Amicalement vôtre
    3,1
    9386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amicalement vôtre ?

Publiée le 15 août 2010
    Serie emblematique Roger Moore , Tony CURTIS avec le temps on a presque l'impression qu'ils font partie de la famille.
    En meme temps vu le nombre de fois ou la serie est passé à la teke c'est presque vrai.
    Najou
    Najou

c'est l'une de mes séries préférées! vraiment drôle (le 1 reste le meilleur), mais c'est dommage car il y a si peu d'épisodes qu'on finit par se lasser au bout de la sixième fois!
    Publiée le 19 novembre 2010
    Ha oui, autre série culte, un duo vraiment d'enfer, humour et action - pas beaucoup de série comparable à celle-là aujourd'hui !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 17 novembre 2023
    Avis personnel. Ma série préférée avec « Columbo ». Les deux datent de la même époque et peut-être [ 😉 ] ceci explique-t-il un peu cela vu mon grand âge ? Quand même... Les deux séries ont en commun d'avoir créé des personnages qui sortent des sentiers battus et d'avoir pu garder le ton et le style pratiquement tout au long de leur parcours. Ici, c'est surtout l'humour qui est de mise, non seulement de par l'opposition "complémentaire" des deux héros, mais aussi par la grâce de dialogues délectablement écrits pour chacun d'eux. A ce propos, pour le doublage français, je trouve personnellement que Tony Curtis/Danny Wilde a été gâté par la performance très haut de gamme de Michel Roux qui lui donne un avantage par rapport à Roger Moore/Brett Sinclair. Si pour « Columbo », la qualité et l'inventivité du scénario revêtaient une grande importance (enquête policière sérieuse oblige), ce n'est pas le cas pour « Amicalement vôtre ». La série vise avant tout à amuser sans trop se préoccuper des péripéties somme toute assez banales des aventures proposées. Avec ça, un générique exceptionnel autant sur le plan des images que sur celui de la musique. Je ne serais pas étonné que cela soit encore apprécié par de plus jeunes spectateurs. En tous cas, je pense sincèrement que cela vaut la peine d'eesayer.
    Cette série est tout simplement géniale!
    Brett Sinclair et Danny Wilde sont des personnages super attachants, avec leurs caractères propres, leurs manies..
    Le générique est mythique, cette série est pleine d'humour et n'a pas pris une ride.
    Dommage qu'il y ait eu si peu d'épisodes !!
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 18 juillet 2008
    Un excellent divertissement enlevé par des acteurs qui sont loin de se prendre au sérieux.......
    Publiée le 24 novembre 2019
    Une série qui paraissait prometteuse avec les 6 premiers épisodes tournés en décor réel à Cannes, la Côte d'Azur, les courses poursuites entre l'Aston Martin et la Porsche (tout ceci se retrouve dans le célèbre générique), puis plus grand-chose en définitif. Les autres épisodes se passent en majorité à Londres et ressemblent à la série précédente pour Roger Moore "Le Saint" : le juge a disparu et les petites intrigues se passent par hasard dans leur vie privée et deviennent répétitives. L'Américain est confondu avec quelqu'un d'autre, l'Anglais se fait passer pour quelqu'un d'autre, ou a un sosie... Sans parler des incohérences qui démontrent que la production semblait prendre tout cela à la légère : Brett Sinclair est le célibataire le plus convoité mais on voit Moore porter son alliance, une princesse russe n'a plus d'argent et vit sans électricité mais a le téléphone chez elle ! Si la musique n'avait pas été fameuse, on aurait vite oublié cette vieille série dont les Américains n'ont même pas voulu à l'époque.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 26 janvier 2015
    Série policière Vintage du début des seventies. La musique est du célèbre John Barry, le compositeur de la musique thème des James Bond ! Quant aux castings, nous avons affaire à deux poids lourds Tony Curtis et Roger Moore. Leurs styles et leurs caractères opposés font mouche dans une association qui devient une amitié au-delà du petit écran. Série légère, certes, mais plein de bons sentiments et surtout pleine d'humour. Le choix des voitures, de la mode, des décors accessoirisent avec brio les aventures des personnages.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 20 mai 2008
    Excellente série pleine d'humour et d'action ! Roger Moore et Tony Curtis sont excellents et on s'en souviendra longtemps. Dommage que la série n'ait fait qu'une saison et qu'elle ne soit plus diffusée...
    Publiée le 10 juillet 2012
    Une excelente serie qui fut trop tôt annulée. les acteurs sont geniaux et les vannes qu'ils se lance sont fameuses. La serie ne reposant pas sur les histoires mais plutôt sur le duo que forme Roger Moore et Tony Curtis et les situations pleines d'humour.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Impossible de critiquer. Je suis fan absolu et quelle qualité dans le doublage et les répliques. Un exemple : Dans la crypte où reposent tous les Sinclair (Regrets éternels), Wilde lance : "Tu ne devrais pas fumer ici" et l'autre qui réplique : "On en a le droit , mais il faut faire attention aux cendres..." et tout à l'avenant.
    Publiée le 18 mai 2007
    Une très bonne série, avec pour une fois une vf excellente. Dommage que cela n'ait pas duré plus lontemps.
    Publiée le 11 août 2007
    quatre étoiles évidemment, du générique à l'ambiance sixties, des acteurs et leurs voitures que tout oppose en passant par l'humour tout est parfait. Jamais un générique n'a fait depuis aussi bien Il est bien dommage qu'on ait pensé à Moore pour jouer le rôle de Bond car cela a tué la série... en tout cas chapeau à brett et dany le meilleur duo télé à mon goût.
    Publiée le 20 avril 2008
    Superbe série, acteurs de très grande classe, dialogues parfaits, humour anglais,voitures magnifiques, scénarios judicieux, une perfection totale. Dommage qu'il n'y est que 24 épisodes. Série qui devrait repasser vite au lieu de nous montrer des séries françaises débiles et sans intêret !!
    Vive les années 1960 et 1970.
    Publiée le 28 avril 2008
    Deux très grands acteurs. Une série culte faite pour eux : de l'action, des histoires originales, une musique célèbre, des lieux de tournages géniaux, tout y est. Peut être qu'il n'y a eu qu'une saison, mais une saison suffisante pour faire le tour du couple Curtis/Moore.