Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 10 février 2024
    Série sympathique qui se laisse regarder... Quelques longueurs comme l'on dit certains commentaires mais ça permet de s'attacher aussi aux personnages et les épisodes ne sont pas très longs en plus (environ 25 min) donc on a envie à chaque fin de connaître l'année suivante.... Par contre, j'ai vu quelques commentaires honteux qui critiquaient le "physique" de l'actrice principale et venant exclusivement de femmes cachées derrière leur pseudo pour l'instant... C'est bien triste...
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 9 février 2024
    J'ai vu le film et la série et j'ai largement préféré la série. La froideur Anne Hathaway qui en plus reflète la bonne bourgeoise ne colle pas. Les personnages de la série se complètent ils sont géniaux tout les 2. Je croix personne qui a mis un 1 pour la laideur de l'actrice ne pouvait absolument pas comprendre en ne voyant que ça. Déjà elle n'est pas moche elle a 20/22 ans et une femme mûrie en vieillissant et devient belle même très belle. Si on s'arrête à ça pour arrêter de voir une série où un film c'est très grave. Enfin passons. Il faut voir cette série qui je trouve formidable et si l'on ne voit les parents d'Emma c'est justement parqu'ils n'ont pas cette importance par rapport de ceux de Dextrer. Moi je mets 4 et je conseille de la voir pour des personnes une certaine intelligence et du vecu. La question de la série est comment sommes nous à 20 ans et que sommes nous devenus à 35 ans et plus ??
    CCad
    CCad

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 février 2024
    C’est parfois un peu long, mais c’est vraiment une super série. Et ceux qui on juges l’actrice sur son physique qu’elle honte. Elle a un vrai charme et elle joue son rôle merveilleusement bien. C’est une très belle histoire d’amour, à vous donner la larme à l’œil. Top
    Joe75
    Joe75

Publiée le 18 février 2024
    Pour être très franc, le physique atypique d'Ambika Mob, qui interprète Emma m'a interloqué les premières minutes de la série, et je me suis dit : "On ne va pas me faire croire qu'un jeune Beau Gosse riche comme Dexter puisse s'amouracher d'une fille somme toute banale qui n'est même pas du même milieu social que lui !". Et bien, que nenni j'aurais eu bien tort de m'arrêter là car au fil des épisodes j'ai repensé à la chanson "C'est ta chance" de Goldman où il écrit : Pour que tu sois belle, il faudra que tu le deviennes puisque tu n'es pas née jolie.
    Et c'est ce qu'elle fait Ambika, elle crève l'écran un peu plus davantage à chaque nouveau 15 juillet, et si la beauté se flétrit avec le temps, le charisme, lui perdure et c'est bien pour cela que le couple Emma - Dexter fonctionne si bien et que l'on y croit vraiment.
    Les comédiens jouent tous remarquablement, l'alchimie est là entre ces deux âmes sœurs que l'on suit sur près de vingt ans au cours d'une même journée... On aurait bien aimé qu'il y ait beaucoup d'autres "Saint-Swithin" à partager après ces 14 épisodes, mais même les meilleurs livres ont une fin (et ne doivent pas être jugés par leur couverture comme j'ai failli le faire au début, en oubliant un peu vite que des stars comme Meryl Streep ou Barbra Streisand ne répondaient pas non plus aux canons de la beauté Hollywoodienne de leur époque...)
    Valerie Pereniguez
    Valerie Pereniguez

Publiée le 13 février 2024
    Une jolie série, romantique.et je rejoins les avis positifs sur le physique de la jeune actrice, elle n' est pas vraiment belle, vous avez raison,elle est mieux que ça, beaucoup de charme, j' aime ce genre de Femme, très naturelle,
    Mail Am
    Mail Am

Publiée le 12 février 2024
    Une serie que j’ai adoré regarder, pour ses personnages principaux qui sont plus qu’attachants. Le jeu d’acteur m’a plu et la complexité des personnages d’autant plus. A l’inverse du film du même nom, où le personnage de Dexter m’insupporte et que je trouve exécrable. Dans la série, au contraire celui-ci est très touchant, plus complexe, moins caricatural. Quant au personnage d’Emma également touchant et dont on peut facilement s’identifier. L’évolution des personnages est bien représentée et réalisée. Ce que je trouve rafraîchissant, c’est que le personnage de Dexter beauté validé par la société soit accompagné du personnage d’Emma d’une beauté qui pour certains est moins conventionnelle mais que je trouve sublime et qui évolue au fil des années, comme un papillon sortant de sa chrysalide. Enfin une femme qui représente d’autres type de beauté et de physique. N’en déplaise à certains. Mais avouons également que le charme du personnage de Dexter traverse l’écran et qu’on craque facilement.
    Quinqua Genere
    Quinqua Genere

