Bienvenidos a Edén
    3,2
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenidos a Edén ?

Jean-Gabriel R
    Jean-Gabriel R

Publiée le 25 avril 2023
    J’avais plutôt bien aimé la première saison, malgré ses défauts (encore une série pour ado, avec des ados (et à quoi pensent principalement les ados, dans la vision des scénaristes ?… Et allez donc ! Entre deux drames, une partie de galipettes !), un couple d’adultes prétendument manipulateurs (mais avec des méthodes tellement au ras des pâquerettes et des discours tellement crétins - bonjour, les thèses écolo caricaturales et de bas étage - qu’on n’y croit pas une seconde : ces gens ne sont, ni très intelligents ni bon manipulateurs, ce sont leurs troupes qui ont une mentalité de marionnettes). Et la seconde saison est encore pire : le mystère demeurait (mais pourquoi sont-ils donc si méchants ? Que cherchent-ils donc ?), et c’était le seul intérêt d’une série qui se traîne la couenne. Mais là, non : maintenant on sait, et c’est carrément débile ! (« Tu as des preuves ? » - « C’est mon papa qui me l’a dit » Waow !). Fin de saison : juste un clifhanger après une heure à se demander comment ça va finir. La suite se passera sans moi : non seulement c’est un nanar, mais en plus rien n’avance. Ras le bol.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 mai 2023
    En dépit d'un thème classique et porteur : des invités piégés sur une île, cette série est affligeante. Tout est mauvais, du jeu des acteurs au scénario. Sans compter les innombrables incohérences et le côté teen movie racoleur. A fuir.
    Marc-Alexandre M
    Marc-Alexandre M

Publiée le 17 mai 2022
    Excellente série, un peu sceptique au départ j'ai vite été pris dans le sénario et honnêtement cette série en vaut le détour ! Nous cherchions depuis longtemps une série captivante et c'est chose faite ! Vivement la saison 2 que nous attendons avec impatience !
    Arthur Chevalier
    Arthur Chevalier

Publiée le 8 mai 2023
    Cette série est pour moi relativement bien. Le principal défaut est que cette série est basée sur un scénario risquée, et ils l'ont plutôt mal géré, par exemple avec des incohérences, comme le maque de réaction chez les personnages, et parfois de mauvais acteurs. Par ailleurs les "gentils" comme les "méchants" pensent trop bizarrement, ils sont souvent soit bêtes soit naïf, les personnages se ressemblent trop. Mêmes si les morts permettent de maintenir en haleine le spectateur, elles sont beaucoup trop prévisibles et chronométrés.
    Et aussi certaines intrigues sont soit trop lentes, soit inutiles.
    Je viens de citer les principaux défauts mais il y a aussi des points positifs comme l'ambiance planté dans la série et la mise en scène qui est plutôt réussite à certains moments.
    Bref en vrai je vous conseille de regarder la série mais ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyable
    Maxime NICOLAS
    Maxime NICOLAS

Publiée le 24 avril 2023
    Critique après avoir vu la saison 2.
    Rien de nouveau l'histoir tourne en rond pas de nouvelle intrigue et la fin et juste éclaté. dommage l'histoir a du potentiel mais ils ont préféré tout détruire en faison en sorte que l'histoire n'avance pas.
    pas besoin de regarder la saison 2 car à la fin tout reste identique a la fin du 1. avec 3/4 personnage en moins ...
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 24 octobre 2023
    Les premiers épisodes semblaient prometteurs : idée de départ intéressante, cadre superbe, jeunes et beaux acteurs, belle image, etc., mais le soufflé retombe rapidement. Ni le scénario, ni la mise en scène, ni les acteurs, ni les décors ne tiennent leur promesse.
    Dans un premier temps, le spectateur s'intéresse à cette bande de jeunes attirés par une fête techno somptueuse sur une île paradisiaque. Le scénario s'essouffle en quelques épisodes, hésitant entre critique des sectes, études de mœurs, anticipation pur et simple, ou simplement piège à gogo…Finalement, c'est cette dernière hypothèse qui l'emporte par multiplication des scènes pseudo-érotique (faut dire que le trio de garçons a beaucoup de charme !). L'imagination des scénaristes est prise de court, et finalement, la série tourne en rond, s'étend en longueur, s'épuise en incohérences, accumule tous les clichés du genre, cherchant vainement une fin acceptable, pour finalement laisser une porte de sortie vers une troisième saison… Le citron n'est pas pressé suffisamment ?!
    La mise en scène est molle ; les acteurs sont jeunes et beaux et c'est tout, pour la plupart …
    La série semble tournée à Lanzarote (?), une île extraordinaire à bien des égards, mais que j'aurais du mal à qualifier de paradisiaque !
    Mathindia74
    Mathindia74

Publiée le 1 mai 2023
    Autant la 1ère saison était interessante dans son ensemble même si ce n’est pas la série du siècle. On se laissait facilement emporté par l’histoire et pour ma part j’avais envie d’en savoir plus..

