My Name
    Votre avis sur My Name ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 17 novembre 2021
    My Name est un gros coup de coeur (contrairement à Squid). Un croisement entre Nikita/John Wick.

Car oui, on a eu de sacré rip off de ce genre (notamment JW en féminin). Mais ici, on a la qualité qui prime. À commencer par le cast, notamment son actrice en lead : Han So-Hee.

Alors oui, le scénario est assez simpliste (comme bien d'autres œuvre réussi). Mais c'est sa maitrise des personnages et de son atmosphère qui élève le tout.

Sans compté des chorégraphies au petit cordon (rappelant du The Raid ou JW). Et de multiples personnages bien incarner. Avec une profondeur et une tendresse bienvenue.

Les questions morales sont là aussi importantes. Et justement reflète bien que ce n'est pas de tuer la personne responsable qui compte, mais bel et bien d'appliquer la justice, ou se perdre en chemin...

Bref, beau coup de coeur pour elle. Elle sera clairement dans mon top 10 de l'année. Malgré des facilités ici et là, et des choses déjà vues. La série assure la qualité jusqu'au bout, et dispose d'un casting puissant : Park Hee-Soon, Ahn Bo-Hyun, Kim Sang-ho.
    SuperMarino
    SuperMarino

Publiée le 26 octobre 2021

Bon, laissez-moi vous dire que cette série m’a soufflée. Ce doit être ma meilleure découverte 2021 et une de mes séries préférées depuis que je l’ai vue il y a moins d’une semaine. Je l’ai même revue hier tellement le temps m’a paru court et que je n’ai su enchaîner avec aucune autre série depuis.

Je regarde des dramas coréens depuis un mois à peu près. Du moins, j’ai commencé par la série Kingdom il y a un an, mais j’ai vraiment commencé depuis mon visionnage de Squid Game. Je me suis lancée dans les dramas romantiques du style Goblin, Tale of the nine tailed en passant par It’s okay to not be okay, pour au final finir par My Name, un thriller violent dans la lignée de Squid Game. La bande annonce Netflix m’ayant plu, il fallait absolument que je la commence après la fin de It’s okay to not be okay. Je pensais que plus rien n’allait me plaire depuis mon dernier drama, mais au final, c’est après My Name que je pense que plus rien ne me plaira. Vous savez, quand on enchaîne les pépites, difficile de passer à autre chose ensuite…

Ce que j’adore dans le jeu d’acteur des coréens, c’est que c’est extrêmement bien joué, le rôle est vraiment ancré dans leurs tripes et je n’ai pas souvent vu ça dans le cinéma américain que j’ai l’habitude de regarder. C’est bien simple, depuis, je n’ai plus regardé un seul programme américain ou européen depuis que je baigne pleinement dans le cinéma coréen XD. Je pleure si facilement à chaque passage émouvant que je me demande ce qui cloche chez moi, alors que je n’ai pas l’habitude de pleurer devant des séries ou films habituellement…

C’est bien simple, dans My Name, j’ai pleuré dès le début de la série pour au final qu’on finisse par me ramasser à la petite cuillère à 3h du matin, à la fin du dernier épisode. Le lendemain, j’ai d’ailleurs broyé du noir toute la journée et je n’ai pas été très productive. Mon cerveau n’arrêtait pas de me ramener aux événements du fameux 8e (et dernier) épisode de la série.

Bref, on va suivre dans cette histoire Ji-woo qui veut venger la mort de son père en intégrant le cartel de drogue dans lequel il faisait partie. Elle rencontre le « baron » Choi Mu-jin, qui va la prendre sous son aile, l’entraîner à être une vraie machine de guerre pour ainsi pouvoir tuer celui qui a tué son père.

Le résumé est somme toute assez banal, si cela avait été un film (ou série) américain, je ne l’aurais pas regardé, car je ne suis pas très orientée thrillers/action. Et wow, quelle claque. J’ai regardé la série avec les voix originales et les acteurs sont exceptionnels. Han So-hee, l’actrice incarnant Ji-woo, est exceptionnelle dans son rôle, impossible de rester insensible face à sa prestation à couper de souffle, très percutante. Son personnage est badass au possible, est courageux, et c’est clairement un coup de coeur à mes yeux.

