American Wives
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Wives ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 octobre 2020
    Passons sur la traduction plus qu'inexacte du titre de la série, passons aussi le côté non réaliste à fond de toute la série (pour ceux qui l'ignorent les femmes de soldats US ne sont pas toutes anorexiques et bien foutues déjà, ensuite elles ne sont pas tant soudées...), passons la bêtise qui fait que ces femmes se rendent compte des années après qu'être la compagne d'un GI c'est pas facile, passons le cadre dans lequel elles sont... Enfin bref passons tout, la preuve déjà que c'est mauvais.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on arrête une série comme Desperate Housewives pour en remettre une pâle copie ? Je sais que les gens ne se rendent pas compte des aspects marketing dans tout cela (la nouveauté, la légère différence qui fait tout, le background changeant pour attirer un monde plus porté vers la guerre...), mais quand c'est si flagrant, et si chi$nt au final pourquoi la réaction c'est de continuer de regarder ?
    Dans les critiques qui notent si bien cette série je ne vois aucun argument objectif, certes il n'y a pas que ça qui joue, mais personne ne sait dire pourquoi cette sitcom est bonne, peut-être parce qu'elle ne l'est pas. Il faut voir que la musique est naze, que les intrigues sont tirées par les cheveux, que les histoires sont des répétitions de séries passées, que le scénario est éculé, que c'est plein de bon sentiment et de moralisation bien américaine (bien que les Français disent en pas aimer on voit le contraire ici). Bref rien à récupérer dans cette série barbante. Est-ce si étrange que ce soit TF1 qui la diffuse et qu’elle finisse annulée ?
    Publiée le 15 juin 2013
    Les critiques négatives ont toutes les mêmes arguments, et ils sont... faux... La série est très bien faite, et réaliste! Les personnages sont régulièrement renouvelés au fil des saisons et des intrigues, et pourtant, la qualité reste la même, il n'y a pas de redondance et on s'attache toujours aux personnages. De plus, les émotions sont bien gérées, le spectateur peut aussi bien rire que pleurer en regardant cette série.
    Tous les thèmes sont abordés: l'absence; le deuil d'un conjoint, d'un collègue ou d'un enfant militaire; les problèmes psychologique liés à la réalité du terrain; les difficultés d'éducation des enfants suite à l'absence d'un parent ou aux nombreux déménagements; les blessures; les difficultés liées à l'administration militaire; l'apprentissage des codes militaires; la menace terroriste; les conditions de vie sur le terrain; etc, etc... Absolument tous les thèmes liés à l'armée sont évoqués, et toutes les intrigues se rapprochent de faits réels (même l'histoire du chien, c'est dire) et les romances sont parfaitement plausibles.
    Ensuite, oui le patriotisme est mis en avant, maintenant c'est une série sur l'ARMEE, or le patriotisme fait partie intégrante de l'identité et de l'esprit militaire, et c'est d'autant plus vrai aux Etats-Unis. De ce point de vue, il n'y a rien de choquant au contraire. Les héros sont encensés, oui c'est vrai pour la plupart, mais ce n'est pas systématique, et c'est n'avoir pas bien regardé la série que de n'avoir pas repéré les critiques faites ci-et là sur l'armée et sur certains personnages secondaires. La guerre et les actions militaires sont soumises à controverse dans plusieurs épisodes, bien qu'avec subtilité, rappelons tout de même que le but de la série est de soulever les problèmes auxquels peuvent être confrontés les militaires et leurs familles, et non pas d'enflammer des débats houleux.
    Quant aux femmes, non, elles ne sont pas potiches, au contraire, elles ont toutes une personnalité qui leur est propre et leur force et leur courage est mis en avant. Elles sont tout sauf des victimes. Enfin, en quoi cela est-il dérangeant et criticable d'épouser un homme ou une femme que l'on aime, sous prétexte qu'il ou elle est militaire? Ce n'est pas parce qu'elles savent ce qui les attends qu'elles ne peuvent pas souffrir de l'absence de leur conjoint, c'est justement le contraire qui serait étrange.
