Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 9 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé le livre, j'ai beaucoup aimé le film et j'ai beaucoup aimé cette série.

Très bien écrit, bien joué par ces jeunes avec beaucoup de charme.

Finalement je trouve le format série est mieux adapté, car ça prend du temps pour mieux raconter l'évolution de ces deux personnages.

Le premier épisode on a peu de mal à y croire, après ça devient addict
    Milemile
    Milemile

Publiée le 12 mars 2024
    Superbe surprise !!
    Une mini-série vraiment super à regarder. Une alchimie parfaite entre les 2 protagonistes...les 2 acteurs sont beaux et crèvent l'écran.
    Pour moi la magie a opéré.
    Les acteurs sont touchants.. Leur jeu s'emplifie au fur est à mesure des années qui passent dans le scénario et la maturité s'installe sur les visages..
    C'est une vrai ode à l'amour cette série. et elle est réaliste ..car oui quand on a trouvé son âme sœur.... Notre propre beauté se révèle surtout dans le regard de la personne qui nous aime. Bravo donc pour le choix des acteurs qui est donc cohérent.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 24 mars 2024
    "Un jour" est une série qui nous plonge dans l'intimité de deux amoureux, avec une intrigue qui éveille la curiosité à la fin de chaque épisode, nous laissant impatients de découvrir leur évolution. La réalisation est soignée et le jeu d'acteurs est crédible, reflétant bien les complexités de la vie amoureuse. Cependant, la série connaît des longueurs qui peuvent parfois induire un sentiment d'ennui. Malgré ces passages moins captivants, l'ensemble reste agréable à suivre.
    Domi22
    Domi22

Publiée le 7 mars 2024
    J'ai adoré cette série même si je regarde en général d'autres genres de series.
    Les actrices et acteurs sont au niveau, l'histoire est belle, triste , bien filmée...bref une bonne série qui fait du bien à l'âme. Elle mérite dans son genre, drame romance, une très bonne note.
    Shuguenot73
    Shuguenot73

Publiée le 20 février 2024
    Il faut savoir être patient pour apprécier cette série et j'ai été vraiment agréablement surpris, ont s'attache très vite aux personnages, leur histoire est simple et émouvante je recommande vivement
    Jonhdoe
    Jonhdoe

Publiée le 4 mai 2024
    Au départ on regarde d un œil cette bluette puis retrouver les per sonnagees chaque. Année et on se prend au jeu c est foutu on les aime jusqu à la fin
    Bravo
    Jeznie
    Jeznie

Publiée le 19 février 2024
    Très belle série, tout comme dans le film les larmes ont coulé à flot. Je l'ai dévoré en une journée. Les acteurs jouent très bien leur rôle.
    Freddye72
    Freddye72

Publiée le 15 mars 2024
    Quelle belle série...je ne connaissais ni le livre, ni le film...avec plaisir j'ai regarder cette série où chaque épisode correspond à 1 jour d'une année différente à chaque fois, et pourtant on suit cette histoire d'amitié/amour entre 1 intello et 1 beau-gosse....leurs envies, leurs espoirs, leurs échecs et réussites. A voir et revoir....Un excellent jeu d acteurs.....
    bidemboumchonchon
    bidemboumchonchon

Publiée le 17 mars 2024
    Avec le charme du cinéma britannique, l'histoire subtile et pudique de deux personnages de cette génération dans le monde qui existait à cette époque. Très vrai et il y a là beaucoup de choses à comprendre sur cette époque particulière et son code. Vous voyez aussi qu’avoir un but dans la vie est un minimum. Le plaisir n'est pas un but, il est offert en plus de votre vie si vous lui donnez simplement une chance.
    polak_des_cygnes
    polak_des_cygnes

Publiée le 26 février 2024
    Je n'aime pas les séries romantiques, à l'eau de rose, cul-cul la praline, mais j'ai adoré celle-ci. Suivre des personnages sur plusieurs années de vie est souvent gage d'un film réussi pour moi.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 19 février 2024
    J'ai adoré cette série, mélangeant amour et tristesse. L'histoire n'est certe pas plus originale que d'autres similaire. Cependant le fait qu'elle propose son aspect unique en son genre en proposant une fin d'histoire plutôt différente d'autres histoire d'amour est pour moi important à souligner. On s'attache aux différents personnages, et on arrive à s'imprégner finalement des émotions qu'ils ressentent..

spoiler: J'ai même pleurer à la fin de celui-ci suite au décès d'Emma, et du flash-back de finalement toute l'histoire de leur rencontre. J'ai trouvé cela vraiment émouvant.

En tout cas, grand bravo je vous recommande cette série vraiment très belle et pleine d'amour ! Ça fais du grand bien à regarder. Je recommande.
    Rbd charlotte
    Rbd charlotte

Publiée le 18 février 2024
    Super série romantique et tendre. Difficile de ne pas enchaîner les épisodes. Je suis bien triste d'avoir déjà fini les 14 épisodes.
    sebastien soulet
    sebastien soulet

Publiée le 6 mars 2024
    Un moment d'évasion j'ai dévoré la série en quelques jours ,les personnages sont attachants et magnifiquement interprétés, j'en redemande des séries comme celle la .
    Lafond Quentin
    Lafond Quentin

Publiée le 7 mai 2024
    Pas spécialement attiré par les loves story, je me suis laissé tenté par la série du fait que j'avais aimé normal people. Quelle deception, des dialogues et une histoire absolument pas au niveau de sa con-soeur. Si certains surtout certaines ont été ému et j'ai du mal à le croire devant cette série mais bon il y a des gens très émotifs (un peu trop), pour la seconde cité, bien mieux joué est plus proche de vos propres expérience je pense, est bcp plus attachante.
    Pour ceux qui aime les histoires d'amour je conseille les 3 séries que j'ai vu sur le sujet (normal people, Love, , et dans une certaine mesure daisy jones and the six= alors oui la base de l'histoire n'est pas l'amour mais au final la moitié des episodes (5-10) sont du je t'aime moi non plus sur un fond musical.
    Raafat AL GHANEM
    Raafat AL GHANEM

Publiée le 14 février 2024
    Une très mauvaise série. Je ne conseille à personne de perdre son temps avec un oeuvre superficiel comme celui-ci.