Bienvenue en Alaska
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue en Alaska ?

majorgrubert
    majorgrubert

Publiée le 27 avril 2007
    Alors là, je suis vraiment heureux de voir cette série enfin dans les fiches d'Allociné! J'ai eu la chance de la voir sur Série Club quand celle-ci l'a diffusée pour la première fois en 2001 je crois... C'est une formidable série qui pour moi fait partie des meilleures à ce jour. Originale, drôle, bien écrite, bien jouée (à voir en VO bien sûr), inventive, décalée, avec des personnages que l'on ne peut que prendre en affection... J'adore. L'animateur radio poète, le médecin en totale immersion dans un monde si éloigné du sien (mais les choses évoluent...), l'indienne si touchante, le shérif,etc... tout cela dans des paysages et des décors superbes, tout est à prendre dans cette série. Je n'ai qu'un regret, qui est aussi un reproche: Série Club a brusquement arrêté la diffusion sans explications et depuis aucune chaîne n'a repris le flambeau... Dommage, une série comme celle-la mérite d'être vue, j'aurais aimé que Jimmy la reprenne, c'est tout à fait dans l'esprit de cette chaîne. Peut-être un jour... En tout cas je la conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas vue. Je conçois cependant qu'elle puisse dérouter par son concept, assez éloigné des séries habituelles, mais alors que dire de "Six feet under" ou "Everwood" par exemple... J'aimerais voir d'autre avis sur cette série puisque je suis le premier à écrire dans cette rubrique.. A vos claviers !
    Publiée le 24 novembre 2007
    A part les séries d'HBO, peu de fictions ont atteint le niveau de Northern Exposure. D'ailleurs, ce n'est pas très étonnant lorsqu'on sait que David Chase, le génial créateur des Soprano a travaillé sur cette série. Véritable série chorale, (un peu comme Deadwood) Northern Exposure est à la fois poétique, drôle, décalée et émouvante. Si vous aimez les films d'Emir Kusturica, je pense que cette série est faite pour vous.
    Publiée le 3 janvier 2016
    Chaudement recommandé, un chef d'oeuvre de poésie et de délicatesse pour tous les amoureux du 7ieme art et de la nature.