    Pour conclure, très bonne série.
    Publiée le 27 mars 2013
    Cette série est tout simplement magnifique . Par quoi commencer si ce n'est l’amitié évidente des 4 femmes et de Roland qui fait avancer la série de saisons en saisons et d’épisodes en épisodes . On passe par plein de sentiments aussi bien la tristesse que le rire mais aussi la colère . Plein de rebondissement au fil des épisodes qui font qu'on peut rester scotcher devant . Bref une jolie série qui nous fait passer du rire au larmes et qui nous dévoile une autre facette de l'armée américaine .
    Publiée le 3 août 2013
    Mon avis est que c'est une série pour femmes de ménage (bien que ce n'est pas dans mon intention de dénigrer ce métier, mais c'est le meilleur qualificatif que j'ai trouvé). Les intrigues sont barbantes et comme on l'a souvent dit, on sent partout le patriotisme et surtout le puritanisme que seuls les Américains savent si bien faire ressortir (petite anecdote: je trouve qu'on peut faire un parallèle avec American Dad qui met en scène la parodie d'une de ces familles bien ennuyeuses). Bref, une série avec des "femmes de quelqu'un" et pas des "femmes qui sont quelqu'un" (d'où le qualificatif "série pour femmes de ménage").
    Publiée le 1 février 2014
    Une belle surprise! Malgré les nombreuses critique qu'elle a pu recevoir, ça me rappel des fois un peu Desperate Housewives mais sur une base militaire. Faut pas croire grâce à cette série j'ai pu apprendre pleins de choses à propos de l'armée. Seul grosse déception à partir de la saison 5 c'est que beaucoup des personnages principaux partent pour x ou y raison. Je trouve ça trop dommage. Je pense regarder la saison 7 juste par simple passe temps car sans toutes les filles réunies comme au début ça n'en vaut plus trop la peine....
    vania72
    vania72

Publiée le 16 juin 2013
    ces une serie pour les vieux jaime pa tro mais pour quan ya rien a la tele sa passe mais si on me demander de regarder sa touletant c mort
    Publiée le 31 mars 2013
    J'adore cette série!! Vraiment... Dommage que Tf1 est enlevé le replay car je ne peux pas suivre le lundi et mardi... J'ai vraiment hâte de voir la suite d'American Wives.. Vivement que sa reprenne car sa me manque... Très très hate!
    claire M.
    claire M.

Publiée le 21 avril 2015
    J'ai regardé les 7 saisons. C'est une chouette série qui n'a rien de transcendant peut être mais qui est tout de même très attachante. Elle nous plonge dans la vie des femmes militaires américaines auquel on s'attache indéniablement!
    Oui, lors de la saison 7 la plupart des personnages principaux ne sont plus là mais les nouvelles qui prennent la suite sont toutes aussi bien donc on aime!
    Ricbou G.
    Ricbou G.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mars 2013
    J adore !!!
    Excellente série et casting!
    Dommage que tf1 l ai supprimé et que tmc ne fasse pas de replay
    Dolinski E
    Dolinski E

Publiée le 26 février 2019
    Je l'adore découverte sur TMC . inédit sur d(autre chaine en France . ) J 'ai pratiquement vue toute les saisons sauf peut être la (saison 7 qui ne m'intéresse pas du tout )
    ce que j'ai adorais dans La série
    Le groupe de femmes principalement
    Kim Delaney
    Brigid Brannagh
    Pamela
    L'amitiée entre Pamela/Roxy/Claudia/Roland/denise
    Pour moi sais en partir pour ça que La série a eux 6 saisons magnifique
    Les couples suivant : Claudia/Michael ( qui est mon best avec Roxy/trevor ) - Denise/Frank - Chase/Pamela
    Je suis tombais dessus par hasard un matin sur TMC , le cotée Militaire ne me derange pas .
    meme si je suis pas très fan du cotée Militaire , et puis les familier : Holden , Sherwood , Moran , Leblanc sont sympa
    On apprend a connaitre Leurs familier , leurs personnages , et puis les femmes Joue un role très important dans la série .
