1923
    Votre avis sur 1923 ?

Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 24 avril 2023
    La série trouve une force particulière à être placée entre 1883 et YS.

1883 à l'onirisme des mondes qui se construisent en lutte avec la nature.

On retrouve le parralèle avec la partie africaine.

1923 est une très grande production où l ' on retrouve l' ADN de YS et de 1883, un passage de témoin d ' un époque à une autre.
    Antoine BOULANGER
    Antoine BOULANGER

Publiée le 17 avril 2023
    Qu'est ce que c'est longuet!!!! Des scènes d'amourettes interminables, les épisodes auraient pu faire 20 minutes et ça aurait été largement suffisant!
    jean pierre M.
    jean pierre M.

Publiée le 24 avril 2023
    Un grand plaisir cette série vivement la saison 2 par contre je n accroche pas du tout à yellostone mais j ai adoré le premier préquel
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 25 novembre 2023
    Nettement supérieur à 1883 qui était trop étiré avec un personnage central et en voix off beaucoup trop fabriqué, manquant de naturel...
    Ici, on peut apprécier ou sourire devant le côté kitsch de la romance en Afrique mais elle a le mérite de trancher avec les aventures westerniene de la famille Dutton.
    On accroche dès le premier épisode avec beaucoup de rebondissements tout au long de la série. On ne s'ennuie pas ; c'est bien joué, les paysages sont magnifiques, la réalisation à la hauteur et même si ça s'essouffle un peu sur la fin, on attend impatiemment la suite.
    Antoine A
    Antoine A

Publiée le 1 octobre 2023
    Excellente série au casting époustouflant un western exceptionnel se regarde d'une traite véritablement
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 janvier 2024
    Sheridan, le showrunner a trouvé un bon filon avec cette famille Dutton pour notre plus grand plaisir. Je trouve cette série supérieure à Yellowstone car il y a beaucoup plus de spectacle, surtout pour tout ce qui se passe dans le bush et sur l'océan. Les trois histoires menées en parallèle en Afrique et dans le pensionnat pour jeunes indigènes apportent plus de diversité que dans 1883 également.
    Je fais deux légères critiques compte tenu de la note que je mets. La première sur le casting. Harrison Ford me semble un peu trop vieux pour jouer le patriarche de Dutton. Du coup, il semble un peu faible et asthénique. Un autre personnage ne convient pas trop comme casting de western, c'est Alexandra. Pourquoi choisir une jeune femme qui minaude et prend des pauses ? Dans Yellowstone déjà, il y avait la fille Dutton qui dénotait par son comportement de coquette alcoolique. La seconde critique concerne l'exagération dans le pensionnat pour amérindiennes. Les religieux apparaissent tous sous forme de tortionnaires. En montrer quelques uns suffisait car là, aucun n'a la moindre empathie ou compassion, ce qui est forcément excessif. Ceci dit, l'ensemble est attractif et je regarderai certainement la saison suivante.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 24 novembre 2023
    Que dire de ce chef-d'œuvre de Taylor Sheridan à part que la série est une réussite. La série est intrigante et on a envie de s'y attacher et on le remarque assez rapidement car on s'attache vite aux personnages.
    Christophe CATTOEN
    Christophe CATTOEN

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2023
    Une série magnifique avec une étoile pour la mise en scène et les effets spéciaux qui ne se voient plus. La scène sur le remorqueur avec le navire à la dérive est tout simplement bluffante. Il y a une équilibre parfait entre le montana et l'afrique dans les épisodes déjà diffusés, avec une préférence pour le couple d'aventuriers en afrique où l'aspect innovant dans l'écriture est le plus visible. J'espère que la série tiendra la distance quand elle se déroulera uniquement dans le montana. Un petit bémol pour la critique à l'acide des institutions catholiques. Je suis moi-même athée mais je trouve que dépeindre les religieux catholiques comme des pervers assoiffés de violence est un peu caricatural même si je sais que ce genre d'événements est arrivé.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 30 mai 2023
    Bonjour
    Trés bonne série, une sacrée distribution d acteurs pour une saga historique ( préquel de la série Yellowstone et de1883 )
    Hélas que 8 épisodes disponibles...
    Une histoire qui mélange 3 destins... vivement la suite
    A découvrir
    jerem j
    jerem j

Publiée le 22 mai 2023
    perso j'ai préféré 1883 et bien sûr la série principale, un peu sur ma faim concernant ce préquel. mais ça reste qualitatif et bien interprété
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 25 mai 2023
    Mal écrit, mal filmé, mal joué, Indiana au bout du rouleau à chaque scène, lent, verbeux, caricatural (moins que la super bouse Yellowstone), invraisemblable, poussif, navrant... je crois que je n'ai rien oublié. La sublime Elsa Dutton a dû se retourner dans sa tombe.
    Fran54000
    Fran54000

Publiée le 25 avril 2023
    Compte tenu du casting, il faut évidement s'attendre à une série avec de grands moyens, bien réalisée. Pour l'instant, je n'ai regardé que les trois premiers épisodes et je dois dire que je ne déteste pas, j'attends de voir. Mes premières impressions : le cinéma américain doit représenter toutes les couches, genres, orientations, tous les mouvements sociétaux, quitte à faire de lourds anachronismes, manifestement le massacre des animaux ne semble pas atteindre Paramount. Ensuite, comme toujours c'est un peu "cliché", violent, parfois prévisible et je ne suis pas sûr que les cow-boys pouvaient tuer d'autres cow-boys à ce point, se faire justice sans avoir ensuite des comptes à rendre à la justice. Attention, nous ne sommes pas à l'époque de la colonisation du 16eme siècle, ni à l'époque des westerns américains qui eux se passaient au milieu du 19eme.
    J'attends de voir sur quoi certains personnages vont aboutir (les amérindiens )encore très malmenés à cette époque.
    Je ne déconseille pas, j'attends de voir ce que donnera la suite. Certains passages sont caricaturaux, la méchanceté des prêtres et des nones, sans doute basée sur des faits réels mais encore une "too much", Que dire sur la partie africaine ? trop cliché : le chasseur beau gosse, soldat d'anthologie de la première guerre mondiale, tueur d'animaux, aventurier dans l'âme, craque en deux secondes devant une écervelée bavarde. Que dire du passage dans le bateau ? du naufrage ? Je veux bien croire qu'il s'agit d'aventures, mais là, c'est quand même exagéré ! J'en suis là dans les épisodes, la suite me semble prévisible. Comme dit plus haut, je ne déconseille pas, malgré mes remarques.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 31 juillet 2023
    Des acteurs fabuleux. Le couple Harrison Ford et Helen Miren est d une efficacité redoutable ! Sur fond de western.... Défendre son bétail, son honneur, défendre son clan, pérenniser les acquis de La Famille et prendre les armes quand cela s impose.
    Aventures, mystère et histoires d amour parsèment cette série qui pour la saison 1 conserve du début à la fin un rythme soutenu. On ne s ennuie jamais !
    La saison 2 est attendue avec impatience.
    Athena Sagesse
    Athena Sagesse

Publiée le 11 février 2024
    J ai adoré cette saison. Hâte de voir la suite. C est aussi captivant que yellostone. C'est quand même pénible cette grève qui retardé tout.
    J espère que ça s arrangera pour le bien des acteurs qui attendent pour jouer.
    Mention spéciale pour l idée originale de cette série. J espère que l'attente de la saison 2 sera à la hauteur pour son public
    Baz
    Baz

Publiée le 11 janvier 2024
    Encore une grosse cartouche pour Sheridan et Paramount plus du lourd miren et Ford au top super série j'ai beaucoup apprécié .