Swarm
    2,8
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swarm ?

Publiée le 16 juin 2023
    Entre comédie noire et drame psychologique, Swarm est l'une des belles découvertes série de ce début d'année !

Déjà la réalisation est incroyable : originale et propre, c'est vraiment le plus gros point fort de la série. Je commence de plus en plus à apprécier ce format (4 : 3 si je ne me trompe pas) déjà vu dans l'excellent Blonde.

Ensuite, le casting est aussi très réussi : Dominique Fishback (The Deuce) est excellente et je suis également très surpris de Billie Eilish qui fait une performance très propre dans l'épisode 4 !

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça passionnant et bien construit. Dans le même genre de road-trip sanglant ça ma fait quelque fois pensé à Bones and All (surtout le personnage de Dre assez semblable à celui de Taylor Russell dans le film).
    Malgré une bonne idée dans l'épisode 6, j'ai moins aimé ce côté documentaire un peu caricatural (le seul épisode où je me suis un peu ennuyé)...

Swarm n'est pas qu'une série de serial killer, elle fait également réfléchir sur les limites d'être fan, d'être obsédé par des célébrités : si la série semble assez irréelle, il est tout de même malheureux de voir des faits divers dans le monde assez similaire... (les affrontement de fanbase en Chine)

Très bonne série : un beau 4/5 !
    elriad
    elriad

Publiée le 21 mars 2023
    alors on a une groupie psychopathe qui tue tous ceux qui osent critiquer la célébrité qu'elle adule, et ce, à chaque épisode.
    Bien mince pour une intrigue...
    acteurs très moyens, ennui rapide, série sans aucun intérêt.
    mr.koof
    mr.koof

Publiée le 21 mars 2023
    Sur le papier, ca peut sembler intéressant car l'intrigue est originale et Donald à la réa et Obama qui participe piquent la curiosité.
    Au final, on s'ennuie, beaucoup de longueur et surtout le jeu d'acteur de Dominique Fishback est navrant. Son jeu d'actrice est très mauvais et se résume à quelques moues et des yeux qui roulent.
    Passez votre chemin.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 2 juillet 2023
    J’ai rarement vu une série aussi mauvaise, c’est un mélange d’acteurs aussi nuls les uns que les autres saupoudré d’une histoire tellement pauvre… dès le premier épisode je m’ennuie et je ne supporte pas l’actrice principale qui joue le rôle d’une…autiste??? C’est du grand n’importe quoi!!! Jamais vu une débilité pareil!!!
    Nicolas Morel
    Nicolas Morel

Publiée le 23 mars 2023
    Mal écrit, mal joué! L'actrice principale surjoue du début a la fin. On y croit pas une seconde, passez votre chemin...
    Gedeonthefirst
    Gedeonthefirst

Publiée le 22 mars 2023
    La réalisation est assez intuitive et créative, on reconnait la touche de Donald Glover avec l'impression qu'on a parfois de se retrouver dans ATLANTA à travers des situations Familières, Mystérieuses,Intrigantes et Drôles sans tomber dans le comique.

Les acteurs font des performances assez justes, ce qui est d'autant plus marquant car le casting est plutôt "jeune". Dominique Fishback dans le rôle principal nous montre son potentiel avec ce qui à mes yeux était sa meilleure performance sublimée par une photographie qui accentue la réalité des états émotionnels qu'elle suggère. Billie eillish était très surprenant et crédible dans son rôle de guru d'une secte féministe.

Le scénario est intriguant et imprévisible il nous amène dans les méandres psychologiques d'une fan "Hardcore" nous questionnant sur des sujets comme l'amitié, la fraternité, les réseaux sociaux, la famille, le deuil, l'amour...sans pour autant être un fourre-tout.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 29 mars 2023
    Puis je m'interroger sur le bien fondé de cette série ? Bla bla sur la première scène : spoiler: Elle se la pète, car on ne voit que deux fesses devant "Khalid" et jamais la jeune femme.
    Et après avoir vu le 1er épisode je dis beurk. C'était affreusement moche, carrément laid, et zéro suspens ou épouvante. Si ça plaît, faut s'interroger sur les aficionados.
    Fanny
    Fanny

Publiée le 9 février 2024
    Mais c'est nul! Cette série ne sert à rien! C'est lent. Impossible d'avoir de la sympathie pour l'héroïne
    louit0ss
    louit0ss

Publiée le 5 septembre 2023
    Série très moyenne, le premier épisode commence si bien mais une fois que le premier meurtre très mal joué est passée la série commence déjà à s'essouffler. J'ai réussi presque à me forcer à continuer de regarder cette série 3 épisodes de plus pour lui laisser une chance mais après avoir regardé plus de la moitié de la saison je n'y vois toujours aucun intérêt à part voir Chloe Bailey et Billie Eilish dans leur épisode respectif. Le scénario est quasiment inexistant donc je ne pas trop le critiqué mais juste questionner le fait de la création de la série.
    Mr MARKAGE
    Mr MARKAGE

Publiée le 23 octobre 2023
    Hyper ennuyeux après le premier épisode . surtout que l'intrigue est très mince meurtre à la chaîne sans véritable logique
    Claraaclette
    Claraaclette

Publiée le 12 avril 2023
    Mais qu’est-ce que c’est encore..

Entre le jeu d’acteur pitoyable de l’actrice principale, la violence écoeurante dont fait preuve Dre et cette obsession qui n’a réellement aucun sens..c’est vraiment très très pauvre en terme de qualité. Si on doit absolument lui trouver une qualité c’est que la série est plutôt joliment tournée et l’épisode 4 avec la secte était pour le coup, le moins mauvais. C’est sans intérêt ! Ok super elle est obsédée par cette Ni’jah et donc elle tue toutes les méchantes personnes qui disent du mal de sa pop star préférée sur Twitter. WOAW encore une super représentation de notre jeunesse. Et pourquoi elle tue des gens ? Parce que sa meilleure copine s’est suicidée car son mec était un con. Je ne comprends pas où ils ont voulu aller..son traumatisme n’est encore une fois qu’un prétexte pour faire passer de la violence à l’écran. Pourquoi ? La communauté noire souffre déjà assez de stigmatisation, pourquoi en rajouter avec des personnages comme Dre qui ne représentent que 0,01% de la population. J’en ai marre de voir des films et des series vraiment vraiment mauvaises faire véhiculer des messages comme ceux là. Ça n’ouvre les yeux à personne, cette série est apparement inspirée des fans de Beyonce, mais vous croyez qu’il en ont quelque chose à faire que cette série dénonce leur comportement ? Ou qu’ils ouvriront leurs yeux sur le comportement de fanatiques qu’ils ont ? Non. C’est juste montrer de la violence pour le plaisir, comme si il n’y en avait pas déjà assez. J’ai 20 ans et je suis une grande fan d’horreur et pourtant cette série m’a réellement dégoûtée. Totale incompréhension
    Maxime Stonem
    Maxime Stonem

Publiée le 24 février 2024
    Aucun intérêt cette série... L'apparition de Billie Eilish m'a donné envie de regarder cette série mais wow, je me suis jamais autant ennuyé. C'est fade, vide, le scénario n'a aucun sens. Le jeu d'acteur du personnage principal se laisse à désirer... Très très grande déception.