Manipulations
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulations ?

Jean C
    Jean C

Publiée le 14 janvier 2022
    J’ai adoré cette série dont j’ai enchaîné les épisodes sans interruption tellement elle est addictive. Marc Ruchmann est parfait dans le rôle de pervers narcissique et Marine Delterme est très émouvante dans son rôle de femme fragile et amoureuse.
    Je recommande à100%
    Marie Sophie Solane
    Marie Sophie Solane

Publiée le 24 janvier 2022
    tellement réaliste , hélas .. j'ai connu cela et personne ne m'a crue . J'ai donc fui ...le processus est très bien vu dans cette série .. Ils sont malins ..
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 15 janvier 2022
    Il s’agit d’une mini-série de 6 épisodes qui ne pourra que rappeler la série ”Dirty John” (avec Connie Britton et Eric Bana) à ceux qui l’ont vue . Mini-série diffusée l’année dernière, adaptée de l’affaire "John Meehan", un sociopathe manipulateur qui a sévi aux USA pendant plus de 25 ans (une paille..).

La différence, en ce qui concerne la réalisation française, est que l’héroïne n’est pas la dernière proie du manipulateur.

L’ensemble se laisse suivre car la mise en scène n'a rien de très originale mais demeure soignée et l'interprétation n'est pas calamiteuse. On veut surtout savoir ”quand” (enfin...) il va être coincé mais j’ai du mal à avoir de l’empathie pour cette femme dont la naïveté quand même, surtout à ce point là, se rapproche trop de l’imbécillité.

Si elle trouvait ce séduisant bonhomme ”à son goût” dans la mesure surtout où, après des années de libido en berne il mettait ses hormones en ébullition, il fallait qu’elle le prenne en dessert mais pas en plat principal quand même !! Or, alors qu’elle ne semble pas être stupide, que sa vie professionnelle est plutôt brillante, elle l’installe illico chez elle pratiquement du jour au lendemain ?

J’ai trouvé un peu gros qu’elle ne réalise même pas que, depuis qu’elle l’a pris dans sa vie, elle a droit à de beaux orgasmes mais plus encore à des déconvenues, lesquelles n'arrêtent pas de se succéder..

Les six épisodes auraient pu être ramenés à quatre et c'est le dernier qui fut pour moi le plus intéressant (du moins j'ai été plutôt agréablement surprise) avec la façon dont ils vont (enfin) s'y prendre pour le démasquer.
    Julie C
    Julie C

Publiée le 24 janvier 2022
    Je l'ai dévorée en 2 soirs. Elle n'est peut-être pas un chef-d'œuvre cinématographique, mais franchement addictive et on se laisse volontiers prendre au scénario en enchaînant les 6 épisodes sans s'ennuyer une seule fois.
    J'ai beaucoup aimé !
    Yann
    Yann

Publiée le 24 janvier 2022
    La série où l'on attend qu'il se passe quelque chose...
    Hélas, tout le monde n'est pas le Hitchcock de "Psychose", "Le crime était presque parfait", ou "Vertigo" et on est seulement sur France 2, la télé publique qui rivalise avec les chaînes privées pour faire de l'audience avec des séries, téléfilms, et émissions nulle. La télé qui rend idiot!
    Le climat de suspens instauré dans la première heure se maintient très mal d'épisode en épisode et lasse vite.
    On attend plus d'action et on s'ennuie grave.
    La petite enquête du fils de la victime et la fin ridicule où les protagonistes enfreignent la loi prouvent la pauvreté du scénario et de la mise en scène.
    France Télévisions, ne gaspillez pas notre argent à tourner des séries aussi nulles !
    marie france henique
    marie france henique

Publiée le 24 janvier 2022
    Très très bonne série. Je trouve que les acteurs sont excellents. Manipulations, c'est vrai que l'acteur qui joue le rôle est un vrai manipulateur, en plus il détruit tout autour des personnes qu'ils rencontrent. On s'aperçoit bien que Marine Delterme n'est plus la même personne. J'attends la suite la semaine prochaine. Trop bien.
    Cathy Delasseaux
    Cathy Delasseaux

