The New Look
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,3
209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur The New Look ?

26 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
8 critiques
3
2 critiques
2
5 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

99 abonnés 1 744 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 4 avril 2024
Des Américains faisant une série sur l’avènement de la haute couture à Paris, il fallait oser. Mais comme d’habitude, on retrouve les défauts des productions US : il est souvent trop souvent question d’argent, les personnages sont souvent caricaturaux, comme Coco Chanel présentée comme une femme infréquentable, les situations visent d’abord à séduire un public anglo-saxon. Pour nous Français, entendre Dior, Balmain et consorts parler anglais, je dis non et contrairement à l’habitude j’ai mis en VF pour plus de véracité. Juliette Binoche se double elle même et, dans l’ensemble, le doublage est pas mal. Parmi les qualités, j’ai bien apprécié l’évocation du début des années 40 mettant en lumière les comportements des uns et des autres dans cette période troublée, ce qui rend intéressant le récit. Bref, j’aurais préféré une production française mais cette série a le mérite d’expliquer comment est née la haute couture après la guerre, particularité faisant la fierté de la France à l’international.
noodles2
noodles2

102 abonnés 75 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 15 février 2024
Que c'est lent .. ça fait très série Française, avec des acteurs de toutes nationalités qui parlent Anglais avec toute sorte d'accent.
Dior joué par un Australien (Ben Medelsohn).. Coco Chanel par une française (Juliette Binoche), des Allemands par des allemands, Lelong par un americain, Catherine Dior par une Anglaise (Maisie WIlliams), certains jouent avec des accents Français (Malkovitch) , d'autres prennent l'accent Amercain (Hugo Becker, qui joue un français) Binoche prend un accent.. heu.. neutre..
et tout ça tourné en France , à Paris...
Bref, ça me sort totalement de l'histoire...je ne dépasserai pas les 2 premiers épisodes
Fab1263
Fab1263

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 15 février 2024
Très bonne série du moins pour ces trois premiers épisodes belle réalisation fidèle au niveau décors costumes et mises en scène reposant sur des faits authentiques. Juste un bémol. , Christian Dior avait 37 ans en 1943 et l'acteur qui l'incarne est beaucoup trop vieux qui doit avoir au moins soixante ans . Dior est mort à 52 ans en 1957 ..
Le Petit Prince
Le Petit Prince

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 17 février 2024
La nouvelle série de l'américain Todd A. Kessler est une belle surprise. L'on plonge dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale avec ses décors, son ambiance et sa tension, le tout tourné intégralement à Paris avec des lieux mythiques : La Sorbonne, les grands boulevards parisiens, le Palais Garnier etc. Les acteurs sont solides, vivants et plein de mystère : Ben Mendelsohn et Juliette Binoche en tête d'affiche qui portent haut la main la série. La musique proposée par Antonoff qu'on ne présente plus met en avant les plus chanteurs tel que Lana Del Rey. C'est un plaisir de découvrir une série qui propose de mieux comprendre la naissance de la haute couture avec son contexte, sa complexité et ses difficultés. Évidemment pas ou peu de parti de pris dans cette série, tout est raconté avec une certaine profondeur sans faire des personnages des êtres politiques complexes. À regarder seul ou en famille, The New Look s'adresse à tous. La VF est qualitative autant que la VO qui joue avec les accents et la diversité des acteurs (Australie, Royaume-Uni, France, Etats-Unis).
Cramponpro
Cramponpro

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 avril 2024
Magnifique ! Esthétique et magique. Oui, les acteurs parlent en anglais. Peut être parce que les français ne sont pas capables de produire une aussi belle série pourtant sur notre histoire...
En dehors de ça, le scénario est excellent, c'est passionnant, cela prend son temps sans être lent. Le reflet d'une époque difficile et complexe mêlée à la recherche du beau. J'ai adoré !!
Nb : si la langue anglaise vous chiffonne, regardez la en VF, elle est très bien doublée.
David Alloyeau
David Alloyeau

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 17 février 2024
Dior était Français !
Joué par des acteurs francophones à qui ont oblige de parler en anglais pour faire plaisir aux producteurs et distributeurs Anglophones.
Stop à la colonisation verbale de la langue Anglaise !
On est en France, cette série aurait dû étre produite par Apple France en FRANCAIS et doublé en anglais.

Je n'ai regardé que 5 min. Insupportable avec un doublage qui ne tient pas la route.
Cuites
Cuites

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 17 février 2024
Un navet de haute couture.
Cette série devrait s'appeler Résistance. Les personnages principaux (Dior, coco) sont secondaires au regard du contexte historique. Le sujet c'est bien l'occupation, dans les yeux de styliste, mais ça aurait été le bouché du coin que l'histoire n'aurait pas changé.

