Amicalement vôtre
    3,1
    9386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amicalement vôtre ?

stanley
    stanley

Publiée le 27 décembre 2020
    Cette série du début des années 70 se laisse toujours voir avec un plaisir certain. De bonne qualité, elle jouit d’une mise en scène efficace sertie d’un rythme assez trépidant et d’un suspens parfois efficace. Les deux acteurs se complètent parfaitement mais bénéficient surtout, je crois, d’un excellent doublage. Amicalement votre pâtit par contre de scénarios pas toujours très emballants. Les lieux de tournage donnent le ton du niveau de la série. Les meilleurs épisodes ont pour cadre l’Angleterre, moins bons sont ceux dont l’action se situe en Italie, Suisse ou Sud de la France. La série n’est pas non plus dénué d’humour, un humour pince sans rire. Les méchants sont parfois caricaturaux et les situations souvent grotesques (les scènes de bagarre parfois improbables). Les personnages féminins sont souvent bâclés, souvent des gourdes. Jean Marsh, dans un petit rôle lors de l'incipit de minuit moins huit kilomètres aurait pu être plus développé. Quelques rapprochements peuvent être faits avec Chapeau melon et bottes de cuir. A noter aussi une excellent partition musicale de John Barry. Certes deux hommes d'origine différente (américain/anglais), (pauvre à la base/famille riche), (manière rude/bonnes manières) mais aussi deux oisifs riches. Quant au doublage, Michel Roux (le précieux) et Claude Bertrand (au physique rude) s'opposent aussi mais croisent leur personnage. Une bonne série mais pas inoubliable. Les meilleurs épisodes sont : Sept millions de livres, Un drôle d’oiseau et Regrets éternels (un classique justifié).
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    A l'époque je la regardais régulièrement et j'avoue avoir été sublimé par cette série. Deux personnages, deux caractères, deux vies distinctes mais une complicité débordante. C'est le couple d' "aventuriers" idéal pour combattre le mal. Des épisodes plus originaux les uns que les autres, cette série ne s'oublie pas malgré son vieil âge.
    Publiée le 24 janvier 2012
    ma série "english" préféré le duo curtis-moore vraiment excellent avec bonne VF et j'adore les décors de l'angleterre des années 70 leur boite disco kitch (c'est comique quand roger moore danse en boite comique dans les scène de baston il passe ses mains dans ses cheveux aime être toujours nickel crome) moi perso je prefere roger moore dans le rôle de brett sinclair que de james bond et je les jamais vu dans le saint ... sinon des 2 perso je prefere curtis il et géniale en dany wilde toujours a faire le pitre beaucoup d'humour avec ses bague au doigts et gants ... et bien sur j'ai le coffret DVD fan oblige et malgré les années passé la série n'a pas pris une ride :)
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 octobre 2006
    Voici une vieille série au contexte peu banal : dans les années 70, en pleine libération des mœurs, deux hommes que tout oppose de par leurs cursus et leurs origines vont aider la justice.
    On a donc droit à deux charismatiques aventuriers en la présence du so british Roger Moore alias Lord Brett Sinclair et de l'amerloc' Tony Curtis en la personne de l'incorrigible Danny Wilde.
    Et c'est bien leurs personnalité si diamétralement opposée et leurs comportements dans leurs missions qui font le charme de cette série.
    J'apprécie beaucoup cet humour si particulier qui fait oublier les défauts de la série : légèreté du scénario, côté très répétitif des épisodes : les deux compères vont aguicher des jeunes et jolies filles, boire de l'alcool et castagner de méchants hommes de main et boucler le grand Méchant.
    Leur univers vous est certainement familier : sorte de suite du Saint et précédent les aventures bondiennes de Roger Moore.
    En dépit que la série est dépassée, tant par le changement des mœurs que le caractère très caricatural des intrigues, on se surprend à sourire en regardant Amicalement Vôtre.
    Publiée le 28 avril 2013
    Lord Brett Sinclair et Danny Wilde deux personnages de charmes une bonne série British, enquête policière , action, belle voiture, sympa
    Publiée le 18 janvier 2011
