérité sur la disparition sa fille. En fait elle incarne deux personnages. Une mère à la recherche d'un enfant aimé et disparu et le personnage d'une personne dépendante de l'alcool à cause de cette disparition non élucidée et qui lutte désespérément contre cette dépendance solitaire. La scène où elle se trouve chez les parents du petit ami de sa fille, lui aussi disparu, devant les quatre verres d'alcool sur la table, en gros plan, qu'elle ne cesse de regarder et qui la font rechuter révèlent l'énorme pression sociale que subissent les dépendants de l'alcool lorsqu'ils souhaitent se sortir de cette emprise. Je ne prononce ni écrit plus le mot "alcoolique" car cela me rappelle trop la souffrance des personnes que j'ai aidées et soignées pendant 40 ans à sortir de ce piège. J'attends les deux autres épisodes pour voir comment évolue Suzanne , car sous l'aspect de plusieurs drames et d'une enquête policière crédible, il y a en parallèle ce thème de la dépendance traité avec justesse dans les épisode 1et 2 spoiler: et qui peut me servir de cas d'école pour une de mes petites filles élève infirmière.
    Ce serait injuste d'oublier les autres acteurs


    Si les deux premiers épisodes m'avaient séduit , par contre les deux derniers m'ont un peu déçu car il y a trop d'invraisemblances. Je sais bien que c'est une fiction mais, cela n'empêche pas une certaine rigueur dans la réalisation.
    Je donne un exemple: à la fin de l'épisode 2 on devine un individu , dissimulé par la végétation , en train de viser Suzanne avec une arme munie d'une lunette de visée. Ensuit le chien par dans le bois et on entend une déflagration, puis une très courte séquence sur le chien inerte allongé sur le sol et maculé de sang. Dans l'épisode 3 on voit la capitaine de gendarmerie ramasser dans la forêt une douille de chevrotines de 6 mm, donc c'est une munition utilisable avec un fusil de chasse classique qui sera retrouvé dans la cave du pharmacien. Il y a deux erreurs, les fusils de chasse classiques à canons juxtaposés ou superposés ne sont pas équipés de lunette de tir, surtout si on utilise comme munition de la chevrotine qui contient des billes de plomb qui se dispersent en éventail, la lunette n'a aucune utilité. La deuxième erreur, dans le même cadre, c'est qu'un chien atteint par une décharge de chevrotines de 6 mm n'a aucune chance de survivre. J'ai été chasseur et j'ai utilisé de la chevrotine de ce calibre sur du gros gibier, et je peux certifier des dégâts occasionnés par une telle munition. Quant à la fin de la série, même s'il y a un certain suspens qui tient en haleine, cela traîne un peut en longueurs. C'est un révélateur que la réalisation à un peu du mal à mettre un point final sur cette histoire à laquelle on ne peut cependant pas lui enlever son originalité et la qualité de l'interprétation des acteurs principaux.
    AlterEgo95870
    AlterEgo95870

    30 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 17 janvier 2022
    je mets un 3,5 surtout pour la prestation de Muriel Robin au top comme toujours, de ML Berry très bien également ainsi que Patrick Chesnay son père dans le film.
    Par contre, pour ce qui est de l'intrigue en elle même, je la trouve à la fois assez convenue et traitée de manière quelque peu brouillon.
    Voilà mon avis.
    Shoùte77
    Shoùte77

    41 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    C'est une histoire profonde d'une mère qui recherche en vain sa fille disparu depuis 8 ans. Elle est prête à tout. Il s'y passe énormément de chose. J'ai été transporté par le scénario. Malgré que j'ai dû mal avec les jeu de rôle de Muriel Robin, j'ai aimé son rôle. J'ai encore plus aimé la chef de police. Elle a un caractère bien trempé et j'adore.
    Stephane Mothes
    Stephane Mothes

    Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 janvier 2022
    Nul
    Histoire nulle
    Les acteurs pas crédible, dommage
    Histoire sans Histoire

    Du TF1 qui mélange tous les acteurs de séries...
    Gamer Game
    Gamer Game

    Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 janvier 2022
    Extrêmement déçue , série inintéressante, pas d'intrigue, pas d'histoire, mal jouée, quel dommage !!!!
    NUL
    Aymeline M
    Aymeline M

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 janvier 2022
    une intrigue longue a démarrée et une série molle mais qui tiens en haleine jusqu'au bout. elle est très sympa mais on l'a regarde pas en boucle.
    Luc Hennocq
    Luc Hennocq

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai trouvé la première série géniale AVEC une équipe géniale sur tf1 j'ai hâte de voir la suite. Est-ce qu'il va sortir au cinéma?en livre si non acheté le DVD bravo
    Back to Top