Seconde déception, la langue. Tous les français et les allemands parlent anglais. Ils auraient pu faire le choix d'une VO trilingue allemand français anglais à l'image de "drops of god".
Shiba Otoko
Shiba Otoko

52 abonnés 309 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 6 avril 2024
Cette série souffre d'un problème majeur de hors-sujet. Il est finalement peu question de Christian Dior et de son travail de création de haute couture, mais énormément de Coco Channel, personnage principal de fait, dans une oeuvre à charge sur tout ce qu'elle aurait pu faire de peu reluisant durant l'Occupation. Tout n'est pas mauvais dans la série, mais ce hors-sujet reste dans la diatribe très peu nuancée. C'est dommage.
pmdaguet
pmdaguet

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 17 février 2024
De bons acteurs et une histoire qui aurait pu être intéressante; mais c'est mal ficelé et sans âme. Coco Chanel est détestable à souhait.
Laetitia Matzneff
Laetitia Matzneff

13 abonnés 33 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 22 mars 2024
J'ai arrêté de regarder après l'épisode 4. L'esthétisme est beau mais il y a pour moi un gros problème avec les acteurs qui viennent de plusieurs nationalités avec leurs accents. Et ce qui m'a définitivement fait abandonné la série c'est le personnage de Chanel absolument antipathique, je ne connaissais pas son histoire et j'aurais préféré ne pas la connaître.
AlexLaloix
AlexLaloix

140 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 15 avril 2024
"The New Look" sur Apple TV+ offre une exploration fascinante du monde de la mode pendant l'occupation Nazie à Paris, mettant en scène les célèbres créateurs Christian Dior et Coco Chanel au cœur d’une rivalité. Portée par un casting solide avec Ben Mendelsohn, Juliette Binoche et Maisie Williams, la série qui mêle drame et biopic réussit à nous plonger dans une intrigue prenante et divertissante, notamment la quête haletante de Dior sur la recherche de sa sœur. Malgré un côté historique assez convenu, la série offre tout de même une reconstitution fidèle et chic avec ses décors et costumes de haute qualité. En somme, "The New Look" est une série convaincante qui a su offrir une plongée intéressante dans cette période clé de l'histoire de la mode en France.
-
15/20
Critique sur The New Look (saison 1)
Vue du 18.02 au 03.04.2024 sur Apple TV+
Fanny B.
Fanny B.

24 abonnés 18 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 4 juin 2024
J'ai lâché au bout de 15 mn même pas... Une série sur la Haute couture française, qui se déroule à Paris, joué par des acteurs français, obligés de parler en anglais, en forçant un faux accent français, c'est horripilant !! Et un peu insultant également !
Fs L.
Fs L.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 10 mars 2024
Un gros navet. Et j'abonde dans le même sens que le "Cuites" à l'effet que la haute couture n'est qu'un prétexte pour parler de la fin de l'occupation du nord de la France par les Nazis et la resistance en 1944. Les personnages ne sont que secondaires quand au véritable propos de cette série. Ce type de série internationale est rarement une réussite. Les moins pires de mémoire la révolution française et le Napoléon avec Clavier de Simoneau. Une affaire de financement de la production bien souvent à l'aide de financement publique qui impose la présence d'acteur reputé dans leur langue de travail usuelle de même nationalité que les enveloppe de financement quémander .Ces séries aux casting multilingues qui deservent plus mal que bien le produit final. Cette série ne fera pas époque et venant de Apple TV qui produit plus de navets que de bonne séries pas de surprise non plus. Il y a d'autres film et séries meilleur sur le sujet.
catchfire
catchfire

10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 20 mai 2024
Un vrai chef d’oeuvre
Casting, réalisation, une serie comme on les aime remplit d’histoire.
On en apprend beaucoup sur la 2eme guerre mondiale et sur la création de marques qui sont aujourd’hui des multinationales de la mode
Maryane75
Maryane75

19 abonnés 458 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 22 octobre 2024
Todd A. Kessler aurait dû se documenter un peu plus sur le sujet avant de nous pondre un tel navet !!!
De toutes façons, dès qu'un américain traite de culture, ou d'histoire, surtout celles des autres, c'est toujours du grand n'importe quoi et ils nous inventent une autre histoire et une autre culture qui n'a strictement rien à voir avec la réalité.
Cela a été la même chose pour ''Geisha'' et ''Marie-Antoinette''... en autres nombreux remaniements culturo-historiques.
Arletty n'a jamais été tondue, elle a ''juste'' fait un peu de prison.
Gabrielle Chanel a bien été interrogée par les FFI, en septembre 1944, mais son interrogatoire n'a pas duré très longtemps et elle est partie vivre à Lausanne où elle est resté dix ans.
Elle est rentrée à Paris en 1954 et sa première collection a été un véritable échec.

Nous faire croire que la police française ait pu venir chercher Chanel en Suisse pour la ramener de force en France, non mais franchement, Kessler ne sait pas que la Suisse était neutre et n'extradiait pas à l'époque.
La convention d'extradition France-Suisse n'a été signée qu'en décembre 1957.

Ce téléfilm est un navet absolu au niveau historique !!!

''tiré des faits réels''... oui... en effet... Christian Dior, coco Chanel, Arletty et quelques autres ont bien existés mais c'est bien la seule chose qui soit exact dans cette histoire.

N U L