Pistol
    Votre avis sur Pistol ?

Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 7 juillet 2022
    Je précise avoir lu la biographie de Steve Jones et celle de John Lydon avant d'écrire cette critique.

Etant musicien est fan du groupe et de tout ce que Steve jones a fait par la suite, j'ai retrouvé tout dans cette série. Une superbe BO, le côté miséreux d'une partie de l'angleterre de cette époque, des jeunes de la rue avec un talent qui veulent s'en sortir, des superbes parties live qui montrent le chaos que leurs concerts étaient. Les acteurs sont très bien, excepté Johnny Rotten qui est parfois un peu trop "cliché". Même si on peut ne pas être d'accord avec certains caractères et leurs point de vue, les actes restent très fidèle à l'histoire du groupe.

A voir pour les amateurs de série musicales, c'est vite regardé et la qualité est au RDV.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 20 juillet 2022
    Vu un épisode et quelques.... Ramassis de scènes idiotes ,longues et qui n'ont rien à voir avec les Pistols.
    La série suit un des membres et donc case tout le catalogue des séries modernes.
    Le personnage de Malcolm Mac Laren franchement ridicule.
    Mais bon une série Disney, rien de surprenant hélas.
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 2 juin 2022
    J'étais dubitatif parce que j'avais pas aimé le teaser et que le casting semblait mal foutu puis j'ai bien kiffé l'énergie de la série.
    Le gars qui joue Lydon cerne bien le personnage et on voit la dégradation totale du groupe à partir du moment où Sid remplace Glen Matlock. On fait même la connaissance de Pauline :D
    J'ai passé un bon moment finalement à regarder cette série bien réalisée par Danny Boyle.
    J'ai découvert les Pistols quand j'avais environ 11 ans et ça a marqué ma jeunesse, ma personnalité et même la personne que je suis devenue. Penser par soi-même est important et c'est là que j'ai commencé à le faire.
    Publiée le 24 juin 2022
    VUE EN AVANT PREMIERE : Mini-série consacrer sur le groupe «Sex Pistols» cette production audiovisuel signer par la chaine Hulu et diffuser chez nous sur Disney + n’est malheureusement qu’un énième biopic. Même si le script de Craig Pearce (éternel comparse de Baz Lhurmann sur les films «Moulin Rouge» ou le récent «Elvis») comporte certaines répliques savoureuses, la série est en soit très académique. On y suit le parcours d’un groupe similaire presque assez lambda. Comme toujours, ce qui n’y connaissent rien à la musique de ce groupe apprendrons quelques petites choses mais sinon cette mini-série n’est pas la meilleure de la décennie, on a vu bien mieux. Toutefois, elle a quelques beaux atouts – déjà de jeunes acteurs vraiment épatant comme l’excellent Toby Wallace qui offre une interprétation de qualité et crédible. Il a à la fois ce côté rebelle qui correspond bien et en même temps cette arrogance à la Mark Whalberg dans «Boogie Nights», c’est un très bon acteur et il pourrait compter dans le paysages dans les prochaines années si il retrouve des rôles de cet ampleur là. Sinon Louis Partridge et Maisie Williams sont très bien dans les seconds rôles. Il y a un beau travail sur l’image et la couleur qui nous renvoient à l’époque surtout du point de vue du format d’image et de la photographie. Une œuvre dans la lignée de «CRUELLA» on pourrait dire – mais qui n’exploite pas complètement son sujet – et ça c’est vraiment dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 août 2022
    Très bon miroir du groupe et de leur entourage, une mini série à voir pour toute personne ayant aimé le groupe. Trois étoiles et demie.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 25 mai 2023
    Vraisemblablement, cette série va bientôt quitter la plateforme Disney+, je l’ai donc un peu binge watché. Et finalement, la série n'est pas si mal. La mise en scène est très intéressante et curieuse mais je trouve que ce qui est raconté ne l’est pas forcément.

Probablement que l’histoire de ce groupe est passionnante ; malheureusement, je trouve que la narration ne la rend pas très passionnante. J’ai eu du mal à être attaché aux protagonistes et je n’ai pas trouvé le récit très intéressant. Je trouve que ce biopic n’a rien d’extraordinaire dans ce qu’elle raconte.

