Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Durant la seconde Guerre Mondiale, en Allemagne... Officiellement, le Stalag 13, un camp de prisonniers allemand, est dirigé d'une main de fer par le Colonel Klink et le Sergent Schultz. Officieusement, ils sont manipulés en beauté par le Colonel Hogan et ses hommes, des prisonniers américains, qui entrent et sortent du Stalag au gré de leurs missions de sabotages ou de leurs rendez-vous galants.
Le mouvement de soutien des fans de "Las Vegas", les photos de Wentworth Miller à Paris, des clichés volés sur le plateau...
5 news sur cette série
Critiques Spectateurs
chrischambers86
Suivre son activité
5858 abonnés
Lire ses 10 610 critiques
4,0
Publiée le 7 mars 2014
La Rèsistance version farce militaire, ça donne un stalag d'anthologie où les prisonniers de guerre poursuivent tranquillement leurs activitès clandestines au nez et à la barbe d'officiers allemands plus idiots les uns que les autres! Qui mieux que John Banner pouvait incarner au plus juste l'hilarant Sergent Hans Schultz ? Taillè sur mesure pour un acteur autrichien (et de famille juive) qui passa quelque temps dans un camp de ...
Lire plus
Madoskate
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 204 critiques
5,0
Publiée le 3 mars 2008
que c'est vieillot halala je regardais ca le midi c'etait trop bien
Peichan2
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 1 431 critiques
5,0
Publiée le 17 février 2008
Je regardais cette série quand j'étais gosse sur M6, un genre de parodie de la 2ème guerre mondiale très réussie. On riole et même si ça ait longtemps qu'en réalité les prisonniers aurait été fusillés tellement ya de problemes avec eux, on arrete pas de rire.
Thombuilder
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 718 critiques
3,0
Publiée le 8 octobre 2010
Une série vraiment hilarante pour l'époque surtout lorsque l'on voit le contexte.
mahtan-ancalimon
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 651 critiques
4,5
Publiée le 31 août 2012
le culot de cette série réside bien évidement de l'aspect humoristique de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement les camps de soldats. Mais l'humiliation des soldats allemand, ridiculisé par les scénaristes est vraiment génial. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, pour notre plus grand bonheur.
119 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un pied de nez à l'Histoire
Werner Klemperer, Howard Caine, Leon Askin et John Banner, qui incarnaient les officiers allemands, étaient tous juifs.
Un clown triste
Robert Clary, alias le Caporal LeBeau, est un véritable survivant de l'Holocauste. Né en France en 1926, il fût prisonnier d'un camp de concentration étant enfant. Il s'exila aux Etats-Unis au lendemain de la seconde Guerre Mondiale.
Un blouson qui a une histoire
Le célèbre blouson de cuir porté par le Colonel Hogan était un des costumes de Frank Sinatra dans L'Express du colonel Von Ryan. Il fut ressorti des cartons en 2003, soit plus de 30 ans après la série, pour le film Auto Focus racontant la vie de Bob Crane.