Elle est épaulée par le charismatique et talentueux Park Hee-soon (qui joue Choi Mu-jin) et ma foi, assez attirant, on va pas se mentir. Son rôle lui va comme un gant et je l’ai adoré.

Que dire de Anh Bo-hyun (Jeon Pil-do) ? Je ne sais pas si j’ai plus apprécié regarder ses pantalons cargo que sa beauté, mais en tout cas, c’est clairement un acteur à suivre, je suis sous le charme, hein. Sa prestation est très appréciable, sous tous les plans, on s’entend…

Je tire mon chapeau bas à la bande son de la série qui est IN-CROY-ABLE. Bordel, mais elle est faite sur mesure à la série et s’accorde parfaitement aux scènes. Les musiques sont toutes remplies d’émotions et de sensations fortes, ce qui va très bien avec toute l’ambiance du drama. Mon copain me dit que cela lui a fortement rappelé l’ambiance Cyberpunk à certains moments et je ne peux que confirmer ses dires.

Les scènes d’action sont très bien tournées, les angles de caméra astucieux, c’est très violent, on n’a pas la notion de pitié dans cette série et j’ai été époustouflée par tout le travail que cela a du être. Moi qui ne suis pas fan des scènes de gens qui se battent, ici, j’ai apprécié les regarder et j’en redemande même, tellement c’était jouissif à voir ! En plus, on fait face à une fille toute menue qui botte des cul à plein de gens, c’est innovant, et même si parfois cela semble tiré par les cheveux, j’ai adoré regarder ça !

Au niveau de la romance, que dire ? Wow. Je sais que ce n’est pas le sujet principal et qu’elle passe au 3e plan, mais je sais apprécier une romance quand il y en a une, si petite soit-elle. Mon coeur de romantique a été satisfait. On est sur des prémices d’une relation ennemies-to-lovers et ahhh c’est mon schéma préféré. Ca prend son temps et quand ça arrive ohlalala. Dans les dramas, je n’ai pas souvent vu de vrais bisous dans le milieu coréen et encore moins de scènes intimes, ce que je déplore un peu (en même temps, je n’en ai pas vu beaucoup mais du peu que j’ai pu voir et de ce qu’on m’en a dit, c’est rare) et là, j’ai été bien servie, voire même plus que ce que j’aurais pu imaginer. La relation entre Pil-do et Ji-woo est torturée, impossible à certains niveaux mais pleine de tension. Elle est surtout super belle, et vraie. Les deux s’entraident plusieurs fois au cours de la série et Pil-do apporte une certaine dose d’humanité à Ji-woo, qui n’a jamais connu que la vengeance et a surtout sacrifié toute sa vie pour évoluer dans des milieux masculins, elle n’a pas vraiment vécu pour elle à cause de son objectif qui est de trouver l’assassin de son père.

Bref, j’ai tout aimé dans cette série, la relation est une des plus belles que j’ai pu voir sur un écran, elle m’a tenue en haleine jusqu’au bout, ainsi que l’histoire, très violente, percutante et magnifiquement bien exécutée. La fin m’a laissée en pleurs, ceux qui l’ont vue sauront, j’ai été inconsolable pendant une bonne heure après la fin de la série, et franchement, je n’ai rien d’autre à dire. Tout était parfait. Je ne peux que vous recommander de foncer la voir !
    Ewald F
    Ewald F

Publiée le 16 octobre 2021
    Á voir tout simplement. ;-)
    je suis resté accroché de le début
    bonne série coréenne il faut juste accepter l'insolence de la jeune fille au début.... mais elle fait des progrès rapidement ;-)
    Se Mau
    Se Mau

Publiée le 19 octobre 2021
    Excellente série !!! tu regardes le 1er épisode et tu te rends comptes que la série est terminée... je me suis retrouvé a enchaîné les épisodes tellement que c'était bon !!
    les séries coréennes deviennent vraiment excellente !
    A voir absolument !!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 octobre 2021
    Mini série de bonne facture, très sanglante et violente. On s'attache rapidement aux protagonistes avec une intrigue qui étoffe adroitement le scénario. Une mise en scène cohérente, belle photographie et assez peu d'attitudes incohérentes. Les scènes de combat restent excessives et souvent improbables. Contrastant avec la véracité des dialogues et des comportement. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    マティアスMV7H1VS
    マティアスMV7H1VS