Heureusement que la réalisation relève le niveau. Il y a un véritable effet de documentaire dans l’ensemble de la série ; avec le grain de l’image, le format, le cadrage… J’ai vraiment eu l’impression de voir des images d’archives. On suit littéralement les personnages. Sans compter que la musique accompagne vraiment bien les séquences ; et heureusement. Elles sont cohérentes avec l’histoire. En clair, la mise en scène est crédible et en phase avec ce qu’elle raconte.

Je recommande cette série car elle est courte ; elle pourrait être mieux raconté mais la réalisation est très propre.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 janvier 2023
    Disney + et Sex Pistols c'est le mariage de la carpe et du lapin, de la mièvrerie et des mauvaises manières, de la virginité et du chaos. Plongée aussi documentée qu'intéressante dans les prémices d'un mouvement musical qui chassa les hippies et leurs solis à rallonge pour redonner au rock violence et attitude. J'ai commencé Pistol le jour du décès de Vivienne Westwood, l'impératrice du punk et on le voit ici la plus radicale de tous, et on y croise évidemment Malcolm le visionnaire calculateur, Steve le créateur, Johnny le provocateur, Sid l'idiot utile mais aussi Chrissie, Siouxie, Nick ou Julian qui feront tous de jolis carrières. Idéalement réalisée par Danny Boyle, cette série montre une époque où la musique pouvait être encore nocive, pouvait secouer la monarchie et la bien-pensance. Dommage que les égos et la dope laissèrent les Pistols sur le carreau, avec pas mal d'amertume, mais leur héritage musical lui est toujours bien vivace.
    Mercédès D
    Mercédès D

Publiée le 2 août 2022
    Ignorant tout des Sex Pistols à part le nom de Johnny Rotten et Sid Vicious, j'ai découvert avec plaisir leurs origines, leurs débuts fracassants et leur triste fin. Les personnages ici présents sont attachants. Les acteurs sont bons. J'ai pris beaucoup de plaisir au visionnage. Je recommande.
    r1angus
    r1angus

Publiée le 24 juillet 2022
    Nom de Zeus, quelle claque ! Je n arrete pas d’y repenser. Bien qu ayant acheté le premier Clash à Londre en voyage scolaire en 77, le Punk restait pour moi un vague mouvement contestataire (pour arriver à quoi ?) et surtout vestimentaire,  avec un style musical souvent trop énervé. Bien sûr j'ai ”never mind” dans ma discographie, mais comment imaginer cete tempête anarchique autour de sa création ? Bien sûr 45 ans après il y a sans doute des choses fausses, des exagérations, mais à la fin de chaque episode zou recherche sur le net et.... merde ça ressemble tellement. Et qui est cette brunette, merde Mme Hynde, ele a vécu ça aussi. Avoir absolument, et comme m a dit ma femme ”c est dingue ils sont quasiment tous encore en vie!”
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 5 septembre 2022
    Pistol est une mini-série créée par Craig Pearce, réalisée par Danny Boyle et sortie en 2022.
    Le gros point fort de cette série est la réalisation de Danny Boyle : nerveuse, très esthétique avec de beaux mouvements de caméra qui sentent bons les années 1970 dépeintes dans le récit. En outre, le casting est plutôt convaincant dans sa globalité et la manière dont le mouvement punk naît et décline très rapidement, parce qu'il rentre dans une logique de système alors que c'est le message contraire qu'il promeut, est très intéressante.
    En revanche, la série est décevante car elle n'est pas fidèle historiquement à l'histoire des Sex Pistols et, de fait, le scénariste ne se concentre pas sur les choses les plus intéressantes. Ainsi, la romance entre Steve Jones (Toby Wallace) et Chrissie Hynde (Sydney Chandler) n'est pas vraiment intéressante et prend trop de place au détriment du personnage de Malcolm McLaren (Thomas Brodie-Sangster) qui aurait pu être bien plus développé.
    Cette série, bien qu'agréable à suivre, laisse un sentiment d'inachevé. Vraiment dommage.
    Laurentp36
    Laurentp36

Publiée le 27 mars 2023
    Bonne mini-série nous replongeant dans l'épopée des Sex Pistols avec la vision de Steve Jones. Je crois que certains passages sont romancés et ne se sont pas réellement déroulés comme dans le film, notamment l'idylle entre Steve Jones et Chrissie Hynde qui aurait duré largement moins longtemps. Mise à part quelques détails historiques, la série retrace l'ambiance autour du groupe, comme la main prise de Mclaren sur le groupe. La mini-série avec la vision de John Lydon (Johnny Rotten) aurait été autre.
    Sébastien Donnadieu
    Sébastien Donnadieu

