The Guardians of Justice
    2,1
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guardians of Justice ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 mars 2022
    Tu aimes les super-héros ? Les jeux vidéo ? Et les spectacles déjantés ?
    The Guardians of Justice ne pourra que vous plaire !

C'est rétro, donc extrêmement kitsch, mais très décalé. Ce spectacle est particulier, c'est indéniable !

Loin de l'adaptation, mais en passant de chez Marvel à DC Comics, les nombreuses références ne passent pas inaperçues, le tout est concentré dans une bonne ambiance sombre et trash qui peut certainement aussi rappeler des œuvres telles que Watchmen et Mortal Kombat.

En quelque sorte après ça, j'ai comme l'impression que Netflix a également son "The Boys" à présent !
    sims222201
    sims222201

Publiée le 29 mars 2022
    Bon... c'est un peu rigolo mais...

Pas mal de bonnes idées qui sont noyées dans un torrent de référence en tout genre et une réalisation casi épiléptique pour un résultat assez indigeste selon moi.

Je me sens un peu arnaqué par tout les personnages inspirés par d'autre franchise, mais surtout par les parties cartoon qui me donne la sensation qu'elles remplacent beaucoup de scène d'action par de l'animation.

Je suis assez peu convaincu.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 mars 2022
    Je sais pas quoi faire ? Mettre 0.5 étoile tellement c'est c**ou 5 étoiles tellement c'est culte ! Alors je mets 2.5 la moitié !!
    Je me souviens pas d'avoir vu un truc aussi c*** depuis SanKuKai et Bioman! C'est tellement nul et cheap que ça devient culte!!
    Tout est parodié , pompé , plagié sur les Supers de DC /MARVEL ou de Watchmen /Justice league mais c'est si ringard et si kitch que ça en est hilarant !! Et en plus ça se prend au sérieux !!
    On passe de pseudos reportages de 1940 à du film années 80 au jeux vidéos arcades même date Street Fighter/ Double Dragon , avec des animes en pate à modeler style Walace &Gromit , du gore , des dialogues pourris d'une naïveté cultissime !!
    Ils arrivent même à y caser du LGBT !! C'est la plus grosse soupe de daube que j'ai jamais vu !! Les bras m'en tombent !
    Vu 2 premiers épisodes en entier , le reste en accéléré pour voir si à la fin un mec allait venir à l'écran et dire "Poisson d'Avril !!!!"
    Isuldof U.
    Isuldof U.

C'est... kitsch.
    Très très kitsch.
    Une parodie Watchmen/Justice League, grotesque et sanglante.
    En vrai, c'est à voir pour se faire son propre avis.
    C'est le genre de délire à regarder entre potes, pour se taper des bonnes barres de rire.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 29 mars 2022
    Pas trop chaud pour regarder une série de super héros.Mais le PEGI -18 m'a dit va voir on sait jamais .En gros on se retrouve dans les années 80 dessin animé,jeux d'arcade,maquette,combat de héros à la mortal combat,grosse parodie de super héros qu'ils faut prendre au second degré.Apres certaines vont vous rendre psychédélique et d 'autres scène sont pas pour les personnes sensible
    aux effets stromboscopiques.c'est violent,grossier,drogue, très décalé,cela plairait pas à tout le monde mais il y aura toujours un public pour ce style de sèrie.7 épisodes d'environs 30 minutes.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai décroché au troisième épisode. Dommage je suis pourtant totalement fan du style de cette série avec ce mélange de prises réels, d'animation, de 3D ainsi que le côté parodique des films Marvel et DC avec leur costumes de location pour Halloween. Mais tout ça pour quoi ? Un scénario insipide qui ne raconte rien à part nous noyer sous les références.
    Guybrush Treepwood
    Guybrush Treepwood

Publiée le 29 mars 2022
    Vu l'episode 1, le début du 2 pas eu envie de continuer.

Visuellement très inspiré de Kung fury, lui même parodie/hommage au cinéma d'action des 80's.
    Autant ça fonctionne avec le court métrage, autant ici pas du tout.
    Il manque un supplément d'âme et d'inspiration.
    L'intrigue casse pas des briques, l'humour ne fonctionne pas et la réalisation est carrément loupée.

Un plagiat d'un pastiche à la sauce marvell/dc si on devait résumer...

Si vous avez aimé, regardez kung fury vous ne verrez plus la série du même oeil.
    Eric Ravœn
    Eric Ravœn

Publiée le 29 mars 2022
    Enfin un peu de fraîcheur dans le monde des super-héros avec ce retour aux sources des anciens comics en terme de mise en scène et de scénario, beaucoup plus pulp mais toujours violent, bourré d'humour (parfois grotesque mais justement : à l'ancienne !) sous forme de parodie parfaitement maîtrisée de la Justice League de DC. Un ovni, certes, mais un film culte pour les geeks de plus de 40 ans qui ont connu la série télévisée Batman ! J'adore !
    Jé R.
    Jé R.

Ma première réaction.

What the fuck ?!!

Cette série en gros est le résultat d'une soirée entre pote bourré et sous psychotrope délirant sur les super héros DC et Marvel.
    Et si Superman était dépressif.
    Et si Batman était un vieux con etc. etc.
    Et si on avait pas de budget ?!

Dans le fond l'intrigue est sympa mais du déjà vue et traitée dans d'autres comics.

Le réal est cool mais faut le regarder comme un fan film claqué au sol.
    Les effets visuels dégueulasse, fond vert abusé.
    Le Aquaman de la série est le déguisement d'un enfant de 8ans a halloween !