    J'ai tout de suit adorais . Je me suis attachée a claudia/Roxy/Pamela/Denise et meme Roland que j'aime sans plus .
    bref chaque épisodes est super . J'adore et puis 'j'aime beaucoup les actrices des 1er saisons

Le seul truck que je reproche a la série sais d'avoir fait une 7eme saisons . complètement inutiles/ennuyeuse . Dejas on sens que la saison 06 est moins bonne , Je comprend pas pourquoi avoir renouvelé La série pour une saisons de elle a continuais car : Roxy et claudia et Denise était encore dans la série et encore , on vois de moins en moins claudia , dejas le depart de Pamela . L'arrivais de certain personnages tellement ennuyeux comme
    Jackie ou gloria , ou meme kat ect ect .... j'ai juste vue le 1er épisode de la saison 7 pour Roxy/Pamela meme si Denise et encore dans la saison 7 , pour moi sais impossible de voir la saison 7 . Je suis assez déçut de la tournure de La série , dejas la saison 06 m'avais soulais j'ai regardais pour Denise , Roxy , et Claudia .
    surtout qu'une bonne grosse partir de actrices on quittait la série a la fin de la saison 06 . Une saisons de plus était inutile et La saison 6 aurais pu être La saison final .
    L'ambiance est plus la meme je trouve . et perso je suis bien contente qu'elle a était annulée encore une excellente séries avec une saisons de plus qui ne sert a rien .
    Vous savez la saison 7 ma fait pensais a quoi un reboot de La saison 1 avec un nouveau trio .
    mais je conseille la série clairement les 1er saisons . les meilleurs sont de la saison 1 a la saison 5 . donc bref j'adore mais je suis déçut de la saison 06 et de la saison 7 . bien dommage .
    Publiée le 16 novembre 2014
    Je decouvre seulement cette serie, et comme souvent après 2 ou 3 épisodes on devient accros, bien réalisé, les acteurs sont bons, a voir absolument.
    Publiée le 25 septembre 2014
    Si vous aimez les série type desperate housewives, regardez cette série dramatique qui est centrée sur la vie des conjoints et des familles de militaires...aux USA!
    C'est certainement ce qui est un peu énervant si on est pas américain et donc patriotique envers le drapeau des US...Cela est souvent un peu trop tourné vers les valeurs de l'armée qui comme on le sait, ne fait pas toujours l'unanimité...
    Néanmoins, cette série est super
    On s'attache aux personnages et on vit avec eux et leur difficultés...car cela a vraiment de nombreuses incidences et conséquences sur la famille d'être sous contrat avec l'armée!
    On rit, on pleure, on regarde avec plaisir ces destins croisés.
    Dommage que la saison se dégrade dans la saison 6...et surtout la 7 qui n'était pas nécessaire!
    Dommage.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Pas franchement original ni passionant mais ça se laisse voir.
    Publiée le 26 juin 2015
    Très très bonne série qui malheureusement pour nous s'achève aujourd'hui sur HD1
    que dire sinon que nous sommes tristes et surtout en colère qu'il n'y ait pas de saison supplémentaire car avec les nouveaux personnages il y avait encore matière à continuer. Nous sommes passés par tous les sentiments , joie tristesse avec notamment les décès de jeremie et surtout Claudia, épisodes difficiles pour les sensibles
    A partir de lundi, nous ne regarderons plus HD1 à partir de 17h00, car Julie Lescaut n'arrive pas à la cheville de American Wives.......
    Publiée le 1 août 2014
    Cette serie est ma serie preferee c un truc de malade comme j'aime cette serie j'adore l'amitie des 4 femmes depuis leurs rzncontre pendant l'accouchement de pamela mon personnage preferee est claudia c'ewt dingue comme elle est genrille et toujours prete a aider ses amis c'est elle la plus gzntille et aussi elle qui a le plus souffert avec les reins le diabete la perte de sa fille ca ma fait beaucoup de peine lorsqu'elle meurt c'est pour ca que j'ai pas pu regarder la saison 7