Xena, la guerrière
    1,9
    12058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Xena, la guerrière ?

Publiée le 4 septembre 2013
    Une merveilleuse série bien sous-estimé des néophytes, c'est pour moi la plus belle série d'aventure qui existe, les héroïnes Gabrielle et Xena sont passionnantes ont aimerais les rejoindre dans leurs aventures.

C'est bien dommage que ce soit fini, croisons les doigts pour un come-back !
    Publiée le 30 novembre 2011
    L'un des points fort de la série, est sans nul doute l’héroïne elle même, charismatique, sachant manier avec brio son épée et sachant se faire respecter juste avec son aura de guerrière, une heroine torturée par son passé qui suit un chemin de rédemption...
    Autre point fort, l'environnement mythologique et certains Antagoniste de la série, le travail sur les costumes qui sont magnifiques (surtout sur Xena), les paysages, bref un environnement fantastique nous transportant, comme on fait plus de nos jours malheureusement

les points faibles est l'humour un peu gnangnan lourdingue de certain personnage , l 'inutilité de certain, donc Jocserre, et on regrette parfois qu'il y ait trop de désinvolture rendant l'histoire par moment ridicule..

Xena est une série divertissante à voir en famille, qui fait voyager et qui nous éblouie avec une héroïne pleine de charme et charismatique...rare de nos jours ou tout est vulgaire et glauque
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 4 mai 2009
    qu'elle vie cette jeune femme a eu cette ses terrible sérieux !!! elle a 2 alter ego qui se complète très bien la musique est excellente
    Publiée le 11 avril 2013
    Xéna, la princesse guerrière est tout simplement une série sublime, fantastique.
    Au delà des combats qui sont très bien réussient, les personnages, leurs émotions et notamment la relation Xéna / Gabrielle est touchante.
    Je conseillerais cette série à n'importe quelle personne.
    J'adore, j'adore, j'adore. C'est la troisième fois que je revois cette série et je compte la revoir plusieurs fois.
    Lorsque j'ai été à la sixième saison, j'ai commencé a ressentir de la tristesse.
    Je ne voulais pas finir cette série. J'ai retrouvé un sentiment nouveau surement de la nostalgie.
    Cependant, je suis triste d'avoir fini la série.
    J'aurais tellement voulu que Gabrielle continue sa quête contre le mal et que Xéna l'accompagne spirituellement.
    J'adore ! Mon plus grand rêve serait que cette série revienne à la télé.
    Je ne sais que dire d'autre. Je suis fasciné par cette série.
    La rédemption tout à fait incroyable de cette fabuleuse princesse Xéna.
    La magnifique Gabrielle qui commence juste à trouver sa voie.
    Que dire d'autre...Que dire d'autre à part...Merci.
    Merci beaucoup !!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    J'aimais bien regarder cette série avec ses 2 héroïnes redresseuses de torts (parfois accompagnées du comique Joxer). Beaucoup d'action et d'aventures, quelques épisodes ratés mais dans l'ensemble c'était très divertissant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 juin 2013
    Après la série sur Hercule et Lolas , voici Xena , une vraie guerrière !!! Après des apparitions dans la série Hercule , Xena a droit à son spin-off très réussi !!! Il y a des apparitions célèbres d'Hercule et Lolas qui doivent affronter Xena et éviter de succomber à la tentation !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    On passe de bon moments avec xena la guerrière, on a pas rellement à mon gout assez de films ou de séries sur la mythologie grecque et cette série est une des plus réussie.
    Publiée le 7 octobre 2009
    le premier constat est une profonde terreur face aux critiques positives sur cette série. Je caresse encore le vague espoir que ce soient tous des cyniques farceurs,les gredins, car franchement, Xena offre le comble du pitoyable. Décors en carton, scènes extérieures dans la forêt du coin, rocher en polystyrène qui rebondissent, blagues digne de mon enfance dans ma période anale....Personnellement je me regarde ça avec des potes lors des fins de soirées pour se marrer un bon coup.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Vraiment géniale cette série! D'accord, des fois les dialogues frisent le ridicule tout comme certaines scènes de combats, mais Lucy Lawless est tellement douée! Elle crève littéralement l'écran, elle est sublime. Et puis l'univers de Xéna est tout simplement fantastique! J'adore cette série. La meilleure pour moi!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 juin 2011
