Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
    2,7
    18970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 20 mai 2018
    Lois et Clark les nouvelles aventures de Superman, est une série que j'ai vu pendant mon enfance et dont je garde un bon souvenir. En le revoyant aujourd'hui, elle montre quelque défauts que l'on pouvait ne pas faire attention quand on était jeune, mais elle garde toujours cette fraicheur, et cette enthousiasme grâce à son duo d'acteur incarné par Dean Cain et Teri Hatcher qui sont beaucoup dans la réussite de la série. Dean Cain malgré le peu de moyen dont disposé la série a réussi à offrir un Superman digne avec une prestance, qui faisait qu'il réussissait à faire passer les actions de Superman trop de problème, son investissement dans le rôle faisait qu'on y croyait sans trop de problème. Teri Hatcher dont son rôle de Lois Lane, arrivait à marquer la série de sa présence offrant un personnage ayant du répondant et même si elle devait être secouru par Superman à chaque fois qu'elle était en danger cela ne l’empêchait pas d’empêcher des dangers de se produire ou de contrecarrer les plans des méchants. Au niveaux du scénario, hormis la relation entre Superman et Lois Lane, et les personnages secondaires comme Perry White et Jimmy Olsen qui offrait les meilleurs passages humoristiques, le reste est moyen. Les méchants étaient caricaturaux et clichés comme c'est pas possible, jouant exagérément pour la plupart, pour bien souligner que ce sont eux les méchants, mais cela n’empêchait de pas du plaisir à les voir mettre en place leurs plans plus tordus les uns que les autres, certain réussissant même a poser beaucoup de problème à Superman comme Tempus. Aujourd'hui cette série peut paraitre daté mais quand je vois le niveau des séries comme Smallville et Supergirl, je ne peux m’empêcher de me dire que cette série a su offrir la dernière de Superman qui soit vraiment bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 octobre 2012
    C'était le temps, le court temps ou l'acteur Dean Cain trouvait son public de minette. Et pour ma part, mes yeux ne quitter pas Teri Hatcher, qui elle aussi à cette époque faisait bien fantasmer. Cette série sur Superman à un petit charme, mais sans pour autant chercher ma cape et déclarer que la série me fasse voler. Il y à toujours un moment dans un épisode qui contient des scènes assez ridicules voir foireuse.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 mai 2011
    Comme beaucoup je suis très nostalgique de cette série que j'adorais plus jeune. Pour moi Superman c'est plus Dean Cain que Reeve ou Welling, et son histoire est indissociable de Lois Lane. Il faut remarquer que sans tomber dans le féminisme primaire on parlait beaucoup de la femme et de son influence/sa relation avec un homme/copain/super héros, ce qui prouve que c'était bien monté.
    Il faut avouer cependant que les épisodes étaient assez répétitifs, qu'on ne voyait que peu Superman (c'était pas le but non plus, son quotidien humain étant assez sympa aussi), que les FX ne sont pas passés à la postérité, et que l'identité secrète protégée par de simples lunettes c'est un peu abusé.
    Il n'empêche qu'on découvrait plus la vie de Clark Kent, ce que le super héros aspirait à devenir, avec ce que cela supposait de désagréments. Je rajoute que les second rôles étaient bien faits, tant les parents adoptifs que le personnel du Daily Planet. Quand aux ennemis ils valaient le coup, surtout Lex Luthor que l'on sentait prendre une part toujours plus importante dans la vie des héros, un vrai mauvais, comme il faut.
    Dommage seulement que la série ne se finisse pas vraiment, à cause d'incompatibilité d'humeur entre acteurs principaux surtout, une suite en film m'irait, histoire de finir pour de bon, dommage.
    Publiée le 27 août 2010
    Je me souviens que lorsque je rentrais de l'école, je faisais tout mes devoirs en quatrième vitesse et le week-end je prenais de l'avance pour ne louper aucun épisode. ma mère vérifiait bien ceux-ci pour être sûr que j'avais bien appris mes leçons, je la trouvais très lente. j'avais peur de rater un épisode. cette série me rappelle toujours de bon souvenir, je l'adore!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 août 2013
    Cette série est pas top, le couple Dean Cain, Teri Hatcher fonctionne plutôt bien a l'écran, mais la série reprend les clichés les plus ridicule du comics book (notament le fait que lois sorte avec superman et ne reconnais pas que c'est son collègue clark avant un bon moment) les effet spéciaux sont également un peut dépacer et les costumes assez bof.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Franchement j'adore cette série. J'apprécie particulièrement la façon dont Loïs et Clark ressortent plus fort et unis des épreuves qu'ils surmontes. Je trouve que c'est un peu exagéré le fait que Loïs ne reconnaisse pas Clark car dans son métier elle doit avoir le sens de l'observation, en plus vu le nombre de fois où elle a embrassée Clark et Superman elle aurait pu se rendre compte qu'ils ne formait une seule et même personne. Mais à part ça la série est géniale !!!!!!!!!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 décembre 2006
    Cette série est une copie bête et méchante de la bande-dessinée.
    L'angle abordée est la comédie romantique. La série est plutôt correcte pour l'époque, Teri Hatcher faisant une très charmante Loïs Lane et Dean Cain incarnant un Superman crédible.
    On regrettera l'absence d'originalité. D'autant que la série atteint rapidement ses limites et l'on en revient toujours à la même chose. L'overdose de guimauve et de bons sentiments devient des plus saoulant.
    La série (en dépit de ses pléthoriques défauts) reste l'adaptation la plus convaincante de la B-D à ce jour, nous épargnant le ridicule et grotesque des films (y compris les plus récents - ndlr Bryan Singer) et évitant la "buffysation" niaise & ado de Smallville.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 31 mai 2013
    Quand j'étais petit je regardais, mais ça.. c'était avant ! la série est quand même assez kitch et a mal vieillie ! aller je lui met quand même la moyenne. 2,5/5
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Des scenarios leger, la serie fonctionne grace au duo Hatcher et Cain.
    Une serie qui a veillit maintenant.
    Cela reste une adpatation pas trop fidele de superman mais bon.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 juin 2013
    La série culte sur Superman est excellente !!! Teri Hatcher ( Desperate Housewives) est très attachante en Lois Lane !!! Dean Cain est parfait en Clark Kent et sa double personnalité Superman !!! John Sea est aussi excellent que Gene Hackman en Lex Luthor !!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 novembre 2008
    Une bonne série de Superman grâce surtout à la relation bien dévelopée entre les personnages de Clark Kent et Lois Lane qui bénéficient du charme de Dean Cain et Teri Hatcher.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    J'aimais bien,en tout cas c'est mieux que "Smalville".
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 juillet 2010
    Une série sans réelle intérêt, bien que j'ai dû la suivre un peu à un certain moment... Les épisodes sont finalement assez nullasses et ultra-prévisibles, tout comme l'intrigue.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    On s'ennuie beaucoup devant chaque épisode. Le scénario de la série dévie trop fortement de l'histoire d'origine...

Publiée le 21 août 2012
    Une bonne serie qui a quand meme pris un coup de vieux.