The Gold, le casse du siècle
    3,4
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gold, le casse du siècle ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 21 septembre 2023
    Si on a surtout parler de Hijack (merci de la rapidité de la chaine a pomme; ainsi que la promo). The Gold a était diffuser depuis Février chez nos amis British (et le 14 septembre sur Paramount+.
    Donc on a pas mal de retard.

Ce qui est bien dommage, tant la série est de grosse qualité (pour le moment, je la préfère aisément à cette dernière). Sont efficacité, il la tient dans ces protagonistes et la course qui se joue entre voleur et malfrat. Maitrisé à la perfection, suspens et enquête.

Notamment le casting principal. De Hugh Bonneville (Paddington, Downton Abbey) qui excelle dans son rôle du directeur Boyce. Ou bien Jack Lowden qui se voit déjà Roi. Charlotte Spencer ou Dominic Cooper n'est pas en reste. Chacun livre des perfs discrètes et o combien solide.

Superbe fin pour la série (qui appelle ... Probablement a une éventuelle seconde saison. La porte est ouverte quoi).
    Vraiment pas déçu du show. 6 excellent épisode porté par un casting qui élève chaque dialogue/monologue (en tête Bonneville/Lowden/Spencer ou Sean Harris) Et tiré d'une histoire vraie (assez dingue). Donc oui, grosse reco. Car je la vois passer sous le radar, alors que la qualité est bien présente. Franchement, le manque de promotion (et le retard qu'on se paye) font que la série va passer sous le radar. C'est vraiment dommage (comme toutes les séries de qualité qui reste étonnamment discrète ... Warrior, Banshee, Rectify, Pushing Daisies, City of Angels).
    Foncez la voir. Série BBC de qualité.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 28 décembre 2023
    Sauf erreur de ma part, la série s'écarte assez largement de l'événement dont elle s'inspire ( l'un des plus gros vols de l'histoire britannique) sans nuire à l'histoire qui nous est contée.
    Les détails du blanchiment sont, comme souvent, un peu imperméables aux néophytes de la finance que nous sommes en général, mais l'intérêt réside surtout dans les personnages qui sont très bien développés. Certains se révèlent même attachants au fur et à mesure de la découverte de leur parcours de vie.
    Le fonctionnement de la société britannique est analysé sans concessions.
    L'acting made in BBC est impeccable comme d'habitude.
    Avec une fin ouverte, on peut espérer une deuxième saison.
    Cette série mérite que l'on s'y intéresse.