Publiée le 30 avril 2022
    Commence plutôt bien, intrigue prenante, démarrage rapide de l'histoire. Malheureusement une fin beaucoup prévisible spoiler: (depuis déjà plusieurs épisodes avant la fin, on comprend qu'il va y avoir le fameux combat final sanglant et que bien sûr le protagoniste s'en sort.)
    Et bien sûr le fait que le personnage principal puise rivaliser avec 3 étages remplie d'homme qui je rappelle ont suivi le même entrainement qu'elle, ça manque peut être un peu de réalisme.
    On peut aussi remarquer que le scénariste n'a pas suffisamment développé son scénario et qu'il opte parfois pour des raccourcis un peu trop faciles.
    Mais bon, à part ça, l'histoire se regarde quand même plutôt bien, ne placez juste pas la bar trop haut, ça reste une série Netflix ;)
    Math.47
    Math.47

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2021
    Série très accrochante , très beau jeu d'acteur de la part de l'actrice principal , les combats sont bien orchestrés , et l'histoire est bien écrite , les séries coréenne deviennent de mieux en mieux
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 octobre 2021
    Compilation Intensive et âpretée, My Name laissera forcément son nom. Le savoir faire coréen débarque sur Netflix. Infiltration, guerre des gangs, drogue et filatures. Une gourmandise qui pourrait devenir une référence.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 octobre 2021
    Niveau crédibilité avec une gamine de 1m65 pour 40 kg qui se bat avec des hommes deux fois plus balèze qu'elle et qui gagne a tout va et bien c'est n'importe quoi.
    De manière générale les séries coréenne sont de bonne facture mais là l'actrice principale de la série ne tient pas la route.
    matthieud
    matthieud

Publiée le 14 janvier 2022
    Série qui a à la fois les bons côtés des séries coréennes: un scénario original, de l'action régulière, une bo sympa, une attention aux détails appréciable, mais également les mauvais: un scénario cousu de fils blancs, un acteur principal beau gosse mais pas franchement bon acteur, des longueurs et enfin certains passages niais voire ridicules. Au final une série moyenne qui heureusement ne dure pas plus de 8 épisodes.
    Mirabelias Alex
    Mirabelias Alex

Publiée le 25 octobre 2021
    une serie pas tres originales , l intrigue est du vu et revu cent fois , et resolue des le debut de la serie , ca tente de brouiller les pistes toute la saison , mais finalement c est ce qu on pensait des le debut.
    c est pas trop mal joué , mais les personnages sont du copié/collé a tant d autres series du mm genre ...
    serie moralisatrice digne des grand calibre americain
    Uzuha
    Uzuha

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2021
    Passable dans l'ensemble, intrigue facile, on comprend rapidement.

Pas très réaliste dans l'ensemble.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 4 janvier 2022
    Série très rythmée, très bien réalisée, bien interprétée. Le scénario n'est pas des plus crédibles, la situation de départ est très tirée par les cheveux, mais ça reste encore acceptable pour un thriller, et l'enchainement des scènes d'action ne laisse pas beaucoup de temps au spectateur pour réfléchir.
    Ça n'en reste pas moins un très bon divertissement, qui est difficile à lâcher une fois entamé.
    CAMIGHOST 9.
    CAMIGHOST 9.

Publiée le 19 octobre 2021
    scenario basique mais l'histoire nous surprend tjrs les combat son bien choregraphe avec des mouvement de camera interessant bon apres je trouve que le fille est un peu peter mais bon passons si vous aimer les histoire de mafia, qu'il y est de la trahison et de l'action cette serie est faite pour vous vraiment bonne découvert apres un squid game vraiment j'ai beaucoups
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 14 janvier 2022
    Série honnête, pas désagréable à regarder, mais desservi par un scénario convenu et une réalisation assez paresseuse. Dommage.