Amicalement vôtre
    3,1
    9386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amicalement vôtre ?

lilius
    lilius

Publiée le 9 octobre 2007
    Génialissime série que Amicalement Vôtre.
    Humour bon enfant, doublures des voix françaises excellentes, pas de violence ou très peu). A voir, revoir, re-revoir....
    Vraiment dommage qu'il y ait aussi peu d'épisodes.
    AMCHI
    AMCHI

Amicalement vôtre est une superbe série TV, c'est une de mes préférées. Tony Curtis et Roger Moore sont tout les 2 formidables sans oublier le personnage du juge Fulton qui va réunir ces 2 personnalités. La version française est de qualité même si elle ne permet pas de distinguer la différence d'accent du britannique Brett Sinclair et de l'américain Danny Wilde, d'ailleurs ce personnage a failli être un riche Texan interprété par Rock Hudson ou Glenn Ford.
    C'est vraiment une grande série qui mélange bien l'action, l'humour et le charme. A voir et à revoir sans modération.
    David D.
    David D.

Publiée le 15 mars 2021
    Ma série préféré, et ma première série de DVD.
    Habituellement fervent partisan des V.O., c'est aussi une exception : le doublage français est tellement bon que j'alterne les visionnages dans les 2 langues avec le même plaisir, et le sentiment d'assister à 2 séries différentes.
    Tout était réuni pour qu'il n'y ai qu'une saison : l'acceuil mitigé des US, principaux pourvoyeurs de fonds, sans doute principalement dû au fait que la série se déroule en Europe (Même si c'est aussi ce qui en a fait une bonne partie du succès en France et en Angleterre), et à la concurrence entre autre de Mission Impossible.
    Une compatibilité de travail difficile entre Roger Moore et Tony Curtis, eux-même et cette fois ensemble hostiles à l'idée des producteurs de faire l'éventuelle seconde saison intégralement en studio pour réduire les coûts.
    La suite fut définitivement abandonné quand Roger Moore s'est vu proposé le rôle de sa vie, de ceux qui ne se refuse pas: reprendre les James Bond.
    La dualité des personnages, leur humour magique, cet extraordinaire générique mais aussi le fait qu'il n'y est qu'une unique saison rendent ensemble la série culte.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Chef-d'oeuvre de la télévision aussi culte qu'éphémère, "Amicalement Vôtre" (titre pas forcément très heureux...) n'aurait pu être qu'un parfait mélange d'action (toute proportion gardée bien sûr, nous ne sommes que dans les années 1970 !), d'enquête (parfois légères, parfois plus sombres) et d'humour (les dialogues entre les 2 héros sont souvent des moments d'anthologie), le tout saupoudré d'une classe folle (les paysages de rêves, les costumes sans parler de l'Aston Martin et de la Dino) et d'un soupçon de kitch renforcé avec les années (la BO est ahurissante aujourd'hui). Mais, la série a gagné ses lettres de noblesse grâce à son duo vedette qui transcende le ressort comique habituel des opposés qui s'attirent. Comment ne pas être irrémédiablement séduit par cette flamboyante interprétation avec, d'un côté, Brett Sinclair (flegmatique Roger Moore), Lord anglais richissime passionné par le sport et, de l'autre, Danny Wilde (hilarant Tony Curtis), américain exubérant issu des quartiers pauvres et ayant fait fortune dans le pétrole ? En mettant en avant leurs points communs (leur goût pour les femmes, le jeu...) plutôt que d'insister lourdement sur leurs différences, les scénaristes ont réussi à créer l'un des duos les plus populaires du petit écran aidé en cela, pour la diffusion en France, par l'un des meilleurs doublages de série (Claude Bertrand et Michel Roux au sommet de leur art) qui a laissé quelques répliques immortelles (ah, les "Bonjour Ton Altesse" de Danny Wilde !). Une complicité sous forme de feux d'artifice qui ferait presque oublier les formidables 2nds rôles qui se sont succédé au cours des épisodes avec Laurence Naismith en Juge Fulton mais aussi Joan Collins, Bernard Lee, Lois Maxwell, Terry-Thomas, Denholm Elliott... Et que dire du monstrueux générique de début retraçant la vie des 2 héros au son de la légendaire musique de John Barry ? Bref, une des mes séries préférées qui a pour seul tort de n'avoir duré qu'une seule et malheureuse saison.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 janvier 2012
