The Walking Dead: Origins
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead: Origins ?

Prout
    Prout

Publiée le 18 juillet 2021
    Un tel chef d’œuvre qu'il a fallu impérativement que je crée mon compte rien que pour pouvoir m'exprimer dessus.

Ayant connu la licence grâce à la série de départ, j'ai pu dévorer les comics et leur narration sans faille jusqu'au bout.
    Grâce à la série, j'ai pu prolonger le plaisir un peu plus loin, un peu comme un doggy bag réchauffé au micro-ondes : un peu sec, un peu rance mais ça cale le bide.

Et puis, comme dans la série de gordon ramsey, le chef a commencé à faire caca dans la soupe. J'entends par là la lente descente aux enfers de la série d'origine avec ses épisodes inutiles et ses personnages tête à claque (p****n ce que je supporte par le personne de Carole).
    Je me suis forcé (y'a pas d'autre mot) jusqu'à la saison 6.
    Un sursaut d'espoir avec Negan : mdr le pétard mouillé. J'aime cet acteur mais là on y croit pas du tout. Il est où le sadisme poussé au génie ?
    Bref, je me porte mieux depuis que j'ai arrêté cette purge.

Et là, ce soir, je tombe sur cette nouvelle série dérivée, en en espérant plus que FTWD (dont je n'avais pas dépassé 3 épisodes), un peu comme quand tu tombes sur un vieux paquet de gâteau dans le placard et que tu te dis "je vais en croquer un morceau des fois qu'ils seraient pas complètement moisis".
    Ô gloire, ô merveille, le premier épisode traite du seul ajout par rapport au comics qui ai jamais valu la peine : Daryl.

Une expérience tout à fait délicieuse, presque aussi intense que "les 5 premières saisons de LOST en 5 minutes" qui avait tourné naguère.
    J'ai pu me confronter, en 1h tout de même, à toutes les immondices auxquelles j'ai pu échapper sans avoir à m'infliger les diverses saisons.
    Un semblable de BDSM où la mort de Carl, puis de Rick, puis la gueule de pauvre tâche de celui censé incarner Ezekiel, la mort de l'acteur qui aurait pu remplacer avantageusement l'horrible acteur de Carl, etc, etc, etc ...., m'ont fait à chaque fois la sensation d'un claquement de fouet douloureux suivi d'une sensation d'extase en pensant à toute ces heures de ma vie gagnée en dehors de cette diarrhée télévisée.

Je ne pense pas regarder les autres épisodes, celui là fut suffisant pour arriver à satiété, voire écœurement. Je suis en tout cas heureux d'avoir pu le voir.

PS : j'achèterai peut-être un martinet pour visionner celui de Carole s'il y en a un (ces producteurs n'ont aucune morale et aucun respect, je suis sûr qu'il y en aura un).
    Christine Lefevre
    Christine Lefevre

Publiée le 31 mars 2024
    hâte de voir,
    déçue qu'il n'y ait pas eu de suite à la série originale soit une saison 12 au lieu de faire des minis séries.
    Mitsukø Gacha
    Mitsukø Gacha

Publiée le 3 janvier 2022
    Super ! On explore bien le point de vue des personnages, et on zoom légerement sur le passer de certain, en particulier Negan. J'adore !