    Le générique n’était pas trop mal, et c’est à peu près tout ce qui vaut la peine d’être retenu de ce médiocre spin-off d’Hercule (encore plus mauvais ceci dit en passant).
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 octobre 2009
    Xena la Guerrière ne mérite pas le succès qu'elle a eue. Les décors et les costumes sont mal faits, les récits sont ridicules, les acteurs jouent très mal. Je ne sais pas ce qui attirait les gens dans cette série mais elle est trop absurde. Et puis avec le temps, ça n'arrange rien au cas.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Aperçu dans un premier temps dans la série " Hercule ", " Xena, la princesse guerrière " fut aussi produite par Sam Raimi et les évènements qui y sont contés, se déroule pendant et après les aventures d'Hercule. Comme pour son acolyte, cette série mêle histoire et mythologie dans la Grèce Antique, mais qui s'autorise de multiples libertés à l'égard de la localisation temporelle. La différence avec " Hercule ", c'est que cette série est un mélange de styles, allant de très mélodramatique dans un épisode à du slapstick ( un genre d'humour impliquant une part de violence physique volontairement exagérée) dans un autre, de curieux à type film d'action et film d'aventure dans un autre. Les zones naturelles de la Nouvelle-Zélande sont fabuleuses, offrent beaucoup de réalisme à cette série. Lucy Lawless est très convaincante dans la peau de Xena et forme au coté Renée O'Connor, l'interprète de Gabrielle, un beau duo. C'est cette relation qui donne aussi tout son charme à l'histoire. Les thèmes abordés sont très captivants, et plus encore, mieux exploités que dans " Hercule ". Pour répondre aux exigences de l'intrigue, les scenarios prennent des libertés avec les noms et les thèmes des diverses mythologies du monde entier. Ainsi, les personnages, mythes et évènements historiques de diverses époques sont au cœur de l'intrigue. Et certaines partie de l'intrigue, ont le mérite la résolution des conflits historiques majeurs aux personnages principaux. De nos jours, la série continue de conservé une base importante de fans dans le monde entier. Pour certains, elle est très sous-estimés, ne regarde que les principaux défauts qu'elle peux possédées, c'est-à-dire, les effets-spéciaux. Néanmoins, des conventions sont organisées une fois par an aux États-Unis en présence des acteurs et des actrices. La série est notamment encore vue et revue sur les chaines de télévision et sur le net. Un bon récit d'aventure qui mêle actions et émotions, dynamique et efficace, une série de bonne facture avec un charismatique duo féminin.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 août 2008
    Un série plutôt réussi. De l’action, un bon casting, de l’humour, une histoire bien menée à chaque épisodes. Cette série ne manque pas d’originalité.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 16 décembre 2015
    Sur un léger fond mythologique, Xena est une belle série d'aventure / action. Les différents épisodes sont indépendants, mais l'ensemble forme une trame bien construite et cohérente.
    Les actrices, Renée O'Connor (Gabrielle) et Lucy Lawless (Xena) sont vraiment au top.
    Les femmes ont les rôles principaux, et c'est très bien.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Au 1er abord la série n'a pas grand intérêt à part les scènes d'actions, mais quand on s'y intéresse on peut découvrir la vraie nature de la série c'est à dire la relation de Xena et de Gabrielle. C'est avec grand plaisir que j'ai pu redécouvrir cette série que j'ai connue quand j'étais enfant (j'avais environ 8 -10 ans), mais cette fois j'ai pu tout voir, comprendre et donc l'apprécier à sa juste valeur.

Ps : ce n'est pas une série qu'avec de la baston, faut chercher plus loin.