    J'aimais bien la regarder à l'occasion,lorsque j'y tombais dessus.Le générique est culte ainsi que la bonhommie des 2 acteurs,et le mix humour et action,remporte l'adhésion.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 novembre 2022
    Incontournable série des années 70 ou les deux playboys, l un américain l autre anglais ... parfaites caricatures du genre résolvent des énigmes policières parcequ ils n ont rien d'autre à faire. Ça se regarde et sa se revisionne sans s en épuiser... un charme désormais désuet et nostalgique d une époque sans soucis a les voir...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juillet 2009
    Amicalement votre est l’une des meilleurs séries de l’histoire de la télévision, c’est dommage qu’elle n’est pas fonctionné. Un excellent humour avec des scènes toujours plus hilarantes les unes que les autres, tous les épisodes sont géniaux, les personnages sont biens développés, et la série est originale. Je souligne également le fait que les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, le duo Tony Curtis, Roger Moore est génial. Bref, c’est une excellente série, 15 / 20.
    Publiée le 5 juillet 2017
    Dany : "Dis bonjour Sophie"
    La demoiselle (un peu niaise il est vrai) : "Bonjour Sophie !"
    ...ou Dany qui parie qu'il ne peut pas casser un œuf dans la main...
    Roger Moore vient de nous quitter, et à ma grande surprise il est loin d'avoir reçu les hommages qu'il mérite, pour son 007 dandy et notamment pour son total investissement dans cette série culte.
    Alors oui, on est loin du chef d'œuvre (au hasard Vikings, G.O.T., Breaking Bad) mais quel plaisir de se replonger dans cette époque bénie des 70's : costumes kitsch, décors rotin bois verni, fauteuils boules blancs sur papiers peints flashy, filles faciles et très sexy parfois un peu cruches, la Côte d'Azur à sa grande époque, les futals à pattes d'eph, l'humour à 2 balles continuel, la désinvolture du siècle passé...quelle nostalgie !
    Étant fan de VO, c'est la seule série que je préfère en VF, car ce doublage aux petits oignons transforme quasiment le contenu et la perception qu'on a de la série...peut-être un début d'explication à son échec cuisant outre-Atlantique.
    Observez bien les costumes (ca pique aux yeux parfois notamment les blousons rikiki de Dany lol), les décors, les faux raccords, les nuits américaines (la Ferrari avec ses phares à peine visibles à cause du filtre bleu nuit), tout une époque.
    Alors oui : c'est moyen techniquement, mais c'est une série si représentative de son époque : une certaine désinvolture très caractéristique, des dialogues truculents, jamais de sang, de la bonne humeur, des acteurs sympas et très complices, des musiques et bruitages caractéristiques.
    C'est bien simple : ça mériterait une thèse de 3eme cycle !
    J'oubliais : un GRAND merci à Paris Première d'honorer la mémoire de Roger Moore (et Tony Curtis par la même occasion) car les autres chaînes ont été lamentables à ce sujet !
    Publiée le 20 janvier 2013
    Une tres bonne serie qui a pas vieillit du tout...Le tandem CURTIS/MOORE est excellent et personne pourrait aussi bien incarner a la perfection ces deux personnages tres differents mais qui s'adorent....Les histoires sont assez originales et le generique est totalement culte....La presentation de deux cotés l'un en angleterre l'autre a N.Y est tres bien trouvé pour l'epoque....J'ai racheté quelques episodes pour replonger dans cette ambiance chaleureuse toujours bourée d'humour et d'action bien dosée....Vu les bouses qu'on s'envoit (mentalist, esprits criminels, castle, les experts....) mieux vaut revoir ou voir cette serie culte....
    Vixare
    Vixare

