Mon compte
    The New Look
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The New Look ?

    16 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    noodles2
    noodles2

    82 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 15 février 2024
    Que c'est lent .. ça fait très série Française, avec des acteurs de toutes nationalités qui parlent Anglais avec toute sorte d'accent.
    Dior joué par un Australien (Ben Medelsohn).. Coco Chanel par une française (Juliette Binoche), des Allemands par des allemands, Lelong par un americain, Catherine Dior par une Anglaise (Maisie WIlliams), certains jouent avec des accents Français (Malkovitch) , d'autres prennent l'accent Amercain (Hugo Becker, qui joue un français) Binoche prend un accent.. heu.. neutre..
    et tout ça tourné en France , à Paris...
    Bref, ça me sort totalement de l'histoire...je ne dépasserai pas les 2 premiers épisodes
    Fab1263
    Fab1263

    3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 février 2024
    Très bonne série du moins pour ces trois premiers épisodes belle réalisation fidèle au niveau décors costumes et mises en scène reposant sur des faits authentiques. Juste un bémol. , Christian Dior avait 37 ans en 1943 et l'acteur qui l'incarne est beaucoup trop vieux qui doit avoir au moins soixante ans . Dior est mort à 52 ans en 1957 ..
    David Alloyeau
    David Alloyeau

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 février 2024
    Dior était Français !
    Joué par des acteurs francophones à qui ont oblige de parler en anglais pour faire plaisir aux producteurs et distributeurs Anglophones.
    Stop à la colonisation verbale de la langue Anglaise !
    On est en France, cette série aurait dû étre produite par Apple France en FRANCAIS et doublé en anglais.

    Je n'ai regardé que 5 min. Insupportable avec un doublage qui ne tient pas la route.
    Cuites
    Cuites

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 17 février 2024
    Un navet de haute couture.
    Cette série devrait s'appeler Résistance. Les personnages principaux (Dior, coco) sont secondaires au regard du contexte historique. Le sujet c'est bien l'occupation, dans les yeux de styliste, mais ça aurait été le bouché du coin que l'histoire n'aurait pas changé.

    Seconde déception, la langue. Tous les français et les allemands parlent anglais. Ils auraient pu faire le choix d'une VO trilingue allemand français anglais à l'image de "drops of god".
    pmdaguet
    pmdaguet

    5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 17 février 2024
    De bons acteurs et une histoire qui aurait pu être intéressante; mais c'est mal ficelé et sans âme. Coco Chanel est détestable à souhait.
    Claude DL
    Claude DL

    75 abonnés 1 589 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 4 avril 2024
    Des Américains faisant une série sur l’avènement de la haute couture à Paris, il fallait oser. Mais comme d’habitude, on retrouve les défauts des productions US : il est souvent trop souvent question d’argent, les personnages sont souvent caricaturaux, comme Coco Chanel présentée comme une femme infréquentable, les situations visent d’abord à séduire un public anglo-saxon. Pour nous Français, entendre Dior, Balmain et consorts parler anglais, je dis non et contrairement à l’habitude j’ai mis en VF pour plus de véracité. Juliette Binoche se double elle même et, dans l’ensemble, le doublage est pas mal. Parmi les qualités, j’ai bien apprécié l’évocation du début des années 40 mettant en lumière les comportements des uns et des autres dans cette période troublée, ce qui rend intéressant le récit. Bref, j’aurais préféré une production française mais cette série a le mérite d’expliquer comment est née la haute couture après la guerre, particularité faisant la fierté de la France à l’international.
    Fs L.
    Fs L.

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Un gros navet. Et j'abonde dans le même sens que le "Cuites" à l'effet que la haute couture n'est qu'un prétexte pour parler de la fin de l'occupation du nord de la France par les Nazis et la resistance en 1944. Les personnages ne sont que secondaires quand au véritable propos de cette série. Ce type de série internationale est rarement une réussite. Les moins pires de mémoire la révolution française et le Napoléon avec Clavier de Simoneau. Une affaire de financement de la production bien souvent à l'aide de financement publique qui impose la présence d'acteur reputé dans leur langue de travail usuelle de même nationalité que les enveloppe de financement quémander .Ces séries aux casting multilingues qui deservent plus mal que bien le produit final. Cette série ne fera pas époque et venant de Apple TV qui produit plus de navets que de bonne séries pas de surprise non plus. Il y a d'autres film et séries meilleur sur le sujet.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 avril 2024
    Cette série souffre d'un problème majeur de hors-sujet. Il est finalement peu question de Christian Dior et de son travail de création de haute couture, mais énormément de Coco Channel, personnage principal de fait, dans une oeuvre à charge sur tout ce qu'elle aurait pu faire de peu reluisant durant l'Occupation. Tout n'est pas mauvais dans la série, mais ce hors-sujet reste dans la diatribe très peu nuancée. C'est dommage.
    Le Petit Prince
    Le Petit Prince

