Last Light
    2,8
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Light ?

Julien M.
    Julien M.

Publiée le 10 avril 2023
    Le 1er épisode est prometteur .. puis c est tout. Le fille ecolo est insupportable , et la on sent qu on va en bouffer de la morale .la scene ou j ai lâche , c est la panne voiture sur autoroute, le gars met 3 plombes a controler le véhicule... alors qu il a qu a freiner, le problème, c est le moteur, pas les freins ... et dans la foulée, perte des medocs du mome. tout ca pour creer de la dramaturgie... bref, j aurais préféré qu on se centre sur le chercheur...
    Fillaudjeanserge
    Fillaudjeanserge

Publiée le 2 avril 2023
    Cela démarre très bien avec un scénario nerveux, dans le style thriller, des acteurs très juste et un sujet passionnant la fin du pétrole. Malheureusement assez rapidement le film vire à leçon de morale écolo. Une série à message donc assez lourde, puisqu'il s'agit de nous édifier sur les dangers de la planète. Ca se termine sur une séquence carrément sirupeuse où les bon sentiments regorgent comme le sucre dans les gâteaux qui vous écœurent.
    Mais pour les plus courageux, cela vaut la peine de regarder le premier épisode, quitte ensuite à passer à autre chose.
    FUCK SHIT
    FUCK SHIT

Publiée le 12 juin 2023
    franchement , cette série est ridicule , on voit des problèmes électriques , les éclairages à PAris s'éteindre alors qu'en France , le courant est en grande partie nucléaire donc qui ne dépend spécialement de pétrole , éolien et photovoltaïque , et une ou deux centrales thermiques , une bactérie qui mange le pétrole existe , on la connait , rien de nouveau , mais le pétrole peut être remplacer par plein d'autres systèmes , on a déjà commencé avec les voitures électriques , bien que je suis contre mais il y a l'hydrogène ( par catalyse de l'eau , de pluie ou de mer ) et les voitures à l'hydrogène ne polluent pas , elles recrachent de l'eau , on a le gaz naturel , des bus fonctionnent au gaz naturel , on peut faire du carburant à partir des déchets plastiques , ça existe , le projet Earthwake d' EDF existe , L’équipe d’Earthwake a eu une idée qui sort de l’ordinaire : utiliser ces déchets pour en faire du carburant. Leur machine, Chrysalis, utilise la pyrolyse (un procédé de combustion sans flamme à très haute température) pour faire fondre et dissoudre les molécules de plastique. Ces dernières sont ensuite distillées et ressortent sous forme d’essence, de diesel et de gaz. Low tech, mobile et autosuffisante, Chrysalis utilise le gaz produit pour s’alimenter en énergie.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 janvier 2024
    Une mini série apocalyptique prometteuse sur le papier ... uniquement ! On s'ennuie, incohérente, des facilités à outrance et une morale (qui se dévoile au fil de l'eau) insupportable. Des temps de pause à discuter en situation urgente inconcevables. Reste une photographie acceptables tout comme les interprétations. A éviter ! 1/5 !!!

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 mars 2024
    "Last Light", la mini-série portée par Matthew Fox, offre une plongée intense dans un thriller international qui explore les conséquences d'une crise pétrolière mondiale. L'intrigue, adaptée du roman d'Alex Scarrow, nous propose seulement cinq épisodes mêlant écoterrorisme, scénario catastrophe et courses-poursuites sous haute tension. Bien que l’histoire soit prévisible et déjà vue pour ce genre, la série aborde la crise écologique de manière frontale et soulève des questionnements intéressants sur notre dépendance au pétrole et ses conséquences. En résumé, malgré son manque d’originalité, "Last Light" propose un thriller dystopique qui parvient à captiver par son rythme effréné, son casting solide et son exploration des enjeux écologiques d’aujourd’hui.
    13,5/20
    Critique sur Last Light (saison 1)
    Vue le 22.02.2024 sur Prime Video

Publiée le 18 mars 2024
    13,5/20
    Critique sur Last Light (série)
    Vue le 22.02.2024 sur Prime Video
    Aline Bellois
    Aline Bellois

Publiée le 1 mai 2023
    Beaucoup d’invraisemblances !
    Ça aurait pu être une bonne série ; l’histoire aurait pu être crédible mais 1er épisode : évacuation d’un hôpital en France : tout le monde court dans tous les sens, patients et soignants ; on comprend même pas pourquoi ?? Plus d’électricité mais l’éclairage public dans les rues pas de soucis : ça marche ???! Le médecin on lui dit : les frontières sont fermées et lui son premier réflexe c’est d’aller hurler sur les flics ??? Soi disant il est prioritaire ? En quoi une opération des yeux est une urgence vitale ???! C’est pas le côté « leçon écolo » comme je l’ai lu partout qui me gêne c’est juste toutes ces invraisemblances
    Dinosauremarie
    Dinosauremarie

Publiée le 16 septembre 2022
    tres bonne mini serie un plaisir de revoir matthew fox toujours aussi bon tres belle complicite avec joanne frogatt et avec les autres acteurs jai bien aime tres bon scenario bcp d action j en redemande de la part de matthew fox qui es pour moi un des meilleurs acteurs et mon prefere
    Criti'Coeur
    Criti'Coeur

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 avril 2023
    Une serie qui commence bien,
    bonne réalisation, bons acteurs, intrigue interessante..
    On se dit qu on est tombé sur une pépite.

Une serie qui finit mal,
    Réalisation mediocre, histoire grotesque,
    On se dit que le showrunner a dû quitter l aventure à mi course..

5 etoiles pour le debut, 0 pour la fin,
    D où ma note moyenne...