Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Jennifer  Dutescu
    Jennifer Dutescu

Publiée le 14 mars 2024
    Magnifique, touchant, émouvant, c'est la meilleure série que j'ai vu depuis des mois.
    Les acteurs sont très doués, l'histoire adapte du roman est juste sublime , rien à redire!
    Cécile G.
    Cécile G.

Publiée le 2 avril 2024
    Magnifique série pour celles et ceux qui aiment regarder, observer, analyser. Je n'avais jamais lu le livre ni même vu le film avec Anna Hathaway donc je ne savais rien de cette histoire à l'exception du pitch et de la bande annonce. Je ne m'attendais pas à autant d'intensité et j'ai même été franchement bouleversée. Il y a quelques longueurs mais qui nous permettent d'analyser, de réfléchir et d'apprécier de plus en plus ces deux personnages principaux. Cette série est une réelle très belle surprise pour moi et le jeu d'acteur et la connexion entre Emma et Dexter sont magnifiques.
    Sarahdufrenay
    Sarahdufrenay

Publiée le 3 mai 2024
    magnifique ! acteurs superbes, Histoire émouvante qu'on suit avec hâte. série bien orchestrée. Merci
    Alexandre Attia
    Alexandre Attia

Publiée le 12 mars 2024
    Un bijou. Pas une série, un ovni au format unique. Justesse et délicatesse. On est pris dans une danse, celle de la vie et des possibles qui se dilatent et se rétractent et qui s'unissent. Âmes sensibles engouffrez-vous y.
    Sylvia ROCHE TIANDAZA
    Sylvia ROCHE TIANDAZA

Publiée le 11 avril 2024
    Après avoir vu la veille le film par hasard et tomber sur la série le lendemain par hasard aussi, je n'ai pu regarder que les 2 premiers épisodes j'ai trouver qu'il y avait pas trop d'émotions et je n'ai fait que comparer je pense le revoir dans 1 ou 2 mois histoire de mieux l'imprégner
    Lucie Poullias
    Lucie Poullias

Publiée le 9 mars 2024
    N'étant d'habitude pas très attirée par les séries de romance un peu à l'eau de rose que nous pouvons retrouver sur les plateformes de streaming je dois avouer que celle-ci est excellente. Cela est aussi peut-être du au fait que c'est une série de romance dramatique ;)
    Je me suis donc laissée convaincre par ma soeur et j'ai commencé à la regarder...et je l'ai engloutie en deux jours. C'est une de ces séries qui vous laisse un "vide" lorsqu'elle prend fin, qui vous suit plusieurs jours après que vous l'ayez terminée.
    Pour se concentrer sur le fond de la série, l'histoire est parfaitement bien ficelée et écrite, aucun épisode de la série est ennuyant. Ambika Mode (Emma) est excellente et juste, Léo Woodall (Dexter) tout autant. Il arrive à nous montrer derrière la certaine arrogance que Dexter peut avoir, la fragilité qu'il a. Nous sommes pris à mille à l'heure dans cette histoire pleine de rebondissements et dont le dénouement nous laisse émotifs. La bande son est aussi à noter, avec des chansons et musiques accompagnant parfaitement l'image et même accentuant le côté dramatique de certaines situations et jouant sur notre capital émotion.
    Je n'ai donc qu'un mot à dire sur cette série: Foncez.
    Catherine Billaud
    Catherine Billaud

Publiée le 11 mars 2024
    J’ai vraiment adoré cette série qui m’a bouleversée. Les personnages sont fantastiques, et il y a longtemps que je n’avais pas été autant touchée et émue, à chaque épisode . J’ai beaucoup pleuré à la fin, et j’ai ressenti une grande tristesse qui me travaille encore. J’aurais quand même aimé que cette série finisse bien car les personnages et leur histoire le méritaient. Maintenant , il va être difficile de trouver une autre série à la hauteur.
    Méry Thomé
    Méry Thomé

Publiée le 11 mars 2024
    Une serie pleine d'humanité, trouver le sens se sa vie, les opportunités, les échecs, les rencontres manquées. La fin est insoutenable de tristesse, un chef d'œuvre
    Vincent Philippart
    Vincent Philippart

Publiée le 24 avril 2024
    Mouais. Cette série se veut une comédie romantique intelligente, ce n'est pas complètement faux, mais pas complètement vrai non plus.

Chaque épisode, comme le nom l'indique, est une journée de la vie des deux protagonistes à un an d'écart du précédent. Cette contrainte est intéressante et force le spectateur à s'adapter, à decouvrir l'année passée en creux. La romance des deux personnage évolue lentement, un peu trop d'ailleurs. Le scénario fait des détours.

Mais cela reste une comédie romantique: une fantasme pour le public féminin. Je ne comprends toujours pas ce que lui lui trouve à elle. On a d'un côté un protagoniste solaire, aimable, affectueux et sincère et de l'autre une protagoniste amère, sanctimonieuse, renfermée, qui porte son anxiété comme une médaille , que l'on nous dit intelligente mais ne le démontre jamais. Je n'ai jamais pu me convaincre qu'il s'intéresse à elle pour autre chose que parce que le scénario l'a décidé.

Cela reste avant tout un fantasme de projection. Ce n'est pas un hasard que l'actrice a un physique assez commun (pour aider la téléspectaterice lambda à s'identifier) et que l'acteur est d'une beauté à couper le souffle (pour générer le désir de la même telespectatrice).

Au final j'ai sauté les quelque derniers épisodes pour connaître la fin et m'en débarrasser.