Mon compte
    The Recruit
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Recruit ?

    50 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    19 critiques
    3
    18 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jean N.
    Jean N.

    228 abonnés 535 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 décembre 2022
    Après avoir vu 3 épisodes , je dirais que je déteste pas ! Je ne piges pas les gens qui taillent à mort cette série , ce doit être les mêmes qui se pâment devant Emilie in P...
    C'est pas la trouvaille de l'année , loin de là , mais un ton décalé entre le genre espionnage à la CIA et la comédie de bureau ; je dis pas mal ,fallait oser!!
    C'est nerveux , il a de l'action et un peu d'humour, le tout pas mal dosé.
    Noah Centineo fait le taff ; les acteurs c'est pas délire mais on a connu pire!
    En un mot: c'est pas Jack Ryan mais on s'habitue vite .
    Henrico
    Henrico

    139 abonnés 1 272 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 décembre 2022
    Série d'un humour tout à la fois jubilatoire, mais extrêmement subtil et spirituel. Le côté jubilatoire vient des scènes de séduction, ou de baston, où notre héros parvient chaque fois à tirer son épingle du jeu grâce à sa formidable débrouillardise. Le côté spirituel vient des répliques chargées toujours de bons mots, de "punchlines", à préférer écouter en VO. Pour ce qui est de la subtilité, elle vient de la satire que les créateurs distillent derrière ces comiques de situations et ces bons mots. Les victimes de cette satire sont en première ligne, la CIA, mais aussi l'"Administration". Montrée comme un panier de crabes, où règne une incroyable bureaucratie, et où les différents services semblent travailler plus en termes de rivalité que de complémentarité, cette CIA en prend pour son grade. Mais les hauts responsables du gouvernement ne sont pas épargnés, non plus. Les vieux, bien installés, sont intrigants et retors, à l'extrême, mais les jeunes cadres, en poste, se distinguent par un activisme arriviste hallucinant. On piaf(fe) d'impatience pour la sortie de la saison 2, au point de se faire appeler "Edith".
    Greg Juszczak
    Greg Juszczak

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 décembre 2022
    Un très bon divertissement . On se marre bien tout au long de la série avec bien sûr des sujets plus graves . Un savoureux mélange entre Brooklyn nine nine et jack Rayan . Si vous êtes allergique aux humour américain fuyez , la série ne pas fêtes pour vous .. si non vous l'achetez plus la série jusqu'à la fin avec une fin qui annonce une saison 2 épique .
    Stéphane D
    Stéphane D

    96 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 décembre 2022
    En dépit d'un acteur principal assez peu charismatique (pour être gentil) et une image du fonctionnement de la CIA pour le moins fantaisiste, j'ai été happé par le rythme des intrigues de bout en bout et je réclame une saison2!
    Corny
    Corny

    1 abonné 55 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 décembre 2022
    au ebut je me suis dit c'est quo encore cette serie. mais trés vite on s'attache au personnage du bleu de la cia. c'est decalé, rythmer, les episodes s'enchaine trés vite.
    Lecter_H
    Lecter_H

    157 abonnés 774 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 8 janvier 2023
    Histoire d'un jeune avocat tout fraichement débarqué dans la division juridique de la CIA et qui va se voir confier très vite une mission de la plus haute importance. Au départ, je n'étais pas convaincu car la série commence en traitant les personnages et le sujet avec beaucoup de légèreté et dérision. Cela semble trop improbable. Par la suite, le sujet d'investigation dans le monde des services secrets et des indic en quête de corruptions internationales prend une tournure plus sérieuse tout en gardant un peu d'ironie. Le personnage central joue bien le rôle de débutant qui apprend vite sur le terrain (les autres acteurs font très bien le job également). C'est très dynamique et l'enquête évolue constamment pour ne pas nous ennuyer. Le seul réel reproche est que Owen est vraiment trop doué et joui d'un facteur chance incroyable. Pour ma part, cela devient de la facilité scénaristique pour avancer plus rapidement. Et cela m'a interpellé. Mais globalement je suis resté connecté à l'histoire et j'ai passé un bon moment.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    117 abonnés 489 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 décembre 2022
    J'étais très enthousiaste au début de la série, j'ai beaucoup aimé sa tonalité humoristique, ses acteurs, son intrigue, sa réalisation et son rythme infernal.
    Malheureusement l'évolution du personnage principal (qui sombre dans l'auto-apitoiement) et de l'intrigue (l'ex petite amie) m'ont laissé dubitatif à la fin d'un huitième épisode qui est probablement le plus faible de la série.
    Golem passif
    Golem passif

    23 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 4 janvier 2023
    Il y a des gros problèmes d'écriture et de cohérence mais la série ne chercher qu'à être un divertissement généreux donc je ne vais pas lui reprocher. Je pense que ce genre de série fonctionne bien quand on est attaché au(x) personnage(s); malheureusement cela n'a jamais été mon cas et je me suis vite lassé.
    Laurent P.
    Laurent P.