Publiée le 11 août 2014
    Amicalement Votre c'est la série culte par excellente. Bien ancrée dans les années 70 et donc malheureusement un peu vieillie, cette série part de la rencontre explosive entre deux individus très attachants, issus de deux mondes totalement opposés, pour nous emmener dans les aventures issues de leur complicité et des missions qui leurs sont parfois confiées par les services secrets. Amicalement votre c'est d'abord un ton, celui de la comédie et de la sympathie, qui règne en permanence sur tous les épisodes, et en grande partie dû au génie comique de Tony Curtis, que l'on a rarement au niveau de son interprétation de Danny Wilde ! Pour donner la réplique, Roger Moore joue tout en classe et en snobisme Lord Sinclair, la collision entre les deux personnages nous donne lors de chaque épisode l'occasion de réels fous rire, servis par des répliques extraordinaires. L'humour noir y est légion, et les thèmes abordées sont d'une rare diversité. Le tout est rythmé par un thème devenu culte, écrit par John Barry. Et même si les obstacles sont nombreux et la morale régulièrement mise en balance, les bons sentiments demeurent intacts. Le seul soucis est que cette série ne compte malheureusement que 24 épisodes, de quoi nourrir de très nombreux regrets !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 novembre 2013
    Série culte s'il en est, d'autant plus qu'elle ne comporte qu'une seule saison. Amicalement Vôtre c'est avant tout un duo d'acteurs irrésistible-s avec Tony Curtis dans le rôle du riche playboy américain Danny Wilde et Roger Moore dans le rôle de "Ton Altesse" Brett Sinclair, le noble séducteur très british, mais pas seulement. L' humour, l'élégance un peu kitsch, 70's oblige, les locations exotiques et une fois n'est pas coutume, le très bon doublage français sont autant d'éléments qui rendent cette série si particulière. Quant au générique: cultissime! Je suivais cette série religieusement enfant et je la regarde avec toujours autant de plaisir aujourd'hui.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 février 2007
    Très bonne série de "comédie d'espionnage et policière" qui vaut surtout pour ses interprètes. Les épisodes s'enchaînent pour notre plus grand plaisir et sont presques tous réussis.
    Publiée le 21 décembre 2014
    Amicalement vôtre (The Persuaders en VO) est une très bonne série britannique en 24 épisodes de 50 minutes, créée par Robert S. Baker qui met en scène deux hommes riches et quelque peu désœuvrés : un aristocrate britannique, Lord Brett Rupert George André Sinclair, quinzième du nom, un beau parleur cultivé, habitant Londres, vivant de ses rentes, attaché aux traditions véhiculées par sa famille joué par Roger Moore et un homme d'affaires américain sorti des bas-fonds de New York, Daniel Wilde (surnommé « Danny ») joué par l'excellent Tony Curtis... Ils sont mis en contact par le juge Fulton, magistrat en retraite, joué par l'excellent Laurence Naismith... A noter que cette très bonne série d'aventure (plus ou moins réussi) a été réalisé par des cinéaste Britannique comme Leslie Norman, Roy Ward Baker, Basil Dearden, Val Guest, Sidney Hayers et Roger Moore et que Robert S. Baker, le créateur de la série, est un réalisateur et producteur britannique à qui on doit plusieurs films d'aventures ou fantastiques. Également producteur de la série Saint, Robert S. Baker a l'idée du concept d'Amicalement vôtre suite à l'épisode 18 de la saison 6, intitulé Le Roi (The Ex-King of Diamonds), diffusé le 26 janvier 1969 et dans lequel Simon Templar (joué par Roger Moore), rivalise avec un riche et oisif texan joué par Stuart Damon... Mais aussi qu'on doit l'excellent thème du générique au compositeur John Barry... Une grande oui et non... car certains épisodes tournés en France (à Paris et sur la Côte d'Azur) ou en Europe continentale (Monaco, Rome, Genève, Stockholm...) sont assez inégal (hormis Premier Contact (Overture) de Basil Dearden et Un ami d'enfance (Angie... Angie) de Val Guest, les deux plus réussis)... Mais par contre les épisodes Britannique sont vraiment excellent (Et tout particulierement Le Complot (The Time and the Place) de Roger Moore, Un rôle en or (Greensleeves) de David Greene, Quelqu'un dans mon genre (Someone Like Me) de Roy Ward Baker, Un drôle d'oiseau (The Old, the New and the Deadly) de Leslie Norman, Le Mot de passe (Anyone Can Play) de Leslie Norman, Formule à vendre (The Long Goodbye) de Roger Moore, L'Un et l'Autre (That's Me Over There) de Leslie Norman, Un petit coin tranquille (A Home of One's Own) de James Hill, Le Lendemain matin (The Morning After) de Leslie Norman, Des secrets plein la tête (Read and Destroy) de Roy Ward Baker, Regrets éternels (A Death in the Family) de Sidney Hayers, L'Héritage d'Ozerov (The Ozerov Inheritance) de Roy Ward Baker et Une rancune tenace (Someone Waiting) de Peter Medak)... A noter que l'épisode Un enchaînement de circonstances, est une parodie de La Chaîne (The Defiant Ones) de Stanley Kramer dans lequel Tony Curtis et Sidney Poitier étaient deux prisonniers évadés enchaînés l'un à l'autre par des menottes et que dans l'épisode (Européen) Entre deux feux (The Man in the Middle) de Leslie Norman le duo devient un trio avec la présence de Terry-Thomas qui joue Archibald "Archie" Sinclair-Beauchamps (Le cousin de Lord Brett)... Une bonne série a voir en VO pour les épisodes (tourné en France a cause des écarts de langage), mais surtout en VF pour les autres (Car l'immense succès en France de la série est dû en grande partie au doublage de Michel Roux (Tony Curtis) et Claude Bertrand (Roger Moore). Prenant d'assez grandes libertés par rapport au texte d'origine, il ajoute du sel et un second degré dans les dialogues)... Enfin Bref, Tony Curtis + Roger Moore + Le Générique de John Barry = Une bonne série dont l'humour britannique de Lord Brett Sinclair et les pitreries de Danny Wilde assurent le spectacle...A voir absolument car (malgré le Look très seventies) elle est Intemporelle.
    Publiée le 22 janvier 2008
    Le duo Tony Curtis (riche Américain)/Roger Moore(Lord anglais) est devenue culte. Mais hélas trop peu d'épisodes. La série commence à dater, mais elle ne prend pas trop de rides. A noter une probable adaptation cinema plus que probable. çà va être très très dur, voire impossible de remplacer Moore et Curtis. Très bonne série policiere, avec de l'humour, de l'espionnage, de l'action....
    Publiée le 15 mai 2013
    La plus décalée et insouciante série de tous les temps mêlant policier, espionnage et un humour british que seul le Dr Who peut éventuellement dépasser!
    A voir absolument!