Le jeu d'acteur... c'est dans l'exagération, le sur joué. Faut dire que les acteurs n'ont pas un charisme transcendant.
    Rien que Dallas Page "Knight Hawk" (Batman version Wich) un ancien catcheur abonné aux films de série B.

En résumé c'est un ovni, complètement pété.
    Ce n'est pas The Boy ou les Watchmen.
    Tu regardes les 7 épisodes en une soirée avec tes potes en mangeant une pizza et tu oublies ce que tu as vue.

Sinon il y à Denise Richards toujours aussi fraîche Mazeltov Denise !
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 29 mars 2022
    C'est kitch, barré, psychédélique, bourré de références (même parfois subtiles). C'est clairement fait pour les gens nés dans les années 70 et 80. C'est tourné avec les fesses, joué à l'arrache, les effets spéciaux sont décalés, ça part dans tous les sens, entre les scènes type jeux vidéo, dessins animés ou encore type teenage movie... C'est tellement mauvais (et c'est voulu) que ça en fait un truc qui frise l'excellence.
    Sérieux, outre les caricatures de Batman,.flash, Aquaman ou Thor, on va trouver des références à Super Mario, tortues ninja, Tron, mortal Kombat, street fighter, dragon ball... Ça n'arrête pas.
    Seule bémol, mais... Je sais que mon avis ne va pas faire plaisir spoiler: et je ne suis pas du tout homophobe mais... Sérieux là y'a un abus de ce sujet. On nous le sert à toutes les sauces et là ça fait un peu trop tiré par les cheveux. Du moins c'est super mal utilisé, on a l'impression que ça vient juste dans le scénario pour entrer dans le moule des sujet actuels
    . Bon rien de grave mais ça vire une étoile.
    Après, la critique des USA, du monde en général, la moral finale et l'utilisation de la pop culture sont à mon sens très bien intégrés dans l'histoire.
    C'est donc un nanard qui se veut nanard (c'est presque paradoxal car un nanard ne cherche pas à l'être, mais là c'est impossible de ne pas le classer comme tel).
    Donc j'ai adoré, je ne me suis jamais ennuyé, j'ai accepté les délires animés, j'ai avalé l'histoire et les personnages. Je n'en reviens pas mais j'ai adoré.
    Richard T
    Richard T

Publiée le 29 mars 2022
    Mauvaise série : réalisation très confuse, effets spéciaux très mauvais. On sent une volonté d'innover, mais rien ne permet de tenir le téléspectateur en haleine dans cette parodie de DC... Passez votre chemin !
    Loïc M
    Loïc M

Un fourre tout!
    C'est très mal filmé (le cadre est très limite par moment que l'on se demande ce qu'il se passe)
    Pour les effets spéciaux c'est très kitch mais je pense que c'est voulu, quoique par moment je pense que c'est le budget qui à tranché.
    Une parodie sans aucunes originalités de super héros déjà existants, spoiler: exemple pour la version d'aquaman avec la "blague" du héro qui passe encore pour une quiche qui sert à parler qu'aux poissons"

Des costumes pitoyable même pour une parodie, spoiler: franchement surtout ceux des faux batman et de robin, même en convention les costumes placards sont mieux fait
    et je sais de quoi je parle je fabrique des costumes pour le cinéma.
    Pour l'histoire je ne vais pas trop juger car je n'ai pas réussi à dépasser le 2éme épisode mais bon il y a rien de très intéressant sur ce que j'ai vu.
    Un rythme très mal géré avec des passages à 200km/h où l'on frôle la crise d'épilepsie.
    Bref une très bonne intention de départ mais très mal réalisé par le choix de la facilité!
    Après à vous de vous faire votre propre idée au pire vous perdrez 1h à regarder le 2 premier épisodes si vous n'accrochez pas.
    dede lafrite
    dede lafrite

Publiée le 29 mars 2022
    Nul craché sur tout les héros dc et toutes les nations avec des effet spéciaux pourri des années 90 alors qu'on est en 2022(absolument rien de vintage juste des radin budget)avec des acteurs que même en série b j'suis pas sûr qu'ils soient prix des passages version animé juste pour gagner du temps sur les acteurs.Bref pour conclure j'espère juste qu'il n'y aura pas de saison 2 et surtout perdez pas votre temps avec la saison 1
    Alejandro De la Vega
    Alejandro De la Vega

Publiée le 29 mars 2022
    Sérieusement 2,4 étoiles? je ne sais pas par rapport a quels critéres on peut mettre 0,5 étoiles a la série... Ok le public visée peut etre réstreint je peux comprendre mais bon, il faut prendre la série au deuxiéme degrés je pense, si on aime les comics/mangas les jeux vidéos etc elle vous plaire a coup sur! mais pourquoi etre aussi durs l'univers bien que copié (sans gène) a marvel et DC mais en totalment déjancté, fonctionne pour ma part a merveille! j'adore le clein d'oeil a Halo avec les fusils d'assauts MA5B !

série B parfaitement réussie.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 29 mars 2022
    Un trip sous acide concentrant tous les super-héros connus existants, la fan-fic ultime. Un mélange de styles constant partant dans tous les sens. Les images défilent, on ne sait même plus ce qu'on regarde ni de quoi ça parle. Au début, c'est drôle, on se dit "Ah oui c'est Superman en fait, lol. Ah oui, ça c'est Batman, lol" mais ça devient très vite fatiguant, bien que les épisodes durent moins de 30 minutes chacun. Reste une musique 80' sympathique. Un OVNI à part entière qui en rebutera plus d'un, moi compris. La drogue c'est mal, m'voyez.