Pour la saison 2 j’ai pas compris, ça part dans tous les sens et ça en devient même un peu long. C’est dommage parce qu’il y avait de quoi mieux approfondir le sujet.
    Maxime Besser
    Maxime Besser

Publiée le 29 avril 2023
    Pas trop mal mais les personnages sont profondement stupides alors que les "vilains" sont mieux organisés et plus intelligents. En plus les concours de circonstances toujours en faveur des bourreaux cest nimporte quoi. La serie naurait eu besoin que dun seule saison pour arriver à sa fin (si positive) mais non, il faufautque les personnages principaux soient stupides. Un peu à limage de the Last Kingdom, pour relancer les intrigues. On parlera pas du jeu dacteur il est mauvais.
    Bruno Tarrajat
    Bruno Tarrajat

Publiée le 3 mai 2023
    Vraiment pas terrible.
    Les acteurs ressemblent à ceux de AB production, l'ile soit disant paradisiac, je n'irai meme pas en vacances tellement c'est moche, le scenario n'a ni queu ni tête
    Riki R
    Riki R

Publiée le 26 décembre 2023
    Wow que c'est mauvais...
    Intrigue nullissime, acteurs avec le charisme d'un navet, incohérences à foison et pour clôturer le tout des scènes de s*xes totalement inutiles. Signe de la déchéance de notre société. C'est un problème récurrent avec les séries espagnole. Le seul couple de normal si je puis dire c'est des cinglés et infidèle qui plus est. Ça tourne en rond et l'histoire n'avance jamais. Je regrette d'avoir perdu mon temps. Heureusement la série a été annulée
    Jérôme Arnoux
    Jérôme Arnoux

Publiée le 10 mai 2022
    La série est prenante, sympa, mais mon éternel reproche... Pourquoi faire des séries avec des gros cliffhangers sans savoir si il y aura une autre saison ? Faites des fins ouvertes comme certaines séries le font mais pas des gros "à suivre"
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 1 mai 2023
    Bof bof fof
    Ca aurait pu etre bien malgre de nombreuses incoherences et des scenes de galipettes sans interet pour l histoire sauf pour faire durer le contenu et arriver a une seconde saison qui se finit sans etre certain qu il y aura une suite qui se termine
    Si interesses, attendez qu il y ait une suite qui se termine sinon perte de temps
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 mai 2022
    Une première saison avec une première moitié très poussive, voir inintéressante. Il faut attendre la seconde moitié pour que "l'intrigue" commence à se mettre (enfin) en place. Un final laissant beaucoup de mystères pour la suite. A voir la manière qu'ils seront traités. Côté prestations : assez stéréotypées mais acceptables. 3/5 ! (à confirmer).
    LiiSaa
    LiiSaa

Publiée le 20 mai 2023
    Sur le papier, l'intrigue me donnait envie d'en savoir plus. J'ai donc visionné.
    La série est longue à se lancer. Ce qui n'est pas forcément négatif, on cherche où ils veulent en venir sans trouver. Mais c'est long avant de le savoir. Une petite déception quand on comprend car on s'attend à un truc de fou. Malgré tout, on s'attache aux personnages, les décors sont juste magnifiques et on veut en savoir toujours plus. J'attends la saisons 3.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 10 mai 2022
    L'histoire de cette série n'a pas lieu d'être... C'est n'importe quoi, ça n'a pas de sens.
    Pour être plus précise, cette communauté pourrait exister sans faire de forcing et sans meurtre... C'est donc une communauté qui vit selon ses propres valeurs et en autarcie sur une île paradisiaque. En réalité les "gourous" n'ont pas besoin de forcer les gens ou de les enlever ou encore de les tuer ! Ils y aura toujours des bénévoles pour ge genre de vie, ce n'est pas comme si c'était horrible... Donc l'histoire n'a pas lieu d'être... Au contraire le monde pourrait connaître la communauté indépendante et heureuse... Bref encore une histoire à dormir debout et inutile.