John from Cincinnati
    3,3
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John from Cincinnati ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 26 juin 2013
    C'est vrai qu'en y pensant, il ne se passe pas des millions de choses dans cette série estampillée HBO on ne peut plus atypique, qui ne connaîtra malheureusement pas de seconde saison. Pour autant, il serait vraiment dommage de bouder son plaisir tant le résultat est constamment étonnant, nous emmenant toujours vers des chemins que l'on aurait pas imaginé un seul instant au moment de démarrer le premier épisode. C'est que sous ses airs « cool » et sans prise de tête, se cache en réalité quelque chose d'assez bizarre, souvent déroutant et aimant se jouer de nous à travers une ahurissante galerie de personnages, les individus réagissant « normalement » se comptant sur les doigts d'une main (et encore, avec beaucoup d'imagination), d'autant que les dialogues souvent délirants et les situations ubuesques se multiplient à la vitesse de l'éclair. Ce vaste bordel, à la limite du surréalisme (et même de la science-fiction !) ne plaira clairement pas à tout le monde, mais on ne peut ignorer une fois de plus le talent d'HBO pour nous offrir des séries vraiment pas comme les autres, soutenu comme toujours pas un casting royal (mention spéciale à la somptueuse Rebecca De Mornay et à l'inénarrable Ed O'Neill) : à découvrir.
    Publiée le 19 mars 2008
    tout simplement la meilleure série que j'ai vu (mis à part le dernier épisode, bien baclé et encore...). C'est très simple, il y a tout, du mystère /paranormal, du drole, du émouvant, des magnifiques images de sport. Et qu'est-ce que les acteurs sont bons !!!! la réalisation est très particulière, limite je pense parfois pour certains (un rythme un peu à la Lynch...)
    Quand je lis, "pourtant je suis bon public pour les série américaine..." s'il s'agit des experts, ncis... c'est sûr c'est pas fait pour vous (aucun jugement) par contre, si vous cherchez un ovni, un truc que vous retrouverez nulle par ailleur, regardez cette série.
    pffffffffffffff 10 épisodes, c'est bien triste, HBO fait n'importe quoi décidément ces-derniers temps
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 10 mars 2012
    D'où vient cette série? Dans quel but? Que nous veut-elle exactement? Quel est son mode de vie? Les questions resteront pour toujours en suspens, puisqu'elle a été invité à repartir d'où elle venait. C'est dommage, ce qui n'aura été qu'un feu de paille aurait pu être un incendie.
    Publiée le 15 novembre 2014
    En juin 2007, HBO prenait la difficile décision d’arrêter la production de Deadwood au grand dam de nombreux fans de la série, et de libérer de ce fait sa grille de programmes afin d’y accueillir la nouvelle venue John From Cincinnati.

2 mois plus tard, la série rend son dernier souffle au terme d’une première saison de 10 épisodes, véritablement éreinté par la critique et n’étant jamais parvenue à fédérer les spectateurs de manière satisfaisante.

Et pourtant, John From Cincinnati partait sous les meilleures auspices. HBO, croyant probablement en son nouveau bébé, a diffusé le pilote à la suite du dernier épisode des Soprano, qui comme tout le monde le sait fut l’un des plus gros scores d’audience de la chaîne câblée.

Aux commandes du show, on retrouve Kem Nunn, écrivain américain prometteur, mais surtout David Milch à qui l’on doit entre autres avec Steven Bochco NYPD Blue.

Devant la caméra, il y avait du beau monde également puisque la série pouvait s’enorgueillir d’un casting réunissant Bruce Greenwood, Rebecca De Mornay, Brian Van Holt, Ed O’Neill et Luke Perry.

Et enfin, le pitch laissait augurer d’une série iconoclaste, originale et réflexive. Nous y rencontrons les 3 générations de la famille Yost, vivant à Imperial Beach, haut lieu de la pratique du surf au sud de la Californie.

Le patriarche tout d’abord, Mitch Yost, ancienne gloire du surf et son épouse survoltée Cissy. Leur fils, Butchie Yost, un temps grand espoir du surf, devenu toxicomane. Et enfin le fils de ce dernier, Shaun Yost, étoile montante de la discipline et confié à la garde de ses grands-parents.

Tous ces personnages voient rapidement leurs destins conflictuels chamboulés lors de l’arrivée d’un mystérieux jeune homme prénommé John et prétendant venir de Cincinnati. Au même moment, d’étranges phénomènes se produisent, des miracles surviennent, laissant à penser que John n’est pas innocent à ce sujet…

