Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Samueljean
    Samueljean

Publiée le 12 février 2024
    "Un jour" une série poignante qui capture de manière réaliste les hauts et les bas des relations humaines à travers les années. Les performances des deux acteurs sont captivantes, et l'histoire émouvante laisse une impression durable sur le spectateur en explorant les complexités de l'amitié et de l'amour sur le long terme.
    Ambika est très bien dans le rôle, je la trouve parfaite.
    Mathindia74
    Mathindia74

Publiée le 11 février 2024
    Comment peut-on critiquer une série ou un film quand on juge seulement par un physique et non par l’histoire entière ?
    Cette série est complètement crédible avec des acteurs qui sont excellents. On s’attache facilement et on veut absolument voir le prochain épisode. Je mets 4 pour les quelques longueurs mais dans l’ensemble j’ai adoré.
    RVol
    RVol

Publiée le 12 février 2024
    Magnifique série avec un jeu d’acteur incroyable. L’alchimie est palpable entre les deux personnages. Ma série coup de coeur , ça fait longtemps que je n’ai pas été happée comme ça!
    Les personnages principaux sont charismatiques et attachants ! Je suis outrée par certains commentaires sur l’actrice principale qui est pourtant charismatique et charmante. N’en déplaise à certains je préfère un personnage comme cela qui n’est pas dans les standards de beauté hollywoodienne!
    Sandra
    Sandra

Publiée le 21 février 2024
    Et bien. Je viens de passer quasi une nuit blanche n'arrivant pas à décrocher... Et la fin ... Pfff merde alors. J'ai le cœur en miettes. J'ai tellement aimé les personnages. Elle si lumineuse, complexée mais sûre de sa valeur , lui si charmant, énervant, bien plus profond que le p'tit con arrogant qu'il pense devoir être pour masquer son manque de confiance en lui.
    J'ai aimé les jeux de regards, les attentes, les gestes ... Très joli, très triste, très nostalgique, j'aimerais tant savoir ce qui arrive ensuite... La vie.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 17 février 2024
    Par hasard lors de leur fête de promo, Emma et Dexter se rencontrent et partagent une nuit. Ils se rapprochent et sont naturellement attirés par la présence de l'autre. Em et Dex ne vont jamais se perdre de vue, leur relation évoluant avec eux au fil des ans pendant 20 années. Chaque 15 juillet, zoom sur la vie de deux britanniques très différents. Disponible sur netflix.

spoiler: cette saison 1 de "Un Jour" part d'un concept simple mais diablement efficace : filmer la relation entre deux amis qui ont peu de choses en commun, dont la rencontre est purement fortuite, un jour par an. Les deux acteurs principaux sont vibrants, même si j'ai trouvé Léo Woodal un cran au-dessus. Ils parviennent à faire ressentir tout le poids des 364 autres jours qui ne sont pas montrés à l'écran. L'histoire m'a captivée, notamment la fin lors du décès de Em, qui m'a fait frissonner d'effroi. Dommage que les derniers épisodes se concentrent uniquement sur le deuil de cette relation plutôt que sur la reconstruction future de Dex sans la présence de son âme-soeur.
    Norah Boiveau
    Norah Boiveau

Publiée le 14 février 2024
    Pour avoir lu le livre et vu le film plusieurs fois je ne suis absolument pas déçue par la série. On découvre une nouvelle interprétation d'Emma et de Dexter, tout aussi touchante que les précédentes. Très bonne découverte concernant les acteurs, qui sont très talentueux. Franchement c'est un sans faute pour moi.
    Sortez les mouchoirs.
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 25 février 2024
    J'ai mis 2-3 épisodes à être dedans et ai hésité à arrêter. Je ne regrette pas d'avoir poursuivi, je ressors bouleversée de cette série . Les acteurs sont incroyablement attachants et leur alchimiste et émotions crèvent l'écran.
    Dorian Lepezel
    Dorian Lepezel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2024
    Perplexe sur le début de la série, longue a se mettre en route. Mais je ne juge jamais un livre sur sa couverture, et dieu merci! Quelle claque, le jeux d'acteur est superbe! On rentre dans leurs personnages et on développe une empathie impressionnante qui laisse nos émotions se submerger. Super!
    Miss Mosshart
    Miss Mosshart

Publiée le 13 février 2024
    Le livre est bon et cette adaptation ne lui rend pas hommage hélas. Leo Woodall est pourtant parfait dans le rôle de Dexter mais Ambika Mod est juste insupportable. On ne comprend pas comment ils peuvent s'aimer au fil des années... C'est dommage car l'histoire se prête très bien à être transformée en série. Les autres rôles sont bons, mais la sauce ne prend pas. Spéciale mention pour la BO qui est elle superbe !
    Gara_oc
    Gara_oc