    Un série que l'on ne peut qu'aimer et qui ne se démode pas. Un duo d'acteurs magique, un générique mémorable et beaucoup d'humour. On regrette juste qu'il n'y ai qu'une saison avec "son altesse"!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Une seule saison mais on a l'impression qu'il y en avait bien plus tant cela a été rediffusé en France. Avec deux grosses vedettes en rôles principaux qui se trouvent ainsi habilement réunies, la pertinence et la diversité d'un style qui renouvelle un peu le principe de Chapeau melon et bottes de cuir. Une réussite qui délaie un côté prétentieux et friqué en le prenant avec un certain degré d'humour qu'il n'avait pas forcément.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Amicalement vôtre mêle tous les ingrédients propres aux séries à succès. Les deux personnages principaux, Danny Wilde (Tony Curtis), grand financier américain casse-cou, issu de la rue, et Brett Sinclair (Roger Moore), lord britannique toujours au service de sa majesté charismatique à souhait, forment un duo implacable, tour à tour courageux, grotesque, drôle, mais surtout en perpétuelle situation de défi. D'ailleurs le meilleur exemple est le premier épisode Premier Contact où les deux héros se rencontrent à travers une épique course poursuite. Mais les deux héros ne seraient rien sans leur sens légendaire de la séduction, et pas un seul épisode ne se passe sans intervention de jolies filles. Ce sont les années 70 tout de même ! Il ne faut pas non plus oublier le juge Fulton (Laurence Naismith) qui met souvent Sinclair et Wilde à l'épreuve en leur proposant des challenges dignes des meilleurs espions, sans lui pas d'intrigues ! On peut regretter l'humour un peu facile qui nous est servi, les grosses ficelles de certains scénario. Pourtant c'est tout cela qui fait le sel d'amicalement vôtre. Amicalement vôtre est une série exceptionnelle, qui date un peu certes, mais qui reste pourtant sublime et captivante malgré un rythme parfois trop réfréné. Il suffit de s'immerger quelques secondes pour tomber sous le charme...
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 6 janvier 2011
    Cultissime!!! Deux comédiens exceptionnels et un générique inoubliable!!
    Une série originale parmi toutes les autres séries mais, malheureusement, trop courte! Et de l'humour, de l'humour, de l'humour...
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 25 novembre 2011
    Un Mythe.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 août 2014
    La demi-étoile en moins, c'est juste pour la déception de ne pas avoir eu de suite à cette 1ere saison qui était en tout point excellente et qui aurait mérité de durer beaucoup plus longtemps. Pour une fois, le doublage en VF, même éloigné de la VO, garde un côté hautement jubilatoire et renforce le "choc des civilisations" entre Wilde et Sinclair. On éprouve toujours la même gourmandise à suivre leurs péripéties.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 9 février 2012
    Elle a beaucoup moins vieilli que les autres séries de son époque. Une musique géniale, une mono tout a fait convenable et des épisodes presque tous excellent. C'est vraiment une bonne série et je ne comprends vraiment pas comment elle a pu s'arrêter aussi vite ( 1 saison, 24 épisodes )
    foch1800
    foch1800

Publiée le 8 juillet 2007
    que dire.... La meilleure série de tous les temps. Etant petit je suivait surtout l'intrigue (normal pour une fiction!), mais depuis je ne me concentre que sur les vêtements, les dialogues, les décors, et la musique!

la série se déroule lors de la meillure période de l'histoire de l'humanité et cela se voit: insouciance, liberté, séxualité, dandysme, tout y est!

enfin le personnage de brett; sans doute la meilleure composition de tous les personnages de fictions qui ont existés!
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 13 juillet 2010
    Cette excellente série contient tout ce qu'il faut pour passer un bon moment : de l'action, du suspense, de l'humour. La complicité des 2 acteurs principaux rejaillit sur leurs personnages, et c'est cette relation qui est le fondement de la série. Les épisodes "Sept millions de livres" et "Regrets éternels" sont particulièrement réussis. Mais, de toute façon, il ne faut pas hésiter à commander le coffret entier puisqu'il n'existe que 24 épisodes. Cela vaut le coût !
    Publiée le 16 novembre 2009
    série culte et géniale.