Billy Milligan : Ces monstres en lui
    3,3
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Billy Milligan : Ces monstres en lui ?

Yann MASSARD
    Yann MASSARD

Publiée le 4 octobre 2021
    Une serie interressante si on la prend du point de vue de la totale incompetence des differents protagonistes qui se laissent manipuler par un acteur rate. C est tellement evident que l on se demande comment ces personnes aient pu obtenir un diplome. Le documentaire traite d'un violeur en serie qui joue le jeu de psychologues qui tentent de se faire un nom en fabriquant une histoire sans queue ni tete. Aberrant
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 janvier 2022
    Faire un documentaire sur ce fait divers est en soi une excellente initiative, car la thématique abordée est peu convenue. Mais sa mise en boîte est d'un raté sans nom : le sentiment de tourner en rond, de ne pas apprendre grand chose s'accentue au fil des minutes. Ennuyeux et ennuyant, il aurait fallu le condenser sur 1h30...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 novembre 2022
    Pas mal mais bien trop de longueurs... On a l'impression de tourner en rond la moitié du temps... Billy Milligan est un criminel souffrant d'un Trouble Dissociatif de l Identité (TDI) et compte à son actif 24 alters dans son système... Il a était arrêté pour vol et viol de femme... Son histoire a inspiré entre autre le film Split... On le suspecte aussi d avoir assassiné 2 hommes dont les corps n'ont jamais été retrouvé... Son histoire est intéressante par rapport à son TDI... Certains pensent que ce trouble n'existe pas et que Billy Milligan qui était une personne intelligente et créative a manipulé et berné tout les psy pour éviter la prison à vie...
    liamsi
    liamsi

Publiée le 1 juillet 2022
    Un excellent docu-série comme Netflix sait en faire, avec des archives de l'époque, et un rythme soutenu qui ne laisse pas de place à l'ennui.
    Publiée le 15 octobre 2021
    Assez intéressant de voir comment en partie le diagnostic du trouble de personnalités multiples a pu se construire entre psychiatres, justice, et malade pouvant être comédien. Ce qui met en lumière toute la complexité de qui est berné ou non, condamnables ou non, du diagnostic... Même si l'histoire a un intérêt certain, la mise en scène est digne des pires documentaires de faits divers, avec des répétitions à longueur de temps, mêmes images, mêmes photos, mêmes phrases en boucle.
    CatLyon
    CatLyon

Publiée le 6 juillet 2022
    indigeste dans sa mise en forme avec mouvements de camera limite nausée, interviews d'"experts" trouvés dans la rue, "enquête" décousue où la seule chose intéressante: les vidéos du gars (qu'il soit malade ou acteur d'ailleurs) auraient pu fasciner/poser des questions, sont complètement étouffées par la mise en scène digne du pire zapping bref artificiel au possible et tiré en longueur. Pour arriver au bout j'ai dû faire comme si c'était un podcast quitte à rater des documents visuels qui auraient pu valoir le détour. C'est dire!
    Jessy M.
    Jessy M.

Publiée le 13 octobre 2022
    Documentaire avec des passages très répétitifs et non nécessaires. Les choses sont très répétitives. On a vite mal à la tête et je me demande pourquoi ils ont fait une série pour documentaire qui aurait tenue largement sur du 90 minutes. Les interviews des personnes sur des chaises dans lieux improbables étaient pour ma part un peu ringards et inutiles.
    Noam Touati
    Noam Touati

Publiée le 8 juillet 2022
    Documentaire très intéressant avec des avis bien nuancés sur le cas du trouble dissociatif de l'identité qui est assez complexe. Cependant, les témoignages sont beaucoup trop répétitifs à tel point que cela en devenait agaçant.
    Wichita Favori
    Wichita Favori

Publiée le 17 septembre 2023
    Cette musique de fond est juste insupportable et fatigante. On ne retient finalement que la mise en scène volontairement faite pour nous plonger dans une atmosphère glauque. C'est loooooooong ... il y a-t-il vraiment un sujet de fond assez sérieux pour être développer de façon plus conventionnelle ?
    Jenny
    Jenny

Publiée le 3 janvier 2022
    L'aspect documentaire de Billy Miligan en lui-même est très bien, la manière dont est abordée le trouble dissociatif de l'identité par contre... disons qu'ils auraient clairement pu faire mieux