Drôles de dames
    1,9
    Votre avis sur Drôles de dames ?
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 mai 2011
    Une des nombreuses séries cultes des années 80 (oui je sais, créee en 70 mais ça repassais plus à cette époque). Comment on peut affirmer ça ? On tente de la reprendre dès qu'on peut, au ciné ou on s'en inspire via de nombreuses séries, puis ça a aidé le féminisme (imaginez des femmes qui travaillent et en plus font le boulot de James Bond, le modèle viril de l'époque). Que peut-on y voir à part 3 charmantes et séduisantes femmes ? Bon déjà c'est pas mal car elles étaient pas vulgaires, plastiquées et montrées sous toutes les coutures. Après ce ne sont pas à proprement parler des JBG ni des copies d'espions, c'est encore à part. Certains diront nunuches et que c'est super répétitif, je suis d'accord, rien de plus semblable que les épisodes entre eux, la même trame ça use, alors 5 saisons... Puis faut avouer que ça a mal vieilli, mais vu ce qu'on fait comme merde maintenant c'est devenu culte et top (la comparaison fait mal hein ?), et remember que les années 70-80 c'était le top parait-il, la nostalgie joue, puis le look de la série identifie clairement l'époque. Après faut-il regarder ? Un peu, pour se faire une idée, puis c'est mieux qu'un cours d'histoire pour voir les années babacool ou disco. Si vous aimez voir des filles être menées par le bout du nez par une voix (au passage Charlie qui dirige ainsi ça fait très macho, à contre courant dites-vous ?) c'est pour vous aussi. Si vous cherchez de l'action dans le même style Starsky et Hutch est mieux, si vous voulez juste passer le temps sans vous faire autant chier que devant Derrick alors c'est bon.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2013
    La série culte des années 70. Il faut bien replacer la série dans son contexte. Auparavant, les séries policières n'existaient quà travers les hommes. Spelling apporte là un bol d'air frais dans l'univers machiste des séries télé. Qualifiée en son temps de "Jiggle TV" (traduisez par là porno dissimulé), la série prend avec le temps un statut mérité de série incontournable. Vous aimez le kitsch, l'ambiance 70's. Vous adorerez....sinon, passez votre chemin!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Alors là, il va falloir m’expliquer quelque chose. Comment cette série télévisée a-t-elle su attirer autant de téléspectateurs devant leur poste de télévision ? Même maintenant, j’entends parler de cette série. Pourtant, je n’ai jamais accroché à ce programme. Je suis plutôt ouvert à tous genres de toutes époques, mais cette série est d’un ennui tellement mortel qu’on en regretterait presque notre bon vieux Derrick. Non, je déconne, Derrick est la série télévisée la plus chiante qui puisse exister. Mais Les Drôles de Dames, ça ne mérite vraiment pas le statut de grande série. Je trouve ça ringard, mal écrit et mal joué. Et pourtant, je suis fan d’un tas de séries de cette époque. Mais celle-là, non, il m’est impossible de trouver un quelconque intérêt à cette série.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 avril 2007
    En dépit d'une idée de base intéressante : trois femmes dynamiques sont rejetées de la société en raison de leur sexe et Charlie arrive et leur confie des missions, ce qui les conduire à affronter des hommes. Le féminisme n'est qu'un argument marketing, il n'y a pas de véritable réflexion derrière, en plus, on donne une image un peu surfait des femmes : très préoccupées par leur apparences, qui sont tout le temps à faire les boutiques, changer de parfum ou de mascaras... La série est peu recherchée et les combats sont ouvertement non crédibles. Ces trois charmantes femmes font plus penser à des mannequins L'Oréal qu'à de vraies femmes "entières". La série porte mal son nom : elle n'est pas drôle , même au second degré...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 12 mai 2011
    Une série pleine de charme, et culte. Les actrices sont très jolies, voir très séduisantes. Les intrigues, quant à elles, sont assez banales.
    tetard12
    tetard12

Publiée le 6 octobre 2008
    série culte parmi les séries cultes. je trouve qu'elle n'a pas pris une ride. je prends toujours autant de plaisir à regarder un épisode. une seule frustration : QUI EST CHARLIE !!!
    David B.
    David B.

Publiée le 21 mars 2015
    Qu'il est sucré le goût de mon enfance passée le dimanche après manger devant cette série. Des actrices d'une grande beauté et d'un charme exceptionnels, Farrah Fawcett en tête. Mais des scénarii d'une grande platitude, reconnaissons-le maintenant... Ils n'étaient que le prétexte aux démonstrations féminines.
    thigaelle
    thigaelle

Publiée le 16 novembre 2009
    J'adorais mais je n'adhère plus.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Si vous avez vu le remake en film et que vous voulez voir son ancetre, alors regardez moi cette série, mais par contre, l'action n'est pas trop la même chose. On assiste à des enquetes et un minimum d'action, u peu à la james bond, mais la série est assez moyenne.
    coco14
    coco14

Publiée le 18 août 2009
    Série vraiment sympathique les anges de Charlie je le reconnait sont vraiment mignonnes et attachantes , les musiques 'seventeens' sont superbe , l'atmosphère est tranquille les actrices sont toutes de vraies sex symbol surtout Farrah ! Snif hommage à toi Farrah rejoint les anges la premières .
    moket
    moket

Publiée le 6 août 2010
    Une série rigolote et très seventies. Les actrices sont charmantes et les intrigues sans être très originales sont intéressantes.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 septembre 2016
    L'idée était peut-être que la femme ait un nouveau rôle : plus ouvert, plus efficace, plus intelligent, ... tout cela est sans doute vrai mais on n'est pas allé au bout et loin s'en faut : la femme reste un objet, elle est préoccupée par son apparence, elle joue sur son physique pour plaire et arriver à ses résultats, ... bref la série est sexiste au possible. Sur la forme, c'est encore pire : les histoires sont pauvres et se ressemblent toutes, la musique est agaçante, les dialogues convenus, et les cascades vraiment risibles (comment expliquer les brushings indestructibles ?) Le seul point positif est la réelle implication des actrices, mais cela ne suffit pas.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 septembre 2008
    J'aime beaucoup.
    chacha370
    chacha370

Publiée le 28 avril 2013
    Encore une série Américaine avec trois superbes filles , de l'action, du charme, des intrigues, du suspens, voici les ingrédient de cette série
    fabdelagny
    fabdelagny

Publiée le 13 septembre 2015
    Série culte des 70's et 80's. Superbes actrices pour une série pleine de charme. A voir et revoir.