DOTA: Dragon's Blood
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur DOTA: Dragon's Blood ?

Guybrush Treepwood
    Guybrush Treepwood

Publiée le 13 août 2022
    Une des meilleures séries que j'ai vu.
    Très bien écrite avec une réalisation de très bon niveau.
    Le lore est énorme, j'espère qu'il y aura une s4.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 28 septembre 2022
    très bonne série sur l'univers de DotA, même si parfois on a du mal à se plonger dans l'histoire un peu farfelu, tout particulièrement la saison 3 si l'on tient jusqu'au bout tout prend sens et le concept est vraiment bien.
    Audrey Gautier
    Audrey Gautier

Publiée le 2 septembre 2022
    Bon, joueuse de dota depuis des années et ayant fraichement terminé la saison 3, je donne mon avis:
    J'ai vraiment eu du mal avec les deux premières saisons. C'est globalement mou, c'est assez confus et on retrouve finalement trop peu de l'univers que l'on connait du jeu (à mon sens). Les personnages sont assez peu attachants, très figés et (je trouve) assez éloignés de l'idée qu'on peu s'en faire via le moba. Les voix originales de la version anglaise n'ont pas été respectées et pour être honnête, la VF n'est pas incroyable (beaucoup de recyclage).
    Puis la saison 3 est arrivée. Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose dans la continuité moyenne et j'ai en fait été plutôt surprise. On retrouve finalement plus de personnages du jeu, spoiler: on parle ENFIN des anciens (parce que bon, rappelons que le nom du jeu c'est quand même Defense Of The Ancients !)
    , les personnages utilisent plus de capacités en référence au jeu, bref, on retrouve beaucoup plus l'univers dans la saison 3. Et du coup ça se laisse regarder bien plus facilement.
    Après, les animations restent vraiment pas incroyables. Il y a eu des efforts pour les effets de combat, mais les personnage restent vraiment trop simplifiés. Ils ont presque tous le même physique, aucun détail, pas de texture .. Bref, le style n'est vraiment pas le point fort du l'anime et même après 3 saisons, je ne m'y suis toujours pas fait.
    Est-ce que je recommanderais la série ? Oui à un joueur, non pour quelqu'un qui n'a pas les références. Autant les joueurs peuvent apprécier les références et comprendre plus facilement l’histoire ... Autant pour un néophyte, ça me semble difficile de s'y retrouver et d'y trouver un intérêt avant beaucoup d'épisodes.
    Une saison 4 serait en cours, mais ne me semble absolument pas nécessaire. La fin de la saison 3 comporte des éléments classiques du "À suivre" -> spoiler: Mirana semble être enceinte, Invoker qui nous fait un petit sourire comme quoi il n'en a pas finit, Filomena semble en vie, soignée de sa maladie et qui prononce les mots de sa mère
    ... Rien de très essentiel ni passionnant pour moi. Sans avoir déjà débuté, cette saison 4 me semble surtout tirer sur la corde et brasser le plus possible pour sortir du contenu sur des éléments qui auraient pu se terminer là ou ne pas exister.
    Ooyoo Gall
    Ooyoo Gall

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 septembre 2022
    Très belle série d'animation, l'histoire est bien écrite et les visuels sont beaux, vivement la saison 4!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 octobre 2021
    Ne connaissant pas le jeu vidéo ni son univers, cette série d’animation se vaut largement à elle-même avec le mélange et le dosage parfait (entre dragon, fantastique et magie, héros, action, amour, et surtout rythme et suspens ; en plus d’une très belle animation souvent colorée) pour que cela réussisse. Résultat on dévore les épisodes et on demande la suite de l’histoire qui ne commence à se révéler que doucement.
    Aurelien Palomares
    Aurelien Palomares

Publiée le 28 août 2022
    Très bon animé fantastique.
    Une histoire sympa, des personnages attachants et une animation chouette.
    Piqouz
    Piqouz

Publiée le 21 décembre 2022
    Une des meilleures séries d'animation que j'ai vu. L'histoire est intéressante et prenante tout comme les personnages qui sont très bien écrits.
    J'espère énormément qu'il y aura une saison 4 et peut-être plus encore.
    Rémi FRANÇOIS
    Rémi FRANÇOIS

Publiée le 2 novembre 2021
    L'une des meilleurs adaptions de JV en serie animé, l'histoire est prenante et donne envie de continuer !
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 31 mars 2021
    moyen moyen, les musiques pas oufs, j'ai joué au jeu et je ne retrouve pas les clins d'oeil, les scènes d'action ne sont pas très belles
    Sunnybird
    Sunnybird

Publiée le 24 janvier 2022
    Très divertissant mais très imprégné d'une idéologie féministe exagérée! Dans cette série les femmes sont toutes surpuissantes et les homme relégués au second plan où ils sont presque tous faibles et prisonniers de leurs désirs ou de leur Destin.
    Cette interprétation peut paraitre exagérée mais après deux saison c'est assez clair pourtant.
    EX: Quête de la Déesse qui veut garder son pouvoir, princesse guerrière aux pouvoir démesurés, femme assassin aux talents plus que multiples et qui se révèle être encore plus ^^, cheffes de guerre presque imbattable, sorcière au pouvoir du feu apocalyptique, vouivre femelle des glaces à la sagesse infinie, etc... Même la servante à une force herculéenne lol
    Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais c'est tellement déconnecté de la réalité que cela en devient presque absurde... lol
    Et nous parlons là d'une série d'animation fantastique. LOL