Based on a True Story
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Based on a True Story ?

Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 18 janvier 2024
    Une petite comédie noire relativement courte pour cette saison 1, les 8 épisodes font 20 à 30 minutes, mais elle se termine par un cliffhanger et il y aura une saison 2. L'idée de départ est assez cocasse et malgré quelques facilités scénaristiques l'ensemble reste divertissant. Le casting est plutôt bon ( même si je n'aime pas l'actrice principale ) et la réalisation aussi. Je regarderai probablement la saison 2.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 février 2024
    Je suis clairement en manque de comédie et quand j’ai entendu parler de celle-ci même si elle est plus tournée sur l’humour noir, j’ai voulu regarder ! Et mon dieu, quelle série ! J’ai littéralement adoré et dévoré en deux jours (et encore si j’avais pu j’aurais tout regarder le même jour) !

La série Based on a True Story offre une plongée fascinante dans l’obsession américaine pour les faits divers sombres, tout en explorant les frontières floues entre réalité et fiction. Le casting talentueux, mené par Kaley Cuoco, Chris Messina et Priscilla Quintana, donne vie à des personnages complexes et captivants.

L’histoire met en scène un agent immobilier, un plombier et une ancienne star du tennis qui exploitent l’engouement du public pour les histoires vraies sensationnelles. Leur décision de monétiser cette obsession soulève des questions éthiques et morales, offrant une réflexion profonde sur notre fascination collective pour le côté sombre de la société.

Craig Rosenberg, le créateur de la série, réussit à maintenir un suspense palpitant tout en explorant les mécanismes de l’obsession collective et les manipulations de la réalité à des fins lucratives. Les rebondissements de l’intrigue et les performances convaincantes des acteurs contribuent à captiver le public et à susciter une réflexion sur les limites de notre fascination pour le macabre et le dérangeant.

En intégrant habilement des éléments de comédie et de drame, la série parvient à maintenir un équilibre subtil entre divertissement et exploration thématique. Avec son rythme dynamique et ses personnages attachants, Based on a True Story s’impose comme une série incontournable pour les amateurs de thrillers psychologiques et de drames sombres.

En somme, la série offre une expérience immersive et captivante, et mérite certainement l’attention des spectateurs en quête d’une histoire complexe et intrigante qui pousse à la réflexion.
    Brusquet antiquités
    Brusquet antiquités

Publiée le 14 janvier 2024
    J'adore, c'est noir, intelligent plein de rembondissements et ça remet en cause beaucoup de nos valeurs morales, un coup de pieds dans les certitudes, et reste une question : que feraient on à leur place ??
    Fanny
    Fanny

Publiée le 4 février 2024
    Moyen mais comme il y a peu de séries en ce moment... le scénario de départ est bien vu mais l'actrice principale est énervante
    chloé camporesi
    chloé camporesi

Publiée le 5 février 2024
    Série humoristique super sympa à regarder j'ai adoré! On sait combien il est dur d'accrocher sur des séries comédies mais celle ci a un super scénario ironique
    Mister B
    Mister B

Publiée le 5 mai 2024
    Hilarant ! Les épisodes sont courts (30/35 mn, ce qui me va très bien) et bien ficelés. J’ai adoré et je l’ai dévorée. Et puis, ce twist final… !! Je veux voir la suite .
    Thierry de Vendômois
    Thierry de Vendômois

Publiée le 3 février 2024
    Série amusante à suivre, avec de la dérision
    Les acteurs s’en donnent à cœur joie et on ne s’en lasse pas
    AudreyB85
    AudreyB85

Publiée le 4 février 2024
    Très bonne série ! J'ai trouvé que ça montait crescendo je me suis pas ennuyée du tout. J'ai passé un super moment !
    JM LL
    JM LL

Publiée le 29 janvier 2024
    Un petit côté Desperate Housewives dans la mise en scène, plein de rebondissements pas de temps mort. Excellent dans le genre!