Publiée le 29 février 2024
    Très belle série, je ne suis pas fan de séries, mais celle-ci m'a captivée. Il y a tant de choses à dire et beaucoup a été dit dans les critiques que j'ai lues : le jeu d'acteurs est très juste, la façon de filmer les lieux, la relation entre Dexter et Emma, l'esthétisme du réel. C'est sur ce point que je m'arrête et je rebondis sur les commentaires incroyablement négatifs sur le physique de l'actrice. "Histoire pas croyable, tellement la laideur de l'actrice est insoutenable comparé à l'acteur". D'abord, il faut dire que dans la VIE REELLE l'être humain est suffisamment complexe, intelligent, voire rebelle pour pourvoir aimer au-delà de conventionnalismes dictés sur la beauté ou des différences de couleurs de peau. Ensuite, nous ne sommes pas tous du même avis sur le physique de l'actrice que je trouve sublime d'intelligence et de serenité. Mais c'est certain que le physique des acteurs est très important dans cette adaptation de Netflix et c'est ça qui donne sens à l'histoire complexe d'Emma et Dexter dans cette série. Les non-rencontres entre ces deux êtres qui s'aiment depuis le premier moment où ils se sont VUS, est aussi la non-rencontre de deux mondes qui sont représentés dans leur physiques. Lui, un Anglais de souche, correspondant de surcroit aux canons de beauté dictés par nos sociétés, d'un milieu bourgeois et elle d'origine indienne, avec tout ce qui peut impliquer dans ce qu'elle porte comme idéaux et valeurs dans la série. Bien entendu, la série se fiche de tout cela, ce n'est pas un portrait sociologique des Britanniques, c'est juste une histoire d'amour déchirante, mais l'origine de l'héroïne n'est pas totalement omise, un mot, un seul mot est dit dans une scène très subtile. Et bien que nous sachions, comment ça a été dit, que l'être est plus complexe que cela pour considérer que tous les Anglaises d'origine indienne seraient comme Emma, ici notre Emma est bien une femme de gauche qui traite de "bourgeois fachiste" le père de Dexter (qui le prends très bien car les parents de Dexter sont aussi comme leurs fils des inconformistes). Bien sûr, Dexter aurait pu jamais VOIR la beauté d'Emma (et Emma aussi d'ailleurs), mais ce n'est pas le cas, il a été touché par sa beauté. Au fond Dexter a vu Emma car en lui survit un refus de sa faire happer par son monde, celui qui lui corresponde en tant que "beau-gosse" blanc et bourgeois. Emma le touche car il a quelque chose en lui, cette fameuse "gentillesse" dont la mère de Dexter a tellement peur qu'elle s'éteigne peu à peu par le train de vie qu'il mène et qui l'éloigne d'Emma. Mais, Dexter résiste et se laissera sauver par Emma d'un naufrage vers le néant malgré toute la douleur que cela impliquera. Je politise une histoire, que je rappelle à nouveau ne l'est pas dans la série mais c'est justement cette politisation que nous fuyons qui donne tout le réalisme que certains refusent de voir sous prétexte qu'Emma ne corresponde pas aux canons de beauté d'un compte de fée.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 15 février 2024
    J'ai passé un bon moment devant cette nouvelle adaptation du livre "Un Jour", ça serait mentir de dire l'inverse.
    Fan du film, j'avais franchement peur de regarder la série et que Netflix ait modifié l'histoire pour correspondre à ces "standards", mais heureusement ça n'est pas le cas, à 2/3 choses prêts.
    Mais j'ai largement préféré la Emma du film. J'ai eu beaucoup de mal avec le jeu d'actrice d'Ambika Mod et de ces mimiques au niveau du visage.
    Leo Woodall fait en revanche un très bon Dexter.
    La série apporte effectivement plus de détails que le film (logique), mais certains épisodes ne sont pas intéressants et un peu long, notamment les épisodes 8 et 9 que j'ai passé en accéléré et certains passages qui sont émouvants dans le film manquaient d'émotions, comme par exemple où la papa de Dexter demande à son fils comme il fait depuis 10 ans.
    On soulignera la BO qui est parfaite.
    Pour conclure c'est une belle histoire d'amitié/amour qui m'a tiré quelques larmes je dois bien l'avouer.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 9 février 2024
    Impossible de regarder au delà des 20 premières minutes tant la comédienne est d' une laideur difficile à admettre face à la beauté du comédien. A partir de la, le charme n'opère pas.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 18 février 2024
    Enfin une histoire d'amour dans laquelle toutes les filles, femmes peuvent s'identifier au personnage féminin principal ! D'habitude, elles tiennent le second rôle, mais il est déjà pris par Amber Grappy, irrésistible dans le rôle de Tilly. Le couple Dexter-Emma évoque celui formé par Barbra Streisand et Robert Redford dans "Nos plus belles années".
    La série pourrait sembler longue avec ses 14 épisodes. Mais, d'une durée de 30minutes, chaque épisode retrace la journée du 15 juillet de chaque année, au rythme de musiques d'époque et d'ambiances. Certaines musiques sont très connues, et comme Dexter, n'ont presque pas pris une ride, et d'autres sont à découvrir ou redécouvrir, comme Obsolète, de MC Solar.
    Cette série, émouvante et poignante, est très inspirante, à travers les pas, les choix et les épreuves des différents personnages. Elle ne donne pas de leçon, mais fait seulement part de plusieurs points de vue. Comme le dit Sylvie, jouée par Eleanor Tomlinson: "on fait ce qu'on peut". Toutefois, Emma, jouée par Ambika Mod, nous confirme que c'est important de se respecter et se faire confiance.
    siegfreed gusse
    siegfreed gusse

Publiée le 13 février 2024
    Serie devorée en un jour. Cela ne m est arrivé que tres rarement. Une belle histoire d amitié/ amour boulversante. Les acteur / personnages sont extremement attachants. Une belle leçon de realité. j ai adoré. j aurais preferé une fin differente ... mais ce qui ressort est une belle leçon de vie.
    Elessar
    Elessar

Publiée le 7 mars 2024
    One Day est une série magnifiquement bien réalisé, les épisodes sont courts mais pour autant la série prend son temps de développer son univers et ses personnages. Les deux acteurs sont merveilleux dans leur rôle, à la fin j'étais sincèrement triste de devoir les quitter.
    La série raconte simplement l'histoire d'amour, l'histoire de la vie et nous offre une belle leçon sur le temps qui passe : vous n'avez pas toute la vie devant vous pour exprimer vos sentiments alors foncez ...