Publiée le 9 février 2024
    J'ai dévoré les 14 épisodes en un jour moi aussi !
    Romantique, drôle et bien joué, personnellement j'ai adoré .
    Christelle Tiki
    Christelle Tiki

Publiée le 11 février 2024
    Je vous recommande cette mini série, car elle est sublime. Les acteurs sont parfaits, l’histoire est superbe je vous conseille de la voir vous allez être bluffé.
    Pao La
    Pao La

Publiée le 9 février 2024
    Belle série ou les acteurs jouent formidablement bien. Spécialement l'acteur qui transperce les scènes par sa sensibilité et son jeu. On sent ses questionnements, ses moments de torture et de remise en question existentielles. Alors ceux qui parlent de la supposé beauté ou pas de l'actrice je trouve cela assez dur. Et s'arrêter à cela est assez puéril et pas très profond dans la réflexion. On sent la chimie entre les deux et ça colle bien entre les acteurs. Belle série sur l'amour, le vrai, et la série est mille fois plus réussie que le film. J'ai été touchée part les scènes à fortes intensités ! Bref je conseille cette série notamment pour le jeu d'acteur et que cela donne à croire à l'amour toujours.
    Alex
    Alex

Publiée le 11 février 2024
    Quelle série incroyable je n’en reviens pas! L’actrice principale est magnifique et charmante le duo est incroyable! Je vous conseille de vite regarder cette série remplie d’émotions intenses.
    Hermilinde DUREL
    Hermilinde DUREL

Publiée le 12 février 2024
    La plus belle série que j'ai pu voir. On a toujours envie de voir la suite et que d'émotions ! Magnifique jeu des acteurs. Merci !
    Sunny.n.sea
    Sunny.n.sea

Publiée le 14 février 2024
    J'avais lu le livre il y a longtemps , que j'avais beaucoup aimé, puis vu le film avec anne attaway, que j'avais trouvé un peu décevant, Anne Attaway faisant du anne attaway... Je connaissais donc bien l'histoire et la fin, donc j'ai l'avantage de ne pas avoir la déception que pourraient avoir certains spectateurs voyant l'histoire pour la première fois, par rapport à la façon dont les choses se terminent parce que je savais à quoi m'attendre.Mais là je dois dire que le casting est exceptionnel. Le format mini série donne le temps de bien développer la psychologie des personnages et les liens profonds qui se tissent entre eux au fil du temps. C'est à mon sens l'adaptation dont on rêve quand on a lu le roman. J'ai très rarement vu une telle alchimie entre deux acteurs
    et c'est l'exemple parfait d'une «slow burn» romance, dans laquelle on plonge littéralement, quittant à regret chaque 'épisode lorsque arrive le générique .Merci Netflix de proposer aux petits coeurs romantiques une série de cette qualité!
    Bridget D
    Bridget D

Publiée le 9 février 2024
    Franchement moi j'ai adoré la série pour moi avec le 14 épisode on voit très bien la relation des personnages évolués . Que ce soit dans leur relation amour/amitié et ce qu'ils doivent gérer au niveau professionnel. Et on voit un parallèle entre Emma et Dexter qui montre que les deux se complètent . Bien sûr la fin fait mal mais on s'y attend si on la connaît au préalable.
    Sisi75
    Sisi75

Publiée le 12 février 2024
    Poignant, fort et réaliste. Cette série est une immersion dans la peau de chacun des 2 acteurs. Nous ressentons les 2 côtés. Jusqu'à la fin... une fin pleine de larmes je dois vous prévenir. J'ai adoré toutes les manières de prises, le choix des acteurs, la lumière, l'atmosphère.
    Manon Vermote
    Manon Vermote

Publiée le 9 février 2024
    JE SUIS ENTRAIN DE LA DÉVORER, TRÈS BELLE ALCHIMIE ENTRE LES 2 ACTEURS. Pour le moment, je la conseille, une très belle histoire même si j'avais déjà vu le film, je préfère la série pour le moment.