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 février 2024
    La nouvelle série de l'américain Todd A. Kessler est une belle surprise. L'on plonge dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale avec ses décors, son ambiance et sa tension, le tout tourné intégralement à Paris avec des lieux mythiques : La Sorbonne, les grands boulevards parisiens, le Palais Garnier etc. Les acteurs sont solides, vivants et plein de mystère : Ben Mendelsohn et Juliette Binoche en tête d'affiche qui portent haut la main la série. La musique proposée par Antonoff qu'on ne présente plus met en avant les plus chanteurs tel que Lana Del Rey. C'est un plaisir de découvrir une série qui propose de mieux comprendre la naissance de la haute couture avec son contexte, sa complexité et ses difficultés. Évidemment pas ou peu de parti de pris dans cette série, tout est raconté avec une certaine profondeur sans faire des personnages des êtres politiques complexes. À regarder seul ou en famille, The New Look s'adresse à tous. La VF est qualitative autant que la VO qui joue avec les accents et la diversité des acteurs (Australie, Royaume-Uni, France, Etats-Unis).
    Laetitia Matzneff
    Laetitia Matzneff

    3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 mars 2024
    J'ai arrêté de regarder après l'épisode 4. L'esthétisme est beau mais il y a pour moi un gros problème avec les acteurs qui viennent de plusieurs nationalités avec leurs accents. Et ce qui m'a définitivement fait abandonné la série c'est le personnage de Chanel absolument antipathique, je ne connaissais pas son histoire et j'aurais préféré ne pas la connaître.
    Cramponpro
    Cramponpro

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 avril 2024
    Magnifique ! Esthétique et magique. Oui, les acteurs parlent en anglais. Peut être parce que les français ne sont pas capables de produire une aussi belle série pourtant sur notre histoire...
    En dehors de ça, le scénario est excellent, c'est passionnant, cela prend son temps sans être lent. Le reflet d'une époque difficile et complexe mêlée à la recherche du beau. J'ai adoré !!
    Nb : si la langue anglaise vous chiffonne, regardez la en VF, elle est très bien doublée.
    Isabelle Cdsg
    Isabelle Cdsg

    7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 mars 2024
    À éviter à tous prix et pardon à tous nos couturiers Français et française ainsi qu'à Balenciaga l'un des plus visionnaires de notre mode actuelle pour tant de fausseté et de propos malvenus pour je suppose discréditer encore un peu plus la France au risque de modifier l'histoire pour beaucoup de nos jeunes. Je ne suis pas déçue, c'est bien au-delà de tout cela.
    Isabelle DUFRESNE
    Isabelle DUFRESNE

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 9 mars 2024
    Pas mal.... un peu caricatural... bizarre que ce soit en anglais. Juliette Binoche super en coco chanel !
    Chris Miranda ❤️
    Chris Miranda ❤️

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 avril 2024
    Je trouve la série excellente, elle montre toute la difficulté résultant des deux guerres pour les illustres créateurs de l'époque. L' acteur qui joue Christian Dior est très touchant et il passe très bien les émotions liées à son personnage,surtout de sa relation avec sa soeur, toutefois je le trouve un peu plus âgé que Christian qui était sensé avoir la trentaine, surtout qu'il est mort assez jeune à tout juste 52 ans. La série n'est pas qu'une narration historique même si elle est tirée de faits réels, elle offre une dynamique très facile à regarder, les épisodes s'enchaînent tous seuls et il y a une belle mise en scène. Mais ce que je préfère le plus dans la série c'est vraiment de voir les débuts de la Maison Dior, étant une grande fan, de voir la passion qui animait sans doute cet homme plein de talent au tout départ et oui la mode c'est vraiment tout un art et cette série nous le rappelle bien. J'adore tout simplement ❤️
    Back to Top