Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Cathy S
    Cathy S

Publiée le 17 février 2024
    très bonne série qui nous emporte facilement dans leur histoire d'amour qui malheureusement après enfin déclare ne se termine pas comme on l'attendais .
    Morvandieu
    Morvandieu

Publiée le 19 février 2024
    Je partais sans à priori mais sans conviction non plus, et en fin de compte cette mini série est une très bonne surprise. N'ayant pas lu le livre cette réussite est avant tout due aux deux acteurs qui jouent leurs rôles à la perfection. Une véritable réflexion sur le sens de la vie, les rendez manqués ou pas, nos choix et leurs conséquences. Il y a beaucoup de poésie et d'émotions dans cette série jamais surjouée, au contraire c'est sobre et sincère. A voir en VO bien entendu.
    Charles M.
    Charles M.

Publiée le 11 avril 2024
    Adultère, irrespect. Cette série est une hymne à la décadence.
    A fuir pour éviter de voir encore et encore des comportements banalisés à travers ce genre de séries.
    Génération catastrophique.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 5 avril 2024
    UN JOUR : 15/20

Emma, Dexter.
    L’histoire de 2 âmes soeurs que tout oppose qui vont traverser les années en vivant chacun la vie qu’ils méritent.

J’ai eu du mal à rentrer dans cette série qui m’a paru un peu ennuyeuse, bien que les épisodes courts s’enchainent très vite.
    Le personnage de Dexter ne m’a pas trop emballé, à contrario d’Emma qui est terriblement attachante. Donc une partie de moi voulait stopper pour lui, et une autre continuer pour elle.

2 destins diamétralement opposés, 2 trajectoires différentes mais qui trouvent toujours une bulle d’intimité pour se réunir au fils du temps.

J’avoue que les 2 derniers épisodes ont complètement fait basculer mon opinion, et j’ai fini par éprouver une profonde compassion pour Dex.
    Le lore même de la série m’a sauté au visage et ça ma presque donné envie de la revoir.

Je partais sur un 11/20, finalement ce sera un peu plus.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Equicine
    Equicine

Publiée le 4 mars 2024
    excellent moment passé en compagnie de cette série; acteurs délicieux; belle histoire d'amour et d'amitié
    beaux paysages d'écosse en prime
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 3 mars 2024
    Romantique mais crédible. Excellement bien joué. Bande son géniale. J’ai adoré leur histoire. On est triste de les quitter……
    Criticals
    Criticals

Publiée le 19 février 2024
    Une série qui commence doucement mais qui monte petit à petit. Elle est très original par ses bons dans le temps de la vie des personnages concerné, qui commence par une histoire qu'on pourrait dire "classique" mais qui nous touche de plus en plus. Elle met du temps à se mettre en place, mais plus les épisodes passent, plus cela nous touche (enfin dans mon cas). De très bon acteurs, et des personnages très attachants. La série a su me toucher aux fils des épisodes, alors pourquoi pas vous ?
    Je vous la recommande !
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 27 mars 2024
    J'ai vu la série et le film et j'ai largement préféré le film. Le choix des acteurs pour interpréter Emma et Dexter ne m'ont pas trop plu et leurs jeux n'étaient pas top. Par ailleurs, il y avait beaucoup de longueurs et je n'ai pas été émue, à aucun moment, contrairement au film.
    Série qui se laisse regarder cependant.
    Miamontsilva
    Miamontsilva

Publiée le 19 février 2024
    Bon, c'est une histoire revue à la sauce Netflix mais ça reste pas mal. J'ai tout regardé et j'ai même versé quelques larmes. Les défauts : choix des acteurs, le fait qu'il ne vieillissent pas, des émotions pas assez travaillées,... Les plus : l'histoire, la musique, les paysages,...
    isabelle david
    isabelle david

Publiée le 1 mars 2024
    j'ai adoré et regardé la série sur 2 jours, tellement les personnages étaient attachants et leur histoire prenante.
    c'est une très belle histoire d'amour dans le style de "nos plus belles années"
    je recommande vraiment
    Anthonintassel
    Anthonintassel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    La série est superbe on s’attache aux différents personnages
    L’histoire est touchante et les acteurs joue parfaitement bien

PS: pour les femmes qui critique le physique de l’actrice, qui se dit en passant est superbe et charismatique, je vous conseille de mettre vos réseaux sociaux en épingler, pour qu’on voit à quoi vous ressemblez, bande de laiderons non désiré fini à la villageoise
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 8 mars 2024
    un peu triste, mais tellement humain - vivre face au malheur, à l'injustice de la vie, à l'ineptie de la vie - très bien joué, quelques longueurs - les derniers épisodes sont essentiels
    Saryanan
    Saryanan

Publiée le 7 avril 2024
    Un format incroyable qui nous fait nous attacher aux personnages comme aucune autre série.
    un jour chaque année de deux personnages terriblement attachants et humains.
    L'impression a la fin d'avoir vécu toute leur vie. Et d'une émotion incroyable. J'en dis pas plus!
    Edouard-72
    Edouard-72

Publiée le 25 février 2024
    Incroyablement triste.. la fin j'ai vraiment eut du mal à regarder sans pleurer.. magnifique série..
    Anthony Fernandez
    Anthony Fernandez

Publiée le 24 février 2024
    Magnifique serie tout simplement.
    Conte des temps modernes bien mené, d'une rare beauté où l'on est emporté par des personnages touchants. Bravo et merci