Mon compte
    La caza Tramuntana
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La caza Tramuntana ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Catherine V.
    Catherine V.

    51 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 13 décembre 2021
    Après avoir relu ma critique de la première saison (La Caza Monteperdido), je réalise que je pourrais faire ”presque” un copié/collé pour la critique de la 2è saison...

    On retrouve (une fois de plus) le ”charmant” petit village style ”carte postale”. Cette fois-ci non pas dans les Pyrénées aragonaises mais au sein d’un village fictif situé dans la chaîne de montagnes de la Serra de Tramuntana, sur l’île méditerranéenne de Majorque, où tous les habitants cachent quelque chose dont ils ne veulent pas parler et, surtout, qu’ils ne veulent pas dévoiler à la police.

    En effet, Les personnages sympathiques comme les exécrables sont tous intéressants à suivre. On devine que chacun est finalement bien différent de la première impression qu’il peut donner. J’ai eu envie de connaître ce que tous (ou presque) pouvaient bien cacher sous leurs apparences trompeuses.

    L’enquête n’est pas un copié collé (heureusement) de la première intrigue à laquelle nous avons eu droit.

    Cette fois-ci, un sergent débarque dans ce village car, arrivée quinze jours plus tôt, sa collègue Sara Campos a disparu alors qu’elle enquêtait avec son ami Victor Gamero sur le meurtre sanglant d’un notable du village assassiné devant trois adolescentes.

    La différence aussi d'avec la première saison est qu’il y a l’utilisation de deux moments temporels différents.

    Sara Campos, est toujours un flic particulièrement perspicace mais dont l’état psychologique demeure fragile . Elle est notamment hantée par des souvenirs douloureux remontant à son enfance. Le fait de lier son passé avec les événements actuels permet de nous faire comprendre son implication personnelle (surtout ses émotions) dans l’affaire à résoudre.

    Tous les comédiens jouent chacun son personnage de façon très juste. Les deux acteurs principaux restent les mêmes que pour la première saison , à savoir les deux agents Sara Campos interprétée par Megan Montaner et Victor Gamerao interprété par Alain Hernandez.

    Etant donné que j’ai suivi les 8 épisodes avec un certain intérêt je ne peux pas écrire que ma déception fut considérable (sinon j’aurais lâché avant le 8ème) mais on comprend tout de même plutôt vite, malgré les rebondissements auxquels nous avons droit, de quoi, en fait, il va retourner. L’ensemble m’a paru être quelque part du ”déjà vu”, d’où ma note inférieure à celle de ”La Caza Monteperdido”, car après celle-ci qui m'avait plutôt emballée, j’aurais préféré un scénario bien plus original.
    Goéland
    Goéland

    21 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 12 septembre 2023
    Dans cette deuxième saison de la série, l’équipe de la Guardia civil doit enquêter sur le meurtre d’un érudit du lieu et sur la disparition d’un adolescent à la santé psychique fragile. Très vite, les trois principaux policiers vont être confrontés à un vaste réseau criminel et pour le lieutenant Sara Campos (Megan Montaner) à des réminiscences traumatisantes de son enfance.
    Une série assez prenante même si elle tourne parfois en rond et si elle reprend des thématiques et des situations des deux autres saisons. Mais les montagnes de Majorque sont bien mises en valeur et certains acteurs sont bons (Megan Montaner, lumineuse et Felix Gomez en Sargento Selva, bougon mais habile). Une série qui se laisse voir, sans plus.
    sabloux
    sabloux

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 août 2022
    Excellent scénario, belle interprétation et paysages magnifiques...que demander de plus.
    Dans la droite ligne de la saison 1. Souhaitons une saison 3 de même niveau.
    Back to Top