Mon compte
    Le Clown
    Saison 6
    Ma note :
    Le Clown
    Spectateurs
    3,3 11 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : RTL
    Diffusée à partir de : 2001
    Sven Martinek
    Sven Martinek
    Rôle : Max Zander / Le Clown
    Diana Frank
    Diana Frank
    Rôle : Claudia Diehl
    Thomas Anzenhofer
    Thomas Anzenhofer
    Rôle : Dobbs Steiger
    Volkmar Kleinert
    Volkmar Kleinert
    Rôle : Ludowski
    Voir le casting complet de la saison 6
    Les épisodes de la saison 6
    Racket
    S06E01 - Racket
    Max et Dobs enquêtent dans le quartier chaud de Cologne après un attentat qui a entièrement détruit un établissement de karaoké. Ils font le tour des commerçants mais, selon la formule consacrée, personne n'a rien vu ni entendu. Lorsqu'ils pénètrent dans la boutique d'un antiquaire, ils surprennent deux hommes tentant de rançonner le propriétaire, Walter Forster. Max et Dobs font fuir les malfaiteurs. D'après Claudia, la police soupçonne une entreprise de racket.
    Compte à rebours
    S06E02 - Compte à rebours
    Des terroristes, qui viennent de placer une bombe devant une salle de concert où sont réunis 11000 personnes, menacent le préfet de police de tout faire exploser s'il ne libère pas «Mirko Drousich» un ancien mercenaire condamné pour de nombreux crimes de guerres. Ne pouvant désamorcer la bombe, la police se résigne à satisfaire la volonté des terroristes et à livrer «Mirko». Mais Dobs, qui est retenu en otage par les terroristes pour évacuer Mirko par hélicoptère, réussit à prévenir Max de l'état de la situation. Celui-ci se rend donc sur les lieux du rendez-vous et assiste stupéfait à l'évasion de «Mirko» qui fausse la route à la fois aux policiers et aux terroristes. Pour Max le temps presse. Aidé par Claudia il doit comprendre pourquoi «Mirko» fuit devant les personnes qui étaient censées le libérer. Il faut donc retrouver «Mirko» au plus vite et libérer Dobs, tout en évitant que la bombe explose...
    Amnésie
    S06E03 - Amnésie
    Bill Kalmann, l'un des plus gros trafiquants de drogue du pays, vient d'être arrêté par la police, grâce au témoignage d'une ancienne secrétaire. Mais les preuves manquent pour le faire inculper. Pendant ce temps, Max et Dobs infiltrent le réseau de Kalmann, dont le quartier général est situé dans un entrepôt de boucherie, à la périphérie de la ville. Dobs est repéré par les trafiquants, qui l'enferment à l'intérieur d'une chambre froide. A quelques mètres de là, Max réussit à filmer deux "gros bonnets" à leur insu, mais il est surpris par des vigiles. Roué de coups, il parvient à s'échapper en se cachant dans le coffre d'une camionnette. Il perd connaissance. La conductrice, Uta, ne se doute de rien. Quelques heures plus tard, Max reprend connaissance. Il est à la campagne, dans une ferme. Il ne se souvient plus de rien, ni de son nom ni d'où il vient... Uta lui offre l'hospitalité. Le lendemain matin, deux hommes viennent l'arrêter, affirmant qu'il est impliqué dans une affaire de cambriolage et de meurtre. Max, qui n'a toujours pas retrouvé la mémoire, accepte de suivre les deux inconnus qui, en réalité, sont des policiers corrompus travaillant pour le compte de Kalmann... Max parvient à leur fausser compagnie et retourne à la ferme pour y retrouver Uta. Claudia et Dobbs sont là aussi. Toujours amnésique, Max ne les reconnaît pas. Il ne comprend toujours pas pourquoi il est pourchassé. Claudia lui explique que ces hommes sont à la recherche d'une cassette vidéo très compromettante pour Kalmann, dont le procès doit se tenir dans quelques jours.
    Pie-voleuse
    S06E04 - Pie-voleuse
    Claudia rentre tout juste de Berlin, où elle poursuivait son enquête sur le meurtre du procureur Derendorf, un magistrat qui s'était illustré dans sa lutte contre la mafia de la drogue. La journaliste apprend que le domicile du procureur a une nouvelle fois été cambriolée et qu'un suspect a été arrêté par la police. Claudia se fait passer pour une jeune avocate et obtient l'autorisation d'interroger le prisonnier dans sa cellule, au commissariat. L'homme s'appelle Spinosi, il s'agit d'un acrobate de cirque au chômage. Il reconnaît s'être introduit dans l'appartement du procureur, précisant qu'il a été attaqué par deux hommes armés déjà présents sur les lieux, qui semblaient chercher un mystérieux microfilm. Au même moment, une voiture piégée explose devant le commissariat. C'est la panique. Deux individus font alors irruption dans la cellule et kidnappent Spinosi. Après avoir faussé compagnie à ses ravisseurs, Spinosi reprend contact avec Max et Claudia. Il est persuadé que ces hommes sont deux commissaires appartenant à la brigade des stupéfiants. Ils sont à la recherche d'un microfilm très compromettant, qui prouverait leur implication dans le meurtre du magistrat. Spinosi pense qu'il a dû dérober ce microfilm par mégarde et tente vainement de le retrouver. Ce matin-là, sa fille Maria partait en voyage scolaire. Le microfilm se trouve peut-être dans son sac. Max, Claudia et Spinosi s'embarquent à bord de l'hélicoptère de Dobbs. Le temps est compté : il s'agit de retrouver Maria au plus vite.
    Bas les masques
    S06E05 - Bas les masques
    Claudia rentre chez elle et découvre, dans son lit, le cadavre d'un garde du corps qui lui avait fait des révélations sur des transferts de fonds douteux. Il souhaite qu'elle enquête dessus. C'est alors que la police, prévenue par le meurtrier, arrive chez elle pour l'arrêter. Menottée et embarquée dans la voiture de police, Claudia se fait kidnapper par le meurtrier déguisé du masque du clown. Elle arrive à s'enfuir et se réfugie chez Dobbs. La police est toujours à ses trousses et une course poursuite en hélicoptères débute. Parallèlement, Max mène l'enquête pour savoir qui se cache derrière toutes ses manigances et grâce à un jeune garçon surdoué en informatique, il découvre l'adresse e-mail de celui qui commanditait toute cette sordide histoire. Ces transferts de fonds mêlent un avocat de la ville très puissant. Comment Max et Dobbs vont-ils réussir à lever tous les soupçons qui pèsent sur Claudia ?
    L'Apôtre de la vérité
    S06E06 - L'Apôtre de la vérité
    Dans un bus en plein centre ville, Dobs ne peut s'empêcher d'aborder une jolie passagère avec qui il échange quelques propos anodins. Derrière lui a pris place un passager au comportement étrange, un flacon de parfum à la main. Arrivé à sa station, Dobs descend du bus, quittant avec regret sa jolie passagère. Quelques secondes plus tard, il entend des crissements de pneus et un fracas infernal. Le bus s'est encastré dans une voiture arrivée à vive allure.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top