Sur écoute
    4,3
    6278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur écoute ?

Publiée le 28 juillet 2014
    Dans mon top 3 avec Breaking Bad et The Shield, cette série, a voir en version originale sous-titrée, nous dévoile la vie des habitants de Baltimore, plus particulièrement, les politiques, les dealers de drogues qui contrôlent physiquement et gèrent des coins de rues, pendant que les flics (les acteurs jouant McNulty et Bunk sont géniaux dans ce rôle sans parler de Barksdale et Stringer Bell qui ont des rôles sur mesure) montent des ecoutes téléphoniques pour tenter de démanteler le réseau sans pour autant avoir l'appui des haut gradés.
    Publiée le 25 avril 2017
    Série énorme, que ce soit au niveau acteur, l'évolution de l'histoire saison par saison qui nous envahie totalement! J'ai rarement était aussi subjugué devant une série!!! A voir absolument.
    Publiée le 23 avril 2009
    Depuis que j'ai vu The Wire, je n'arrive plus à regarder d'autres séries, aucune, même les meilleures, ne lui arrive à la cheville...
    Petits conseils toutefois, à regarder en VO, et en étant concentré dessus, sinon, on se perd très vite... Les premiers épisodes de la première saisons sont un peu mous, mais cela permet de se familiariser avec les personnages sans trop perdre de l'histoire (un second visionnage de la série m'a permis de comprendre un nombre incalculable de choses que je n'avais pas saisi la première fois).
    Une série ou le téléspectateur n'est pas pris pour un con (c'est rare) il faut donc être à la hauteur ;)
    Publiée le 21 février 2020
    Ma série préférée pour les génériques avec ses quatre versions et pour l'histoire avec des méchants bien léchés.
    Publiée le 6 novembre 2011
    exceptionnel, une série qui est un véritable chef d'oeuvre, difficile après de regarder un film ou une autre série avec la même intensité.. bref, à ne pas manquer, même quelques années après sa fin, elle reste inégalée !
    Publiée le 1 septembre 2014
    Il y a les séries avant et après The Wire...
    Le rythme peut paraître long pour certains, mais les personnages et l'ambiance s'installe petit à petit pour ne jamais se détacher. Hypertexte réaliste, un brin sarcastique, le cocktail parfait pour une série policière aux antipodes de Thé Shield (qui est également génial mais un tout autre registre).
    JaneC
    JaneC

Publiée le 29 janvier 2012
    Cette série devrait être bien d'avantage diffusée en France: elle est remarquable à tous les niveaux, tant dans le contenu que du scénario, la musique,et plus que tout les acteurs. Surtout, ne pas regarder ce chef-d’œuvre en Français, je doute en effet qu'aucun acteur de chez nous, (fut il le moins mauvais) ne soit à la hauteur du jeu prodigieux de TOUS les acteurs de cette série.
    Si ma vie était à refaire...Je rencontrerais David Simon et essaierait de comprendre comment on peut arriver à un tel niveau..On en est hélas très loin en France dans nos séries ( comme dans beaucoup de nos films).... Pourquoi, je l'ignore.
    La meilleure série de tous les temps.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Wow !!!!
    Une grosse claque....
    Publiée le 14 janvier 2015
    Cette série n'a pas volé son titre de meilleure série de tous les temps ! The wire arrive vraiment bien à faire rentrer les gens dans les personnages, c'est un truc de fou. Les intrigues sont trop bien menées. Pour moi the wire est un chef d'oeuvre, 5*
    Publiée le 15 avril 2012
    c est la meilleur série de tous les temps TOUT SIMPLEMENT
    Publiée le 10 janvier 2012
    Un chef d’œuvre. Si il y a une série que tout le monde doit avoir vu au moins une fois, c'est bien The Wire (en VO obligatoirement, le doublage français est ignoble).
    Un portrait de la ville de Baltimore, qu'on pourrait d'ailleurs presque assimiler à un reportage tellement il est réaliste, qui nous présente différents aspects de la ville, à travers le quotidien de différents personnages (dealers, police, politiciens...).
    On est loin des séries policières habituelles où on a clairement un méchant et un gentil, ici personne n'est stigmatisé, et cette série permet de rendre compte de véritables problèmes que sont par exemple la corruption, le manque de moyen de la police, l’état du système scolaire ou encore la misère sociale.
    De plus, on est face à une multitude de personnages authentiques et charismatiques, évoluant au fil des épisodes, tous plus interessants les uns que les autres.
    On peut toutefois avoir du mal à accrocher à cette série lors des premiers épisodes notamment à cause de la lenteur du rythme, mais il faut insister et continuer à la regarder, elle vaut vraiment le coup.
    Publiée le 11 août 2009
    Probablement la meilleure série jamais réalisée : captivant de bout en bout, le réalisme est incroyable (il y a des moments ou l'on se croirait dans un documentaire). Aux antipodes des floppées de séries policières qu'on nous sert tous les soirs et qui paraissent bien fades après. Les acteurs (pas particulièrement connus) sont excellents. Un tableau sans concession de la société américaine. A voir absolument (vous ne le regretterez pas) !!
    Publiée le 20 mai 2016
    Si l'on devait en garder qu'une... Des bas fonds des quartiers de Baltimore, aux quais des dockers, et des intrigues politiques de la mairie, on découvre une fresque fascinante où vie en parallèle de multiples atmosphères. Des personnages saisissants superbement mise en scène et magnifiquement interprétée, cette série est allée parfois chercher ses act-eurs-rices jusqu'en prison. Les différents environnement (de flics, toxicomanes, gangs, dockers, journalistes, pègre) semblent décrient avec justesse. Cette série s'offre le luxe d'une extraordinaire bande originale qui fera saliver plus d'un mélomane. La délinquance ici relatée n'est pas forcément l'objet d'un jugement moral, mais relève de l'état de fait avec une "loi" de la rue officieuse mais bien présente et sans cesse plus durs. Et ce sont les minorités noires qui paient de loin le plus lourd tribut. Une série "sociologique" faisant le part belle à la critique sociale, où se révèle la loi universelle de la fonction publique : plus les fonctionnaires travaillent pour leur carrière et moins ils travaillent pour les gents ... comme partout j'imagine... A ne pas rater !
    Publiée le 1 novembre 2011
    THE WIRE est la meilleur série de tt les temps. Elle a su montrer se piment qu'on n'attendais depuis bien longtemps
    Publiée le 3 novembre 2011
    Elle est grave la serie serieu barksdale c'est un bon. bravo !!