Schmigadoon!
    3,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Schmigadoon! ?

1 critique spectateur

Publiée le 26 juillet 2021
    Les séries musicales non pas vraiment eu leurs chance ces dernières années malgré des propositions intéressantes comme SMASH, THE GET DOWN ou encore 45 TOURS. Espérons que SCHMIGADOON la nouvelle série des scénaristes du film LES MINIONS et produite pour Apple TV saura rattraper le coup car très franchement cette création inattendu est un pure plaisir. Comme souvent dans ce genre, l'histoire est très simple, farfelue et en même temps assez creuser. En effet on suit ici un couple de trentenaires qui se trouve projeter comme par enchantement dans une réalité parrallèle ou tous les gens s'expriment quasiment qu'en chantant à la fois un plaisir pour les fans de ce genre comme Mel (Cecily Strong) et un cauchemard pour Josh (Keegan-Michael Key).

A la fois hommage, caricature et modernisation : SCHMIGADOON est une proposition hyper audacieuse passer le côté rose bonbon qui brasse des centaines de références. Mais si il fallait décrire la série, je dirais que SCHMIGADOON c'est
    quand MARY POPPINS rencontre LE MAGICIEN D'OZ d'ailleurs les décors m'ont pas mal fait penser à ce dernier film. En dehorsde cela on sent qu'Apple TV a mis le paquet sur cette fiction et pas seulement qu'au niveau des décors. Les chansons sont toute de très bon niveau et assez entêtante, la distribution est fabuleuse et a fait appel à la crème de la crème.

Ainsi en dehors de Cécily Stron vraiment formidable dans son premier grand rôle, tous sont des habitués du genre que ce soit Alan Cumming, Keegan-Michael Key (qui après Jingle Jangle est à nouveau exquis dans cette production), Ariana DeBose (désormais indisociable de ce registre), Dove Cameron (hyper drôle), et Kristyn Chenetowe juste excellente dans ce rôle de méchante. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais je suis littéralement conquis et espère sincèrement qu'il
    vont faire une deuxième saison car cette série est un petit bijou comme on a rarement vu à la télévision ces derniers temps
    , vraiment la série familiale du moment de mon point de vue.