Publiée le 24 janvier 2022
    très prenant et très bien joué.
    Tient en haleine jusqu'au bout.
    Montre bien les traits d in PN et tt si surtout le mécanisme d'isolement pour une plus grande emprise.
    Jennifer La Monica
    Jennifer La Monica

Publiée le 24 janvier 2022
    C’est une super série francaise à laquelle on ne peux pas décrocher ! Les acteurs joue leurs rôles à cœur.
    Nous espérons voir une deuxième saison !
    votez PL🇫🇷
    JEANNE M.
    JEANNE M.

Publiée le 13 janvier 2022
    Bien réalisée, bien interprétée, crédibilité du scénario. Des rôles principaux aux seconds rôles, la série est bien ficelée avec un bon rythme. On ne s'ennuit pas et on se demande comment ce sinistre personnage va être stoppé.
    A voir absolument. Production de qualité.
    marc bresteau
    marc bresteau

Publiée le 14 janvier 2022
    Grosses ficelles, intrigue peu crédible ,pas de suspens, situations attendues, bref une série ratée qui n'est pas addictif,je ne sais pas si je regarderai la suite
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 juin 2023
    Alors là c'est le summum de la série sur les pervers narcissiques... c'est pas dur j'ai adoré ça comme rarement ! J'ai adoré le personnage de Maude, j'ai adoré les manigances de Mathias et je dois dire que je n'ai pas vu ma soirée passer... j'ai ri, j'ai tremblé, j'ai été glacé plus d'une fois et là je dois dire qu'on a atteint des sommets en manipulation ! Bravo aux acteurs & aux réalisateurs !!
    Clette2813
    Clette2813

Je suis assez partagée.
    Cette série veut montrer la construction d'une relation avec un pervers narcissique. Or, le personnage est présenté surtout comme un escroc, un gigolo. Il n en reste pas moins un pervers narcissique mais ce trait de sa personnalité n'est pas suffisamment étayé. tous les pervers narcissiques ne sont pas des escrocs qui vont tenter de vous voler vos biens et de tuer votre entourage... Il aurait été intéressant de plus axer sur les violences psychologiques qui détruisent tout autant.
    Deuxième bémol : une fin assez irréaliste... Qui montre bien qu'on est plus dans une série policière qu'un drame liés aux PN !
    Bref, la série n'est pas mal mais ce n'est pas forcément celle qu on attend !
    Vingt Cent C.
    Vingt Cent C.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Je ne m’étendrai pas bien longtemps : c’est de la daube. Scénario mauvais. Montage ubuesque.
    Même les téléfilms américains des années 90 sur le même thème paraissent oscarisables à côté…
    Vous avez aimé ? Allez dans une mediatheque et demandez conseil…
    Christian Soulier
    Christian Soulier

Publiée le 24 janvier 2022
    L'intrigue sur l'emprise psychologique est gâchée par les couleuvres qui sont bien trop grosses
    Comment peut on croire qu'une femme puisse t-elle être autant naive.
    Elle"perd"son fils et sa meilleure amie sans broncher...
    carole souied
    carole souied

Publiée le 17 janvier 2022
    Lamentable
    Les femmes sont presentees comme des pauvre femmes désespérées qui se font balader par un bel adonice...
    Pour rappel un narcissique manipule mais n est pas un tueur, un escroc... les mécanismes de l emprises sont bien plus insidieux. Ils sont montres de manière grossières dans la série.
    Évidement celui qui comprend tout est le fils
    Bref si le but était d attirer l attention sur la violence psychologique, l emprise cette série est complètement contre-productive et fait passer les femmes pour des pauvres petites choses en decomplexifiant le phénomène de manipulation psychologique