Welcome To Chippendales
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome To Chippendales ?

elriad
    elriad

Publiée le 11 janvier 2023
    Tout le monde connait les Chippendales, mais qui peut dire qui a créé cette troupe de stripteaseurs qui s'effeuillent spécialement pour les dames ? Cette très bonne série nous révèle le créateur, un businessman venu d'Inde aux USA vers la fin des années 70 pour réaliser le fameux rêve américain, la naissance d'un empire qui s'étend encore sur le monde entier, et sa chute incroyable . Une Histoire incroyable, un destin exceptionnel, au milieu des paillettes et du disco.
    Passionnant, bien interprété, une série à ne pas manquer !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 décembre 2022
    Sympa de revoir l'acteur principal après la série mythique Silicon Valley. Bon biopic sur l'histoire des Chippendale, on dévore les épisodes les uns après les autres. Trois étoiles et demie.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 janvier 2023
    Après "Pam & Tommy" et "The Dropout", c’est un nouveau biopic pour Hulu avec "Welcome to Chippendales". Cette mini-série de huit épisodes, disponible sur Disney+ en France, nous plonge au cœur de l’univers délirant du strip-tease masculin dans une Amérique du début des années 1970. À travers d'excellents personnages, dont le fondateur sans pitié incarné par Kumail Nanjiani, son épouse jouée par Annaleigh Ashford et Murray Bartlett méconnaissable dans le rôle du chorégraphe De Noia, on se passionne par cette histoire efficacement rythmée de drames et de mésaventures. Dotée d’une sublime réalisation grâce à ses belles couleurs, ses beaux décors rétros, costumes et coiffures montre que la série est d’une grande qualité. Dans l’ensemble, "Welcome to Chippendales" est une série très réussie qui mérite le coup d’œil.
    15/20
    Critique sur Welcome to Chippendales (série)
    Vue du 17 au 19.01.2023 sur Disney+
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 février 2023
    Bonne série sur la création des Chippendales, qui d ailleurs en connaissait le créateur ? Un côté lumière sous les spots avec ce versant de Playboy du show-biz d hommes pour des femmes, un côté sombre que l on découvre dans ses coulisses progressivement au fur et à mesure des épisodes. C est bien joué et réalisé, les épisodes se suivent bien rapidement...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 avril 2023
    Aussi bien biopic de l'inventeur du spectacle érotique pour femme que fait réel allant jusqu'au policier, cette nouvelle "Star original" en plongée directe dans les années 80 fut aussi bien passionnante dans son récit et déroulement que mitigée sur son final. Premier erreur via l'affiche, la présence du couple Dan Stevens et Nicola Peltz ("Transformers 4"...) que j'étais ravis de revoir mais dont l'expresse participation à l'unique épisode pilot m'à clairement déçu par rapport à leur présence sur l'affiche. Puis le récit lui-même avec cette révolution dans le le monde du divertissement à savoir ce club de strip masculin dont les premiers instants furent hués avant d'être acclamés, une création et gestion par un Indo-américain qui là aussi, fera parler dans le mauvais sens dans une société raciste, homophobe et hyper nationaliste. Un casting qualitatif ou Kumail Nanjiani ("Les Eternels"...) rayonne et met le paquet dans ce rôle aussi charismatique, obsessionnel de pouvoir et donc capitaliste ou seuls le mot profit est roi en mettant celui d' "artistique" de côté. Le reste m'étant inconnu, il aura parfaitement gérer dans les scènes avec percussion et panache ou chacun aura nettement respecter le charactère dédié au rôle et métier exercer. Sur le show, inutile d'en faire des tonnes, le son gérer et collant à l'époque, une photo nickel et des chorégraphies fortement gérées ou le provoquant bouscule nettement les codes déontologique de cette période. Un récit ou les rivalités, soiffes d'argent et de reconnaissance sont maîtres mots et finissent par engendrer le drame final dont ce biopic fut rendu célèbre. Récit de racisme, de profit, de concurrence, de passé personnel et d'érotisme "moderne", 8 épisodes concluent d'une façon brutale et qui aurait dû être plus développer sans sauter les étapes. Néanmoins, fascinant de savoir qu'une partie de l'érotisme pour femme fut créer, par un homme issu d'une famille, très "catholique".
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 février 2023
    Une excellente mini série sur le créateur des chippendales, personnage assez méconnu du grand public. Un biopic passionnant et rythmé avec une belle photographie servi par un très bon casting.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 13 février 2023
    En termes d'écriture, d'acting, de reconstruction et d'ost. Cette mini série est un pur bonheur. Mais on est d'accord pour dire que le MVP c'est Murray Bartlett (la perf et la trajectoire du perso), énorme.
    Kumail Nanjiani est vraiment bon, mais trop antipathique perso. Juliette Lewis est vraiment parfaite dedans (et son duo avec Bartlett, un régal). Plus Andrew Rannells/Robin de Jesús en régulier (les 2 dans The Boys in The Band) le combo est parfait.