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 décembre 2022
    serie vraiment chouette a regarder,on enchaine assez vite les episodes ,gros point fort le casting

    l acteur principal est excellent dans le role entre autre

    j ai lancer cette serie sans trop savoir a quoi m attendre et j ai bien aimer

    elle a un ton et une realisation que j aime bien

    c est assez leger mais pas que

    et en meme temps le rythme est bien tenu
    c est assez rafraichissant meme si ca ne révolutionne rien , c est bien foutu

    si il y a une saison 2 je la matterais et ca n arrive pas si souvent de tomber sur une serie dont on a envie de voir une saison 2

    bref a voir
    Lyah
    Lyah

    345 abonnés 1 002 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 19 décembre 2022
    Une série qui avait à la base du potentiel, sauf que ça part dans tous les sens et que ça devient vite du grand n'importe quoi. Les épisodes sont beaucoup trop longs avec trop de blabla et de scènes qui frisent le ridicule. Ne perdez pas votre temps.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

    8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 25 décembre 2022
    trop de facilité tue la facilité !! l'histoire et l'intrigue sont vraiment très intéressantes et ça pouvait donner une série à la hauteur de Homeland mais on est très loin, les scénaristes et les réalisateurs ont opté pour la facilité jusqu'à que ça devienne illogique
    les acteurs sont d'un très bon niveau, problème, on a l'impression de regarder un téléfilm, l'image n'est pas digne d'une série de Netflix
    point positif, on reste scotché du début jusqu'à la fin, ils ont su nous tenir en haleine
    d'habitude j'adore ce type de série d'espionnage mais je reste sur ma faim
    Agnes L.
    Agnes L.

    127 abonnés 1 482 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 avril 2023
    Le rythme est soutenu, il y a pas mal d'actions et de mésaventures pour l'avocat faisant ses classes au sein du service juridique de la CIA. Le spectateur va beaucoup voyager avec le héros qui n'est pas très charismatique. Si le début se joue sur le ton de l'ironie, la suite adopte un ton très critique envers la CIA dépeinte comme une agence de gens à problèmes et envers les bureaucrates de l'administration. J'attendais un peu moins de caricatures dans cette série d'espionnage d'où ma réserve.
    Denis Lecat
    Denis Lecat

    66 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 janvier 2023
    Drôle et haletant, un bon mélange de sentiments avec un personnage masculin un peu fragile entouré de femmes fortes, chacune à sa manière. On s'attache et l'on se prend au jeu d'espion dans lequel les enjeux varient au fil du récit. Belle surprise à découvrir.
    nokidoki
    nokidoki

    65 abonnés 549 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 février 2023
    Woaw ! C'est quoi cette série ? Une fois qu'on l'a commencée on n'arrive plus à en décrocher.
    Jolie pépite que seul Netlix sait en produire.
    Il ne me reste plus que deux épisodes pour la finir et je suis accroc, je viens de voir les six premiers d'une traite.
    J'ai A-DO-RE, mais vraiment, tous les acteurs, même ceux qu'on ne voit que cinq minutes sont top. Une histoire originale, palpitante, avec beaucoup de rebondissements. Un série d'espionnage qui ne dit pas son nom. D'habitude dans ce genre, on s'attend à avoir de l'action, de l'action et encore de l'action. Non, ici c'est place à l'investigation. Les dialogues sont ciselés. La mise en scène parfaite.
    Bref tout est bon dans cette série. Et j'apprends en même temps que Netflix a déjà signé pour une saison 2.
    bmoulin68
    bmoulin68

    12 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 décembre 2022
    J'ai bien aimé ! L'actions, l'histoire, les drama, les acteurs, tout était bien et divertissant mais au 7ème épisode quand ils vont spoiler: à Genève... Allez Hollywood, arrêtez de faire preuve de paresse, et au lieu de montrer du doigt les gens parce qu'ils n'utilisent pas les bons pronoms, retournez à l'école ou faites 3 clics sur internet, et apprenez un peu plus sur le reste du monde au lieu de vous regarder le nombril. Il est de notoriété publique que Genève n'est pas une ville germanophone, mais d'abord une ville française et ensuite une ville internationale avec toutes les organisations internationales, les banques, etc... qui s'y trouvent. Bien sûr, l'allemand est l'une des trois langues officielles du pays, mais quand même, les zones linguistiques sont bien définies et Genève est peut-être la ville la plus éloignée de la frontière allemande ou autrichienne, et la région suisse allemande, mais est en fait entourée au 3/4 par la frontière française. Et faire en sorte que le héros commande sa boisson au bar en allemand est juste une façon stupide de montrer qu'il est dans un pays étranger. Quel manque de culture et d'intelligence. L'apparence des uniformes de police semble correcte, mais les voitures de police sont tellement éloignées de la réalité ! A croire qu'il ne fallait pas qu'on pense que les voiture de police étrangère puisse avoir plus de gueule que les américaines... C'est une telle démonstration de la paresse de ces gens, parce que si vous tapez sur Google "voitures de police de Genève", vous trouverez tant de modèles différents, mais en AUCUN cas comme celui qu'ils ont utilisé pour la scène. C'est comme faire un film français avec le héros qui voyageant aux USA et qui utiliser dans tout une scène, des voitures de police britanniques. Je sais que c'est une fiction mais tout de même, ce n'est pas la chose la plus difficile à faire dans un film.
    Back to Top