Liens de sang
    3,2
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Liens de sang ?

Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 27 février 2023
    Je viens de terminer les 8 épisodes de cette première saison. Je l'ai trouvée intéressante, il ne faut pas se laisser décourager par un premier épisode un peu déroutant. Dana, une jeune femme afro américaine un peu paumée emménage dans une maison. Dès lors se produisent de curieux phénomènes où elle se trouve soudain propulsée dans le passé, au sein d'une plantation où ses ancêtres étaient esclaves. spoiler: Son boy-friend (blanc) voyage avec elle dans le temps si elle le touche au moment où le phénomène se produit. Dans le passée, elle est confrontée à la violence impitoyable du système esclavagiste.
    Dana essaie de comprendre ce qui lui arrive et le lien avec sa propre histoire familiale tourmentée. Le ton global est sérieux, dramatique, les reconstitutions d'époque soignées, et les acteurs font un bon boulot. Le dernier épisode nous laisse sur notre faim et l'envie de connaître la suite de cette histoire.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 16 avril 2023
    Adaptée de l’ouvrage d’Octavia E. Butler, la série "Liens de sang" disponible sur Disney+ en France suit une jeune femme qui navigue entre deux époques, la nôtre en 2016 et celle du XIXème siècle dans une plantation où l’esclavage est encore d’actualité. Dans la veine d’"Outlander", la série qui parle de voyages dans le temps ne révolutionne pas le genre, mais avec son regard différent sur l’histoire et son exécution intéressante, la série se montre suffisamment divertissante. Cependant, malgré son casting convaincant, la série manque de davantage de personnages plus imposants et percutants pour un tel récit. Mais au final, c’est une très bonne première saison pour la série qui se termine sur un fort cliffhanger, mais qui n’aura malheureusement jamais de suite après son annulation.
    14/20
    Critique sur Liens de sang (série)
    Vue du 02 au 04.04.2023 sur Disney+
    Seyd Sparrow
    Seyd Sparrow

Publiée le 7 juin 2023
    Histoire qui pourrait s'avérer sympathique malgré un scénario assez bateau sur les voyages dans le temps auquel on a un peu de mal à adhérer mais c'est surtout qu'on finit par s'ennuyer ferme au fil des épisodes où tout est très lent, c'est mou, peu original, et il ne se passe plus grand chose, on se demande pourquoi les personnages principaux ne font pas tout pour quitter cette époque horrible qu'ils ne pourront pas changer... bref j'ai eu bien du mal à arriver au bout de 8 petits épisodes d'une trentaine de minutes
    Jess Rosamond
    Jess Rosamond

Publiée le 10 avril 2023
    La serie se laisse regarder, l'histoire est bien ... mais enervé de nous laisser regarder une saison et ne jamais pconnaitre la suite car il n y aura pas de saison2
    Ba Ab
    Ba Ab

Publiée le 29 octobre 2023
    L’histoire est génial les images extraordinaires mais arrivée au dernier épisode c’est la catastrophe… il n’y a pas de suite .. ? Non il n’y en a pas .. alors merci le bon vieux papier et 23€ le livre pour terminer l’intrigue insoutenable. Sans regret le livre est tout autant génial
    Mais revenons à la série : Pourquoi proposer une série qui ne se finalisera jamais parce que Disney en a décidé ainsi ??
    Ane Byr
    Ane Byr

Publiée le 1 janvier 2024
    Série qui ravira plus d'un que ce soit des spectateurs aimants le fantastique et ceux qui aiment l'historique. Une création surprenant qui vous fera rester sur votre chaise !!
    Anahada Okahs
    Anahada Okahs

Publiée le 6 avril 2023
    Je trouve vraiment la série intéressante sur le fond mais sur la forme pas du tout. De plus, il n’y a pas d’action, le film est lent, moue tout au long. De plus, 8 épisodes pour ça alors que ça aurait très bien pu se terminer comme ça. En fin bref, nulle.