Mais alors, la seconde moitié de la série. Le choc. Je m'attendais pas à une seconde partie comme ça. Je ne savais rien de l'histoire, du coup assez choquer par les événements. Assez incroyable la chute. Très franchement, belle surprise. Elle aura sa place dans mon top 10 de 2023. C'est juste dommage que certains personnage (comme celle de Juliette Lewis ou Andrew Rannells) soit mis de côté voir inexistant dans les 2 derniers. (Même si logique). Autrement, une incroyable histoire. Porté par un Cast 4 étoiles, avec une ambiance, une bo et des décors a tombée.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 23 janvier 2023
    Super mini série ! Les débuts chaotiques de ce qui allait être le pendant masculin du PLAYBOY de Hug Hefner !!
    La "viande" est ici étalée pour le plaisir de ces dames ! Voilà comment ça a commencé et comment l' empire du génial indien Somen (Steve) Banerjee s'est effondré .
    C'est bien joué, c'est passionnant et cette musique disco des années 80 , j'adore(j'avais 20 ans)!
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 6 avril 2023
    J'ai vraiment apprécié cette série qui nous racontes l'histoire de Steve , immigré indien venu au États-Unis afin de vivre le rêve américain et qui a réussi à créer un véritable empire grâce à un concept osé et novateur celui des chippendales . Le casting est bon, l'ambiance /les décors/costumes très convaincant on retrouve bien l'esprit des années 70 , le rythme est bon on enchaine sans mal les épisodes et le scénario tien bien la route .
    Je nest pas fait de recherche mais d'après ce que jai pu lire ,la série qui est basé sur une histoire vraie et assez fidèle à la réalité . La encore c'est un bon point.
    Je recommande donc vivement welcome to chippendales . Série à visionner d'urgence .
    Equicine
    Equicine

Publiée le 13 avril 2024
    terminée à l'instant et j'ai adoré
    série très bien interprétée sans exception
    belle reconstitution d'époque bande son parfaite
    je me souviens très bien de l'époque où les chippendales sont apparus sur nos écrans télé et à quel point ils ont été moqués; cette série basée sur les faits réels remet les choses à leur place quant à la prestation de ces messieurs; le concept est avouons- le osé et génial ; en résumé spoiler: il s'agit de remplir un club avec des femmes en leur offrant un show avec des gars au physique avantageux en fermant les portes au public masculin et ne leur ouvrant les portes qu'à la fin du spectacle pour tenir compagnie aux dames ; au-delà de ce concept l'idée initiale de création du show destiné à la gente feminine est géan
    t tout en regardant la série j'ai fait des recherches sur la vraie histoire et cela semble très fidèle
    franchement à voir
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 20 mars 2023
    J'ai adoré la mini-série Welcome to Chippendales. Je ne m'attendais pas à ça. Tout n'est pas parfait, d'où 1 étoile en moins, mais le show est assuré. Les acteurs, charismatiques dans l'ensemble. L'histoire monte crescendo, et l'ambiance est de plus en plus électrique jusqu'au grand final, la chute d'un homme qui s'est brûlé les ailes à voler trop près du soleil... il a entraîné dans sa chute d'autres personnes. Cela raconte l'ascension d'un homme qui part de rien, trouve les bonnes personnes pour réussir, s'attribue ensuite tout le mérite, fait les mauvais choix, perd, perd bcp, puis franchit nettement la ligne rouge. Inspirée de la vie de Somen "Steve" Banerjee, le créateur des Chippendales.

Je recommande cette série qui sort son épingle du jeu.
    dododelaplancha37
    dododelaplancha37

Publiée le 6 avril 2023
    Une très bonne surprise!
    L'histoire est beaucoup plus prenante qu'on peut le penser au 1er abord, c'est bien joué, bien réalisé... Ce serait dommage de passer à côté !
    Les personnages prennent de la profondeur au fil de la série, et on accroche bien, épisode après épisode. L'ambiance de la fin des années 70/début 80 est très bien retranscrite, la photographie est très belle, c'est rythmé et assez passionnant, car on va au delà de la fondation des Chippendales et de la "success story" à l'américaine que cette histoire aurait pu être...
    Severine Miredin
    Severine Miredin

Publiée le 20 janvier 2023
    J'adore j'adore j'adore une série qui m'a fait voyagé le racisme est présent l'homosexualité le sex aussi milles merci à voir
    Corny
    Corny

Publiée le 26 janvier 2023
    sacré biopics sur l'univers et la création des chippendales. une réalisation bien mener. je n'avais pas suivi l'univers a l'époque j'étais loin d'imaginer l'envers du décors 4.5/5