Un véritable OFNI produit par HBO aussi fascinant qu’agaçant. De la graine de culte en soi.
    Publiée le 7 août 2007
    Original. C'est le mot qui s'impose pour cette serie. Le melange de drame , de personnages surprenant avec une pointe de surnaturel est detonnant. Après il est vrai que c'est assez dur à comprendre des fois tellement les perso sont tordu .. on a vraiment l'impression de rien pigé.. on aime ou on aime pas ..moi j'adore !
    Publiée le 29 novembre 2007
    Quel dommage qu'une série si originale soit arrêtée à la fin de la première saison. On avait enfin une série de surfeur, de vrai, pfff.... La BO nous met de suite dans l'ambiance, et ensuite c'est parti pour une série de poilades avec des personnages tous atypiques : la grand mere qui a pris trop d'acides dans sa jeunesse, le grand pere legende vivante du surf, le fils ancienne gloire du surf tombé dans les drogues dures, et le petit fils futur champion de surf, une mère ex-star du porno, et bien-sûr John, vrai mystère pour tous, bref, pas de quoi s 'ennuyer. A noter la présence de Ed O'neill, grandiose et de nombreux très bon second rôle. Le fait de n'avoir que peu de réponses à la fin de cette premiere et dernière saison en agacera plus d'un, mais relativisez : vous venez de prendre votre pied pendant 10 épisodes !!!
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 26 février 2024
    Une expérience singulière aux confins de l'absurde et de l'étrange. Esotérique, mais fascinant de bout en bout.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Pour une fois... (les mauvais contes de fées, de faits, tout compte fait... devraient commencer comme ça...) Pour une fois qu'un type - aux states - prenait quelques libertés avec sa plume et sa caméra... David Milch, auteur de l'inoubliable Deadwood, sait où nous embarquer mais cherche encore comment... Alors les possibilités de transports se multiplient et ceux qui comme moi sont fragiles de l'oreille interne commencent à demander grâce... Jusqu'à ce que cette folle envie de voyage reprenne le dessus et nous incite à continuer à s'accrocher... Car il faut s'accrocher avec cette non-série... Ce plutôt "long-long métrage"... Les tentatives pédagogiques ainsi que les vaines démonstrations de citations et hommages sont nombreuses... Y a du lynch (même des envies de lynchages par ailleurs...), du Coen et de je ne sais trop quels autres fanfarons du cinéma qu'on aime citer... J'ai longtemps espéré - dix épisodes - les seuls - qu'on allait me servir un dessert exotique mais je n'ai eu droit qu'à une purée, une bouillie... Pas vraiment dégueulasse mais qui en parvient pas à passer... étrange sentiment d'être pris pour un cobaye voire pour un con... mais je dois me tromper... certainement.. N'ayant jamais aimé la purée je n'ai aucune raison d'ingurgiter ce qu'on me propose et c'est là où John From Cincinatti intervient comme dans la série... Vois Dieu danfong... Travaille ici... Avec les mots de mon père (David Milch ?) ...
    Publiée le 22 juillet 2008
    je hais les surfeurs! (pas le surf, non, les "surfeurs" juste) et j'ais bien failli ne pas regardé cette série a cause de ça! grosse erreur! des personnages et une ambiance qui me rappel un peu certain Jarmush, ou l'exelent boogie night, une sorte de Kyle XY(c t ma 1er impression) mais sous acide et ou tout le monde ce foutraient de savoir d'ou vient Kyle.. a voir, a revoir même car les nuances et les répétitions de notre étrange héro vont et viennent comme certain jazz de Jhon Zorn,difficile a la 1er écoute et addictif aux suivantes. HBO a encore frappé trés fort..
    Publiée le 3 août 2007
    Dure de prendre la relève des sopranos! HBO va t'il réussir son pari? En tout cas, cette série est attachante, drôle (I keep my eye on you!), le casting intéressant, mais elle est surtout troublante! En effet depuis l'arrivée de notre fameux John, des évènements paranormaux s'imiscent dans la vie de la famille yost (lévitation, orgasme à distance, retour à la vie miraculeux!). Bref chaque épisode est de plus en plus excitant, mais cette série peut-elle survivre plus d'une saison?
    Publiée le 8 janvier 2008
    Une série complètement barrée comme j'aime ! de la SF du drama et de l'humour ! wouahh une série qui déchire avec en plus un magnifique générique cette série vaut de l'or !! SPOILIER J'en suis au 5eme épisode pour le moment et c'est intteressant de s'immaginer qu'un des personnage puisse être un super héro vu qu'il peut voler .. enfin bref une série a voir d'urgence !
    payosdu13
    payosdu13

Publiée le 24 février 2008
    je ne sais méme pas pourquoi je lui laisse 1 étoile.
    j'ai souffert pendant 3 épisode en me disant qu'il ne fallait pas se fier que au 1er comme pour d'autres serie. Mais j'ai beau adoré les serie et etre bon publique en ce qui concerne les series américaines, la je peut pas. Cette serie est aussi rapide que les feux de l'amour ou derrick. Heureusement qu'elle a pas durée, cela laisse la place pour de vrai serie.
    doranekoc
    doranekoc

Publiée le 15 juillet 2021
    Attention : très bon et très tendue. Un peu trop ´couillu’ pour l’époque. La série passe facilement du spiritisme catho gnan gnan au psychédélisme enthousiasment . Le tout sous ambiance californienne (souvent à la limite du white trash). Remplie de personnages improbables interprétés par des acteurs géniaux (oui oui) . Une grande série qui a le génie de nous laisser pleins d’interrogations.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Une claque une vraie, l'impression de contempler du Lynch que je comprends..jamais laissé sur le coté, cette série vous embarque dans...je ne sais toujours pas.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Excelente série pour moi, l'intrigue est surprenante , John Monad plus mysterieux que jamais et le casting excélent ! A quand la suite ;)