Au nom de la loi
    2,8
    Votre avis sur Au nom de la loi ?

Publiée le 19 août 2020
    En 1958, Josh Randall explose sur le petit ècran, portè par un tout jeune acteur d'à peine vingt-huit ans: Steve McQueen! L'allure juvènile et le regard bleu d'acier y fait des merveilles mais le public retiendra ègalement un autre èlèment ô combien important: l'arme du chasseur de primes, cette Winchester au canon et à la crosse coupès qui devient rapidement l'emblème d'une sèrie culte de près de cent èpisodes! Chasseur de primes solitaire et rebelle, Mc Queen trouve un rôle à la mesure de son talent, un personnage qui aime aussi l'argent, le jeu et les femmes! Randall exerce un mètier souvent mèprisè mais qui a toute son importance dans ces contrèes sauvages où la loi est mal reprèsentèe! Succès immèdiat pour la toute première sèrie de western devenue culte dans le monde entier auquel s'ajoute des guest-stars (Warren Oates, James Coburn, Lee Van Cleef, Martin Landau...) et une musique inoubliable qui colle parfaitement à la sèrie! Et quand on parle de star en èvoquant Steve McQueen, on ne se trompe vraiment pas...

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 octobre 2013
    Si pour vous le western ce sont des décors naturels somptueux à perte de vue, passez votre chemin devant une série sentant bon les studios. De plus, difficile d'éviter parfois l'aspect un peu prévisible de certaines scènes, tout comme la morale qui l'accompagne de temps en temps. Cela dit, reconnaissons à « Au nom de la loi » un vrai sens du rythme pour nous raconter à chaque fois une histoire dense et bien menée, concise juste comme il faut et même parfois capable de nous réserver de jolies surprises, que ce soit dans le développement de l'intrigue ou grâce à de plaisants personnages secondaires, impeccablement interprétés 95% du temps. Et puis il y a Josh Randall, beau héros de fiction positif mais pas trop non plus, gardant suffisamment de mystère et de complexité psychologique pour que l'on s'y attache durablement, surtout lorsqu'il est interprété par THE comédien charismatique par excellence en la personne de Steve McQueen. Très plaisant.

Critique de la série
    Excellente série. Surtout que même si l'ensemble est parfois répétitif, il ne paraissait vraiment pas évident de pouvoir mettre en scène le Far-West en série TV de manière aussi habile et convaincante. Surtout que les personnages sont toujours intéressants et c'est un vrai plaisir de pouvoir suivre Steve McQueen dans le rôle qui l'a révélé. Vraiment pas mal du tout.
    pierlou29
    pierlou29

Publiée le 17 septembre 2008
    Cette série est NULLE !! On n'y comprend rien, c'est très male jouer, très mal filmé... NUL ne voyez jamais ca vous allez vous dégouter !!
    napalm
    napalm

Publiée le 28 avril 2008
    L'une des trois ou quatre séries qui peut mériter une telle note. L'acteur tout d'abord, un dieu du petit et du grand écran ; puis le format de la série, court mais intense. Les histoires sont anecdotiques. À voir absolument, même pour un non fan de western, la série vaut largement le détour. Rien à dire de négatif, mais là, je ne suis peut-être pas très objectif !
    Frank Bullitt
    Frank Bullitt

Publiée le 20 janvier 2009
    Ma série TV préférée, grâce à Steve McQueen... Il joue mieux que quiconque, et a sû donner une vraie maturité à cette série. En plus, on y découvre Richard Donner (L'Arme fatale), qui y fait ses premières armes en tant que réalisateur ! A conseiller, même si la saison trois est moins bonne (à cause de l'acteur qui ne se prend plus du tout au sérieux, voulant passer du statut de star du petit écran à celui de star du grand !).
    helicos02
    helicos02

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 novembre 2014
    dans les années 60 cette série nous a fait rêver et je l'aime toujours!