Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
    2,7
    18971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman ?

Publiée le 26 décembre 2009
    Une serie qui m'est apparue très tôt, une très bon moment a passer devant ma television...
    lockeledisparu
    lockeledisparu

Publiée le 10 février 2011
    LA série de mon enfance qui m'a tellement fait réver . Je pense qu'aujourd'hui, je ne regarderais pas un seul épisode pour pas casser ce gros mythe de lois et clark avec son générique tellement légendary. Donc, je vous recommande quand meme cette série bien qu'elle doit etre assez enfantine si j'en était fan en CE2 ...
    Publiée le 22 juillet 2009
    Une excellente série retraçant la vie de Superman, une série servie par une brochette d'acteurs excellents et des scénarios intéressants. La série dispose de méchants charismatiques atteignant l'apogée avec Lex Luthor. Une série à ne pas rater !
    Publiée le 19 juillet 2007
    Autant j'adore la série Smallville car elle apporte un réel intérêt sur l'histoire de Superman, mais là, cette série n'apporte vraiment rien d'original. Surement une des séries que je déteste le plus.
    Publiée le 6 octobre 2008
    ah... une des toutes premières séries qui a fait vibrer mon petit coeur de gamine.
    superman a toujours été LE héros par excellence.
    je me suis toujours demandé comment loïs n'a pas pu faire le rapprochement bien plus tôt, mais c'est aussi ce qui a fait le charme de cette série.
    Publiée le 15 janvier 2008
    bien meilleur que smallville, tres interessant et pleins de suspence. les acteurs sont bons.
    Publiée le 28 août 2007
    Série délirante! Extra, tout simplement. De grands acteurs qui marque avec régal une place dans nos mémoires.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 29 mars 2021
    Pas mal cette série Superman. Quand j'était petit, je ne comprenais pas souvent au sens de l'histoire raconté dans chaque épisode mais maintenant que je suis ado, je comprend mieux.
    Même si les effets spéciaux ont beaucoup vieillis, les histoires sont trop biens, les acteurs sont épatants,
    juste un bémol l'acteur qui joue Luthor n'est pas chauve !
    Publiée le 20 août 2007
    Pareil que pour robin des bois,je me souviens il me semble que sa passait sur m6 vers 18h55 et que si je m'en souviens c'est que c'était bien donc je met 4 étoiles.
    Jasmina C.
    Jasmina C.

Publiée le 13 août 2022
    Tery hatcher et Dean cain incarnent leurs rôles à la perfection.
    Série réussie pour l époque et se regarde encore sans problème 25 ans après
    Publiée le 11 mars 2018
    Bien content de pouvoir revoir cette série sur 6Ter, je trouve que la série a bien vieilli en comparaison de certaines.

Vraiment mieux que Smallville, et ce que j'apprécie dans Lois et Clark c'est l'absence d'insultes quasi omniprésentes dans les séries actuelles, qui fait qu'on peut regarder la série peut importe l'âge.

Content d'avoir pu voir les épisodes qur j'avais loupé étant jeune !
    Adam G
    Adam G

Publiée le 7 septembre 2021
    En ce retour de vacances, j’ai vu que 6ter avait entrepris de rediffuser la série chaque après midi, du lundi au vendredi. J’ai donc pu me replonger dans cette série de mon enfance qui était l’une de mes préférées à l’époque (je ne manquais aucun épisode, j’envoyais valser mon sac à dos pour me poser devant ma télé). Tout est comme dans mes souvenirs. Superman alias Clark Kent joué par Dean Kain est une grande réussite tout comme Loïs Lane jouée par Tery Hatcher. De manière générale, je trouve le casting de base très réussi : le rédacteur en chef, Jimmy, les parents de Clark, même l’ennemi le plus iconique du héros Lex Luthor (bien meilleur à mon goût que celui dans le film « Batman VS Superman »). La série se base sur l’univers du Comics: introduction à la cryptonite verte et rouge, des origines de superman, de la rencontre avec son peuple et de son ennemi Zord.
    Énormément de point positif pour une série de cet âge. Maintenant d’autres points sont aussi à relevés : la trame de l’histoire part parfois dans tous les sens par exemple quand lois est remplacé par un clone. J’ai aimé la série mais pas dans sa globalité, il y’a certains épisodes qui sont franchement nul.
    Etant un lecteur de comics (entre autres), je ne peux que m'élever contre cette daube télévisuelle qu'est ce pastiche de Superman.

Dean Cain a autant de charisme et de talent qu'une huître quant aux autres comédiens de cet affligeant spectacle, ils sont tous mauvais à un point rarement atteint jusqu'à présent.

Les personnages sont traités avec un irrespect total (on atteint le sommet avec Perry White qui ne parle que d'Elvis Presley).

Lois Lane est insupportable, Lex Luthor est aussi machiavélique qu'un bisounours en colère.

Mais la palme revient tout de même à Dean Cain lorsqu'il tente de mimer Superman en vol (à mourir de rire : seul point positif d'ailleurs).

A ne pas regarder même si vous voulez vous sevrer des comic books.
    Ah "les nouvelles aventures de Superman", c'est l'une des séries qui a bercé ma petite enfance, car oui, cette série faisait rêver et était impossible à rater! C'était toujours pour moi un plaisir de m'installer devant l'écran pour un bon moment de bonheur! Dommage que les chaînes ne la repassent pas au moins une fois... Enfin bon, maintenant je me contente complètement de Smallville!
    soisick
    soisick

Publiée le 14 avril 2009
    Super mais série trop courte. Les acteurs étaient excellents. A quand une suite ?