Planète préhistorique
    4,1
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète préhistorique ?

Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 9 février 2024
    Très très belle visuellement, cette série est une pale copie de Notre Planete. Les scénarios sont ennuyeux et redondant avec toujours les mêmes dinosaures et certains faits enoncés sont loin d'être scientifiques ...
    groslala1
    groslala1

Publiée le 4 janvier 2024
    La meilleure reconstitution de dinosaures à ce jour. C'est souvent bluffant de réalisme, et c'est surtout plutôt à jour des connaissances scientifiques et crédible. Enfin des dinosaures à poils et à plumes, des T Rex qui ne rugissent pas, de magnifiques pterosaures, des sauropodes qui gonflent leur cou... Tout n'est pas parfait, avec certaines bebetes qui se comportent encore comme des mammifères modernes dans des mises en scène parfois enfantines. Et une voix off ridicule. Mais ça reste du grand spectacle de qualité, immanquable pour tout fan de dinosaures.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 19 mai 2022
    magnifique serie documentaire pour découvrir les dinosaures comme jamais dans une serie avec des images magnifiques
    avec des dinosaures plus vrai que nature et sans oublier avec une magnifique bande originale composée par hans zimmer
    compositeur de gladiator et de top gun maverick
    Jean
    Jean

Publiée le 12 juillet 2023
    Bonne série de science fiction, mauvais documentaires. On ne peut pas vraiment parler de documentaire vu qu'ils s'appuient sur des suppositions sans même avertir le spectateur. spoiler: Je me suis arrêté à l'épisode 1 où ils parlent des ammonites fluorescents qui soi-disant coordonnent leurs scintillement lumineux afin de s'accoupler avec leur partenaire, je vois pas en quoi des fossiles pourrait prouver ce genre de suppositions... Il y'avait des caméras à l'époque ? En tout cas je n'ai rien trouvé sur internet là dessus.

Ils présentent la vie des dinosaures sans dire d'où ils tirent leurs suppositions, ce qui est le principe d'un documentaire quoi... j'aurais préféré qu'ils disent "nous ne savons pas exactement comment ceci se passait par manque d'info mais voici les suppositions surement erronées que nous avons réalisées avec des graphismes de ouf", ça aurait ressemblé à un documentaire du coup.
    David D.
    David D.

Publiée le 28 mai 2022
    Quand on a un Jon Favreau à la réalisation, Moving Pictures Company aux effets visuels (Le Roi Lion), Hans Zimmer à la musique et Sir David Attenborough à la présentation (également frère de Richard Attenborough), toutes les planètes semblent être alignées. Et sans surprise, Prehistoric Planet est une franche réussite. On se retrouve avec un vrai faux documentaire animalier, tous les codes sont là aidé par un visuel bluffant. On a littéralement remonté le temps à la fin du crétacé pour étudier et filmer le comportement de la faune de l'époque.
    On pourrait lui reprocher de ne pas donner suffisamment les preuves ou les éléments qui permettent de déduire ces comportement, mais cela se ferait au détriment du rythme, de la mise en scène et de la volonté de réalisation du projet. On ne peut qu'espérer qu'ils auront le bon goût de faire un making of qui explique certains des choix effectués en autres.
    Qu'on soit fan de dinosaures, de documentaire animalier ou pas, Prehistoric Planet reste un spectacle de tous les instants, que je recommande chaudement.
    Past Eons Productions
    Past Eons Productions

Publiée le 24 mai 2022
    Prehistoric Planet est la machine à voyager dans le temps la plus efficace que j'ai jamais expérimentée. C'est le premier documentaire paléo que j'ai vu qui donne l'impression qu'il contient de véritables images de dinosaures, et devant lequel vous ne pouvez qu'être émerveillé. C'est la première fois que quelque chose d'aussi lointain dans le temps que les créatures préhistoriques semble aussi réel que les animaux d'aujourd'hui. Comme les producteurs l'ont dit, regardez le spectacle comme une série documentaire animalière, mais il y a 66 millions d'années. C'est à coup sûr un spectacle, une expérience sans précédent. Pour moi, et pour beaucoup de gens, c'est un rêve qui se réalise. A voir et revoir !
    Dihydropteroate s
    Dihydropteroate s

Publiée le 24 mai 2022
    Un mastondonte de production rassemblant les meilleurs du domaine. Cette série nous fait littéralement voyager dans les temps, avec des visuels photoréalistes, des animations sans précédent de réalisme, un bande originale de Hans Zimmer, et des plans à couper le souffle. Je conseille à toute personne intéressée de près ou de loin par la nature!
    S Khil
    S Khil

Publiée le 24 mai 2022
    J'ai été bluffé du début à la fin de chaque épisode sorti à ce jour. Une prouesse technique, sans équivalent, sans aucun compromis ! Des dinosaurs représentés de la manière la plus réaliste à ce jour, ce qui fais un plaisir fou quand l'on voit un certain blockbuster sur les affiches de cinema.
    A voir absolument !
    Alexis D
    Alexis D

Publiée le 24 mai 2022
    Documentaire de qualité toujours plaisant à regarder
    Avec des images spectaculaires encore jamais vu (sur ce genre d'animal)
    Un très beau travail, une valeur sûre, foncez !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2022
    Superbe. Les effets spéciaux sont incroyables et les détails basés sur les dernières connaissances scientifiques sont parfaitement mis en avant en ajoutant comme d'habitude des aspects modernistes de l'évolution. Si certains aspects restent bien entendu sujet à discussion, on a plaisir à voir une série récente sous forme de documentaire concernant cet ère secondaire qui passionne tant de monde. Il faut signaler que les effets spéciaux sont bien supérieurs à Jurassic World 3 sorti à peu près au même moment.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 décembre 2022
    Pas terrible! J'aime pas la voix off. La mise en scène est infantile. Les effets spéciaux sont acceptable. C'est bien pour les enfants, je pense. A éviter sinon!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 16 juin 2022
    Bonne série avec un réalisme assez bluffant. Il y a bien quelques scènes où on remarque que ce n'est pas très réaliste, mais il ne faut pas faire la fine bouche, c'est globalement top. On ne s'ennuie pas à regarder la série et on a un aperçu de cette lointaine époque.
    Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 29 mai 2022
    C'est très beau, très bien fait mais beaucoup de passages ne paraissent pas très scientifiques...
    spoiler: les T Rex qui crient comme dans jurassic Park, des tinasosaures de 40 tonnes en plein désert, des ptérosaures énormes qui s'envolent d'un bon et de 2 coups d'ailes, etc...
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 2 juillet 2022
    Ptn ce que c'est beau !
    Bon peut-être que dans 10 on trouvera ça rincé comme nous on trouve les vieux films claqués au sol mais à l'heure actuelle on a jamais vu d'aussi beaux dinos.