Le Frelon vert
    3,3
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Frelon vert ?

Publiée le 30 juillet 2014
    Adulè à Hong-Kong, Bruce Lee n'a jamais vèritablement rèussi à s'imposer de son vivant dans la Mecque amèricaine du cinoche d'Hollywood! S'il dècroche en 1966 le rôle cèlèbre du valet Kato dans la sèrie culte "The Green Hornet", cette interprètation de serviteur plein de respect pour son employeur blanc lasse vite Bruce Lee! Multiples dèfis pourtant pour « le Frelon vert » , assistè par Kato et sa voiture gadget, la Belle Berthe! Dans les archives de la police, on trouve le nom d'un criminel, « le Frelon vert » , qui n'est d'autre que Britt Reid (Van Williams), èditeur et propriètaire du Daily Sentinel! Sa double personnalitè n'est connue que par sa secrètaire et le procureur Scanlan! Et maintenant, pour protèger les droits et les vies d'honnêtes citoyens, « le Frelon vert » va agir pour votre plus grand plaisir avec de l’action sympa et des gadgets spectaculaires! Quant à la musique de Billy May, elle s'inscrit dans la grande tradition des sèries fantastiques des sixties! Signalons l’adaptation cinèmatographique à l’action virtuose de Michel Gondry en 2011, avec Seth Rogen, Jay Chou et Cameron Diaz...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 14 août 2021
    série tv très rétro la qualité d'image est excellent en 1080p ont ne voit pas du tout les pixels mort ni les défauts des effets spéciaux(les épisodes ont surement été retouché) et du aux fait qu'il y a très peu d'effets spéciaux. Se qui n'est pas le cas en revanche pour la bande son(ont entend clairement une bande son très vieillotte) . la série se déroule en 1968 en toute fin de la mode des film noir(probablement la dernière œuvre dans sont genre) , ambiance très film noir avec des héros qui jouent plus les détectives qu'autre chose et les scènes de combats sont peu présentes ou minimalistes, les acteurs sont plutôt bon mis il y a trop de scènes ou ça se questionne sur les activités criminels. un faut avouer qu'ont en est vite lassé après deux épisode, j'en avait déjà marre. La série se lançait dans un genre d'œuvre noir a une époque où il avait déjà disparu et que les images en couleurs avait déjà fait leurs apparition.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 juin 2019
    La présence de Bruce Lee n'est guère convaincante.
    La série se passe dans un univers semblable à celui de Batman (voiture, masque, ambiance sombre, etc...) mais en est très éloignée par la qualité (décors tristes, générique bâclé, scénarios peu intéressants, ...).
    Il n'est pas étonnant qu'une seule saison ait été tournée.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 avril 2016
    Je viens d'apprendre que le celebre Kato de la panthere rose est une parodie de Kato du frelon vert. La serie a un peu vieilli notamment certains épisodes ou des cousins eloignés de la denrée (de la soupe aux choux) veulent faire exploser la planète avec des ogives nucléaires.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 29 janvier 2009
    Génial cette série des années 70 et maintenant kitch comme tout le monde dit maintenant mais elle as sont charme et c'est ce qui la rend si génial !! En plus on peut voir les début du grand Bruce Lee
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 13 avril 2009
    L'ambiance générale de la série est très sympa, kitch juste ce qu'il faut mais les histoires ne nous intéressent plus beaucoup. J'ai hâte de voir ce que vas faire Michel Gondry.
    Publiée le 22 juin 2009
    Le frelon vert a permis au public occidental
    de découvrir bruce Lee et de se familiariser
    avec les arts martiaux.
    Son succès mondial a engendré l'exploitation
    de deux longs métrages réunissant les
    meilleurs épisodes de la série tv
    a laquelle Quenin Tarntino
    a rendu hommage a KILL BILL.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Pour les personnes qui ont vu cette série dans les années 60,je pense qu'elle figurait parmi l'une des meilleures. Aujourd'hui,avec l'émergence des effets spéciaux,des scènes de combat plus travaillées,cette série prend un sérieux coup de vieux mais se défend plutôt bien. Le choix des costumes,basique mais efficace,le duo complémentaire de Lee et Williams donnent un certain charme. On regrettera les scènes de combat de Van Williams qui font mal aux yeux parfois tellement elles sont grossières et les épisodes qui ne se valent pas tous.