Publiée le 10 juillet 2022
    Franchement, un bon moment.
    L'époque est très bien reconstituée: ce n'est en particulier pas évident de faire comprendre l'impact d'un "shit" à la télé de nos jours (où il est de bon ton de prôner haut et fort son absence de culture et d'user d'un vocabulaire le plus restreint possible), et surtout le clivage entre le courant punk et "le reste du monde". J'ai regretté par contre que la misère de ces années ne soient pas mieux souligné, parce que l'Angleterre était vraiment dans une situation terrible.
    Au niveau de la bande-son, bien évidemment, géniale: elle ne comprend pas seulement des titres des Pistols, mais se penche également sur divers courant musicaux: l'impact de David Bowie, le "gnagnan" des chansons passées à la radio, les titres honnis (par les punks) de Pink Floyd ou Yes...
    Les personnages sont bien présent, de cette caricature Keithrichardienne de Nick Kent (hélas) à Nancy (rehélas). Les jeux d'acteurs sont assez inégaux (Johnny Rotten trop caricatural en particulier), mais rien d'irregardable. J'ai trouvé Louis Partridge excellent (et dérangeant...) dans son interprétation de Sid Vicious.
    Quant à l'histoire des Pistols (selon Steve Jones) elle est bien respectée.
    Donc plutôt positif et agréable!
    Ins0mniaque
    Ins0mniaque

Publiée le 1 juillet 2022
    ça aurait pu etre un biopic quelconque, mais non, on ressent vraiment tout le travail et la passion qu'il y à eu pour réaliser cette série

La reproduction des décors, des costumes, de la photographie, façon fin année 70 est excellente. Si on prête attention on peu remarquer des plans de camera originaux et très beau.
    Si vous connaissez les vidéos d'archives du groupe, certaines scènes de la série sont littéralement des copié coller, c'est très très fort.

Les acteurs ont repris les même mimiques, les timbres de voix, les gestuelles des Sex pistols c'est assez bluffant (grosse mention pour les acteur de Johnny Rotten, Sid Vicious et Malcom Mclaren), même les plus petits rôles sont super.

Je pense que cette série peu plaire, pas seulement aux fans de punk , mais aussi à toutes personnes qui aiment la musique, quelle qu'elle soit.

C'est le genre de mini série qui mérite un prix, qui mérite d'être + connu, qui mérite d'être vu.
    Publiée le 8 juillet 2022
    Un bon biopic complet sur le groupe le plus controversé de l'histoire du Rock à l'origine du mouvement Punk au royaume uni , même si Iggy Pop en est plus le précurseur avec les Stooges.

Les 6 épisodes de cette mini série résument parfaitement la vie du groupe, de sa naissance à sa mort on va dire. Tous les protagonistes sont là, des 5 membres qui ont composé le groupe, ainsi que toutes les figures célèbres de cette époque qui, à l'instar de Chrissie Hynde ou Siouxie sont passées du stade de groupies à ce que l'on sait aujourd'hui.

La série est très addictive, bourrée d'anecdotes et met un gros coup de pied au cul à certains clichés. Même sans être fan du groupe on peut facilement adhérer.

Le point négatif de ce biopic c'est que contrairement aux autres membres, Lyndon n'ait pas voulu collaborer pour la réalisation de la série. Ce dernier détestant Disney au plus haut point. Là pour le coup on aurait eu peut être quelque chose d'encore plus pointu et précis.

Maintenant pour celles et ceux qui ont aimé et qui veulent parfaire leurs connaissances sur les Sex Pistols je leur recommande "the filth and the fury" film documentaire sorti en 2000 avec les vrais protagonistes au complet cette fois.

Allez il est temps de mettre le vinyle sur la platine et de pousser le son ! Leur unique album fait partie de l'histoire.

Allez Punks not dead !
    toni zorro
    toni zorro

Publiée le 4 avril 2023
    J'appréhendais avant de voir cette serie sur les sex pistols , et puis du coup pas mal j'ai passé un tres bon moment, même si en effet ce n'est que la vision de steve jones, le seul bémol est que les acteurs manquaient de punk-attitudes je trouve que les vrais sont beaucoup plus destroy , du coup 4 etoiles c'est bien noté .