docu série immersif dans l'univers du Basketball en Junior College, où l'on suis une équipe de basket de la dernière chance pour des jeunes qui se sont perdus en chemin dans leur parcours sportif ou universitaire. la première saison est vraiment prenante et nous fait découvrir un monde bien particulier. on s'attache au personnage, et on se laisse prendre par l'enjeu de la compétition. cependant la deuxième saison c'est souffle un peu et on regrette le parti pris du réalisateur de me montrer que certaines facettes de l'histoire.
A voir même si vous n'aimez pas le sport. Le sport n'est que le point d'entrée. L'essentiel est ailleurs, la lutte des classes en Amérique, la rédemption, la deuxième chance, l'abnégation. Cette Docu-série est extraordinaire ! A voir !
Série incontournable pour tout fan de basket ayant trempé un minimum dans ce sport. Des personnages passionnés et passionnants, une réalisation qui nous permet de nous retrouver au cœur de cette petite salle qui "pue" la balle orange comme si on y était, lors des entraînements ou des matchs : on retrouve toutes les sensations, des crissements des basket au stress des matchs qui ne se déroulent pas comme on l'aimerait, en passant par les séances de motivation du groupe dans les vestiaires... Bref, que du bonheur. Quelques mois après the Last Dance, merci Netflix, et vive le basket !
Pour les fans de basket, je conseille. Pour ceux qui ne sont pas fan, je conseille aussi. Concept tres immersif. On se prend vraiment au jeu. On les supporte. On veut qu'ils reussissent. C'est un tres bon documentaire. Les personnages sont tres attachants. 8 episodes de tres bonne qualité.
La série est très bien ficelée, le coach est un vrai héros des temps moderne face à des jeunes super attachants. Vite une saison 2 avec coach Mosley!!!