Les Années fac
    1,7
    296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Années fac ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 29 novembre 2010
    "Les Années fac", suite de "Premiers baisers", n'est guère plus intelligente.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 23 janvier 2010
    La suite de Premiers Baisers, avec aucune évolution niveau scénario, et des acteurs toujours aussi modeste.
    Publiée le 22 mai 2008
    Bien avant OZ, Jean François Porry alias Jean Luc Azoulay décrivait l'univers carcéral.Ce huit clos oppressant, témoin de la précarité de la vie étudiante dans les années 1990, a aujourd'hui, une réelle portée sociologique. Prisonniers des remous de leurs sentiments, ces jeunes bacheliers errent dans les couloirs du labyrinthe de la vie. Justine est condamnée à perpétuité à supporter le couinement d'Annette. Harry purge une peine de réclusion de 95 années, à devoir loucher sous la jupe des filles sans jamais pouvoir y toucher, seul lot de consolation, l'éternelle Annette! Anthony, le Caid de la bande, manipule le système pénitenciaire de l'amour, pour s'offrir la douceur de la peau d'Annette...non, de Justine bien sur!!!Les dialogues d'une verité, sans commune mesure, retracent fidèlement la vie de la jeunesse désabusée des année 90. Les décors,véritables invendus du Télé Achat, sont fidèles à l'univers estudiantin des cités U. Et que dire de la somme de travail qu'ils fournissent pour réussir leurs examens. Comment trouvent-ils le temps de s'y consacrer avec toutes les difficultés amoureuses qu'ils rencontrent? Une chose est sur, leur amitié est dur comme du platine. En dépit des tromperies, des coucheries, des bassesses liées à leurs pulsions hormonales, ils continuent encore de se retrouver à la Cafète, lors de la promenade, pour partager un vrai moment d'amitié autour d'un jus de fruit. J'ai grandi avec les valeurs de cette série. aujourd'hui j'en paie le prix. Célibataire, incapable de fidélité, une fiéffé garce en amitié, j'ai ruiné mes études, aujourd'hui je suis seule. Mais je ne suis pas vraiment seule car AB1 rediffuse les épisodes de la série pour mon plus grand plaisir. C'est parce que cette série est pour moi un vrai moment d'amitié que je lui décerne la note de 4 étoiles accompagnées d'une mention spéciale "de l'ovni du Paf le plus délirant".
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Encore de la dAuBe production, suite de la suite de la daube. Ils ramassent encore de l'audimat en plus !! Mais moi, je ne peux pas mettre 0 avec Virginie Desarnauts désolé.
    moket
    moket

Publiée le 27 août 2007
    Aussi magique que premiers baisers dont la série est issue... Les garçons ont toujours d'aussi beaux brushings, et annette est toujours moche parce qu'elle a des lunettes... Côté scénario, réalisation, interprétation, rien de neuf. Christophe rippert et anthony dupray sont quand même des playboys...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 août 2008
    La même série que Premiers Baisers à part que les personnages ont évolués... Ca sert à rien.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 9 août 2007
    Avec cette série,nous découvrons la face d'AB dite opportuniste:on est en 94,le grunge est à l'appogée de son succès, alors AB fait porter du jean à ses acteurs de la tête aux pieds et renouvelle son générique en rock FM bien dégueulbif...mais vu que Porry est incapable de piger son époque, le tout est à côté de la plaque et on nage en plein dans ce désormais célèbre concept de nullité totale prpre à AB.
    Publiée le 23 mars 2014
    Encore une série bas de gamme, avec ses acteurs exécrables, ses couleurs flashy dégueulasses, sa musique minimaliste, ses intrigues convenues, bref une perte de temps nuisible pour le cerveau.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Cette série est mon rève. J'avais des problème avant et maintenant à force de regarder cette série j'ai des ailes qui me poussent !!!!! Justine Girard(Camille Raymond)est super belle et son copain Jérôme(Fabien Remblier)ou Anthony(Anthony Dupray)joue très bien, Annette(Magalie Madison) change le son de sa voie et c'est très drôle. Lorsque un des membre n'a plus désirer de tourner dans la série j'ai été assez triste mais bon c'est comme ça. J'ai fait des recherche et j'ai même demander à rencontrer Camille Raymond et ils m'ont répondu
    "Ok l'ex équipe de les années facs s'occupe de tous" Et deviner quoi, 1 mois après je n'y croyait plus et... je l'ai rencontrer lors d'un rendez-vous. Mais parents m'avez dit que c'était un rendez-vous de travail mais que je devais venir avec eux. Alors voila comment fini ma love attitude des années facs. Je met le même commentaire pour premiers baisers. BISOUS à tous les fans et méttez de très bonne note. Merci d'avance. Bisous ma tite Camille.
    Michel T Dubois
    Michel T Dubois

Publiée le 11 mars 2019
    Cette série est totalement lamentable. Les personnages sont inconstants, la psychologie est niveau zéro, l'image des jeunes adultes est d'une tristesse totale.
    Publiée le 10 avril 2011
    J'aimais bien cette série, c'est vrai que si on l'a regarde aujourd'hui on peut trouver ca ringard mais dans les années 90, elle était géniale!
    Je mets 3 étoiles! :)
    Publiée le 4 janvier 2008
    j adore cette serie:surtout justine et daniel.j ai regarde tout les episodes de 1 a 179
    Critique de la saison 1
    Publiée le 17 décembre 2009
    j'aime bien les annee fac je regarde tt les episode