Galactica - 1980
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galactica - 1980 ?

thamnophile
    thamnophile

Publiée le 15 octobre 2008
    J'ai beaucoup aimé cette série de SF qui malheureusement s'arrête un peu en queue de poisson au bout de 10 épisodes. A l'époque, je l'ai enregistrée en VHS. L'action est passionnante et se déroule en partie sur la Terre vers 1980. Les survivants de la première série ont vieilli de 30 ans mais sont toujours aussi crédibles. Quant aux nouveaux personnages qui apparaissent, le plus énigmatique car à 14 ans à peine il est pour ainsi dire le N°1 du Galactica est le Dr ZEE, d'abord interprêté par Robin DUST et ensuite par James Patrick STUART qui nous livre là une composition étonnante, plutôt rare chez un garçon de cet âge. Je crois d'ailleurs que c'est le personnage que je préfère dans la série. Il est vrai que c'est assez sidérant de voir un ado aussi jeune avoir de telles responsabilités dans un vaisseau spatial qui transporte les derniers survivants d'une très vieille civilisation- très probablement l'Atlantide- à la recherche de leur planète d'origine. Si cette série tout comme le première de 1978 existe en DVD, surtout, n'hésitez pas ! Achetez-là et vous aurez ainsi l'occasion de faire un voyage dans le passé en passant par l'avenir. Sinon, ça vous rappelera vôtre jeunesse ou alors ça vous fera découvrir une autre époque si vous n'étiez pas nés à cette époque-là déjà si ancienne pour certains.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Une série sf avec de l'aventure, parmis mes préférées quand j'était gamin.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2021
    Une suite à la série de 1978 de 24 épisodes qui se situe dans des contextes un peu différents. Cet univers S.F. particulier avec ses thèmes récurrents, ses adversaires androïdes, ses personnages multiples a surtout eu un succès dans les années 2000. Les 10 épisodes de la série intitulée Galactica 1980 ne sont pas hors sujets avec les personnages récurrents et des histoires inventives. Cela a un peu vieilli car c'est un style de ces années mais c'est bien de la S.F. mêlée à de l'aventure sans trop de prise de tête avec les spécificités de cet univers porté par son créateur Glen A Larson.
    Rodolphe Judalet
    Rodolphe Judalet

Publiée le 1 novembre 2020
    Des scénarios inexistants( 1)
    Des effets spéciaux inexistants
    Des acteurs inexistants
    De la SF Space opéra inexistante .

(1)Les seuls intérêts sont les les thèmes abordés mais pas assez approfondis ( le Nazisme, l'écologie, l'esprit d'équipe ...)

En conclusion un OVNI TV sans grand intérêt