32 épisodes
Chaîne d'origine : CBS
Diffusée à partir de : 1965
2 vidéos
Voir le casting complet de la saison 1
0:40
2:02
La fine équipe du Stalag 13 fait entrer en secret dans le camp un tank tiger dont Klink est très fier.
Le stalag 13 est classé parmis les 10 premiers camps de prisonniers allemands. Mais ce n'est qu'une diversion de Hogan et de ses hommes pour détruire une bombe secrête.
Hogan veut faire sauter un train de munitions, mais son projet est perturbé par l'arrivée impromptue d'un inspecteur général.
Hogan est remplacé par un colonel, au poste de surveillant en chef des prisonniers. Mais ce dernier est sur le point de faire échouer un plan d'évasion.
Pendant une opération de sabotage, Carter et Hogan sont surpris par un général allemand. Ils arrivent à maîtriser ce général et le ramène en douce dans le camp avec l'aide d'un nouveau groupe de prisonnier.
Hogan et ses hommes mettent sur pied un plan incroyable pour faire sauter un pont près du camp.
Hogan fait passer un film truqué, en dehors du camp, qui montre Hitler annonçant la chute de Berlin.
Hogan veut faire disparaître toute une citerne d'eau lourde. Il pense que le meilleur moyen d'y parvenir est de persuader le colonel Klink de... la boire !
Le colonel Klink devient, sans le savoir, le complice de Hogan. Il lui permet de rentrer en contact avec un agent allié à l'extérieur du camp.
Le sergent Schultz est devenu le vrai souffre douleur des prisonniers. Le colonel Klink pense alors le remplacer par quelqu'un de beaucoup moins gentil.
Le Beau se fait passer pour un brillant chimiste français. Pendant ce temps, Hogan fait passer le vrai chimiste en Angleterre.
Une division d'élite allemande s'est installée près du camp, créant ainsi de nombreux problèmes.
Deux officiers allemands sont pris par la fièvre de l'or noir lorsque Hogan réussit à les convaincre que le camp est situé directement sur un gisement de pétrole.
Hogan a un plan pour l'évasion de vingt hommes. Mais l'affaire se complique avec un sergent trop zélé qui, lui aussi, a un plan.
Hogan crée un club d'officiers dans le camp, sous forme d'un vaisseau prenant la mer.
Hogan et ses camarades prisonniers sabotent une réserve d'armes de telle sorte que les alliés puissent mener une attaque surprise à l'occasion de l'anniversaire d'Hitler.
Hogan et ses hommes mettent sur pied un plan qui permettrait de reprendre au gouvernement allemand une grande quantité d'or qu'il a volé à la banque de France.
Hogan reçoit l'aide inattendue de la Gestapo au moment où il essaie de faire affecter, pour 24 heures, un général allemand dans le camp
Le général Burkhalter suggère que se marier dans une bonne famille peut «booster» la carrière d'un officier et présente Klink à sa soeur et à sa nièce. Le général pensait «caser» Klink avec sa soeur mais ce dernier est très déçu car il préfère la nièce. Enfin pour remercier Hogan qui l'a aidé, Klink lui promet une nuit tranquille.
Hogan mène le sergent Schultz par le bout du nez en se déguisant en colonel Klink afin de libérer trois prisonniers.
Hogan soudoie avec des pizzas un officier italien pacifiste qui veut dénoncer les alliés.
Le plan de Hogan pour mettre une artillerie hors de combat est interrompu par l'arrivée au camp d'un major déterminé.
Hogan n'en croit pas ses yeux lorsqu'un caporal américain vient rejoindre les captifs alliés de Stalag 13 en prétendant être un général déguisé.
Afin d'apprendre la conception du moteur silencieux d'un avion allemand, Hogan persuade le colonel Klink que ce dernier est capable de sensations extra-sensorielles.
Un prisonnier de guerre se fait passer pour un prince africain afin de demander de l'argent aux Allemands pour financer une base sous-marine.
Un complot d'assassinat contre Hitler oblige le colonel Klink à coopérer avec Hogan afin de voler ces preuves et les détruire.
Trois jeunes Américaines sont internées au camp et Hogan essaie de découvrir comment elles sont tombées aux mains des Allemands.
Hogan découvre qu'un brillant physicien nucléaire, ayant un centre de recherche au camp, espère sortir d'Allemagne en cachette.
Hogan donne des conseils au colonel Klink pour faire la cour à une jeune femme dont ce dernier est profondément amoureux.
Hogan chasse un pigeon à travers un souterrain par lequel fuyaient les prisonniers de guerre
Un prisonnier demande l'aide de Hogan pour obtenir la permission de s'évader du camp.